meilleure-desserte-de-cuisine

La meilleure desserte de cuisine vous offre un espace de rangement pour votre cuisine, mais elle peut aussi vous servir dans votre chambre, près de la piscine ou dans la salle à manger.

Si le produit que vous achetez n’est pas de bonne qualité, la surface peut rouiller ou se détériorer rapidement. Les articles bas de gamme sont aussi difficiles à monter et à déplacer.

Selon les avis de la plupart des utilisateurs, pour faire le meilleur choix, il faut reconnaître les diverses caractéristiques d’un article de haute qualité.

Les meilleures dessertes de cuisine

Quelle est la meilleure desserte de cuisine ?

Un chariot de qualité issu de la meilleure marque bénéficie d’une importante capacité de charge et peut supporter différents objets sans fléchir.

Il est aussi facile à déplacer et pas trop lourd à pousser. Ses roulettes sont fluides, mais elles peuvent également freiner et garder le chariot stable.

Certains articles pas chers comportent ces caractéristiques et vous n’êtes pas toujours obligés de payer beaucoup d’argent pour obtenir un produit haut de gamme sur le marché. La preuve, les 6 produits de notre sélection sont les meilleures options pour le rapport qualité-prix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures dessertes de cuisine:

1. Desserte de cuisine Soges

Ce chariot est très apprécié par sa solidité, car il est fabriqué avec une épaisse plaque de fibre écologique et son support est en acier. Mesurant 90 cm de longueur, 39 cm de largeur et 83 cm de hauteur, il pèse 13 kg.

Ce meuble de cuisine est très pratique pour ranger divers articles ménagers dont vous vous servez souvent dans votre cuisine, dans votre salle de bain ou même dans votre salle de réception.

Vous pouvez même vous en servir comme chariot durant les repas de fête ou les cocktails. L’installation se fait en quelques minutes seulement, car il vous suffit de suivre les instructions et assembler les différentes pièces du kit.

2. Desserte de cuisine Homcom

Vous souhaitez donner une touche d’élégance à votre cuisine ? Optez pour ce chariot au style contemporain qui allie l’élégance, la sobriété et la modernité. Il va s’intégrer sans problème dans le décor de votre cuisine. Avec ses diverses étagères en acier chromé, il peut transporter différents accessoires comme le grille-pain, les assiettes, les couverts, le micro-ondes… Sa capacité de charge est de 100 kg.

Ce produit est résistant étant donné sa fabrication de qualité. Conçu avec un matériau robuste en acier inox, il a été destiné à un usage pérenne. Concernant son utilisation, il est facile à déplacer avec ses 4 roulettes pivotantes à 360 ainsi que ses deux freins.

3. Desserte de cuisine VASAGLE

Vous pouvez transposer plusieurs objets sur ce chariot. Si vous ne comptez pas l’utiliser dans la cuisine, vous pouvez aussi vous en servir pour ranger votre ordinateur, vos livres, vos magazines…

Le produit est fabriqué avec un panneau de particules de la classe E1 et durable avec grain de bois. Il comporte aussi un épais cadre métallique qui lui permet de supporter plusieurs objets à la fois. Le style industriel est aujourd’hui très à la mode. Il va apporter de l’élégance et de la modernité à votre décoration intérieure.

Concernant la capacité de stockage, le meuble est à trois niveaux et il dispose d’un grand espace de rangement. Les roulettes sont pratiques pour déplacer le chariot à volonté.

4. Desserte de cuisine SoBuy

Vous manquez d’espace pour ranger des ustensiles ou d’autres équipements dans votre cuisine ? Utilisez cette desserte mobile ultra pratique. Il vous offre des espaces supplémentaires pour ranger des appareils comme le grille-pain, les micro-ondes.

Pour la capacité de charge, le meuble peut supporter jusqu’à 60 kg. Il mesure 60 cm de longueur, 40 cm de largeur et 110 cm de hauteur. Avec une structure en métal, il est recouvert d’une magnifique peinture blanche, ce qui lui donne cette allure sobre et élégante à la fois.

Pour le rangement de vos affaires, le meuble dispose de 3 tablettes, 2 portes et 1 Ă©tagère Ă  l’intĂ©rieur.

5. Desserte Ă  roulettes de cuisine Leifheit Side-Car

Si vous êtes à la recherche d’un chariot facile à ranger, n’hésitez pas à orienter votre choix vers ce modèle qui est facile à plier. En un seul tour de main, le meuble peut se plier. C’est aussi le meuble de cuisine idéal pour le gain de place.

Pour cela, vous tirez simplement les deux extrémités de la tablette vers le haut. Non seulement il possède un design élégant, mais il est aussi facile à manipuler grâce à ses roulettes.

Selon vos préférences, vous pouvez vous en servir dans votre chambre, près de la piscine ou dans la cuisine. Chacune des deux tablettes rabattables ont une capacité de charge de 15 kg.

6. Chariot de Service SoBuy

Cette desserte est très facile à déplacer grâce à ses roulettes. Elle vous sera grandement utile pour ranger votre vin, vos ustensiles de cuisine, vos verres de champagnes…

Le meuble bénéficie de deux étagères pour le rangement des vaisselles, une tablette amovible et trois tiroirs destinés à accueillir des petites bouteilles et d’autres objets. Fabriqué en bois MDF de classe E1, le meuble possède des roulettes en métal et plastique. Sa capacité de charge est de 50 kg.

Les 4 roulettes vous permettent de déplacer le chariot sans le moindre effort et les freins lui permettent de se tenir en place.

Que faut-il prendre en considĂ©ration lors de l’achat d’un Ă®lot de cuisine portable ?

desserte-de-cuisine

Vous devriez prendre en considération certains facteurs lorsque vous choisissez ce type d’article :

  • La taille du chariot

La largeur et la profondeur sont importantes. Vous avez besoin d’un article qui s’adapte Ă  l’espace dont vous disposez dans la pièce. Cependant, la hauteur est Ă©galement essentielle. En effet, le meuble devrait ĂŞtre Ă  la bonne hauteur pour que vous puissiez y travailler sans problème.

  • La capacitĂ© de charge

Certains meubles sont dĂ©crits en fonction du poids maximum qu’ils peuvent supporter. Ce facteur est important, car une surcharge peut provoquer des accidents. RĂ©flĂ©chissez aux objets que vous souhaitez y placer et choisissez ensuite un modèle appropriĂ©.

Souhaitez-vous que le chariot soit un élément permanent de la pièce ou vous comptez l’utiliser pour certaines occasions. Si c’est la deuxième option, vous auriez besoin d’un chariot pliable.

Les chariots de cuisine sur roues peuvent offrir différents types de rangement. Ainsi, réfléchissez à ce dont vous avez besoin et choisissez un modèle approprié. Vous avez le choix entre des armoires de cuisine avec portes, des étagères ouvertes, des paniers coulissants, des casiers à vin, des porte-serviettes et des étagères à épices…

  • Les matĂ©riaux de fabrication

Il existe une grande variĂ©tĂ© de matĂ©riaux pouvant ĂŞtre utilisĂ©s pour une table roulante de cuisine. Choisissez celui dont le design vous sĂ©duit et qui s’intègre sans problème Ă  votre dĂ©cor. Il existe des modèles en bois massif, en bambou, en bois composite et en acier inoxydable.

Vous avez besoin de roulettes robustes pour pouvoir déplacer le meuble facilement. Les roulettes qui sont en caoutchouc sont les meilleures, car elles ont été conçues pour ne pas endommager. Les roulettes verrouillables sont un must en matière de sécurité.

ĂŠtes-vous prĂŞt Ă  assembler le chariot vous-mĂŞme et avez-vous les outils nĂ©cessaires pour le faire ? Si ce n’est pas le cas, il est prĂ©fĂ©rable de choisir un modèle dĂ©jĂ  assemblĂ©.

Pourquoi vous avez besoin du meilleur chariot ?

meilleure-desserte-de-cuisine

Un chariot de cuisine est très utile Ă  toute cuisine. Il offre plusieurs avantages pour les cuisiniers sĂ©rieux qui manquent d’espace. Voici les principaux.

  • Le rangement supplĂ©mentaire

Est-il possible d’avoir suffisamment d’espace de rangement et de prĂ©paration dans une cuisine ? De nos jours, on utilise tellement d’appareils et d’Ă©quipements qu’il peut ĂŞtre difficile de tout faire tenir dans une pièce de taille standard.

Une servante cuisine portable vous offre une gamme de solutions de rangement différentes allant des armoires aux casiers à vin. Il existe même des dessertes cuisine avec poubelle ou même des modèles avec corbeilles à pain.

  • Un espace de prĂ©paration supplĂ©mentaire

Couper, préparer et mélanger des aliments peut prendre beaucoup de place. Il est possible que vous n’ayez pas assez d’espace sur le plan de travail de votre cuisine pour tous vos besoins.

Une desserte cuisine avec plan de travail en forme de goutte peut vous donner le plan de travail nécessaire. Le dessus d’une desserte roulante peut être en bois, en acier inoxydable ou même en granit.

  • La maniabilitĂ©

Le principal avantage d’une desserte mobile est qu’elle peut bouger. Cela vous permet de le placer lĂ  oĂą vous en avez besoin et mĂŞme de le dĂ©placer dans la salle Ă  manger ou Ă  l’extĂ©rieur si vous le souhaitez.

  • La polyvalence

Un chariot de cuisine roulante est un moyen très polyvalent de fournir un espace de rangement supplĂ©mentaire. Il peut ĂŞtre utilisĂ© dans d’autres pièces ou mĂŞme dĂ©placĂ© Ă  l’extĂ©rieur si vous avez un barbecue.

Quels sont les différents types de chariots de cuisine ?

Il existe plusieurs types de chariots et c’est Ă  vous de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Voici les principales catĂ©gories :

  • Les types de matĂ©riel

Le bois est de loin l’option la plus populaire pour une desserte cuisine roulante. Si vous aimez bien ce matĂ©riau, vous devriez choisir un modèle avec des palettes en bois qui convient Ă  vos armoires de cuisine. Vous avez le choix entre l’Ă©rable, le chĂŞne et le bois de hĂŞtre, pour n’en citer que quelques-uns.

Vous pouvez Ă©galement choisir une finition profonde comme l’espresso ou une finition peinte sur bois composite. Comme il s’agit d’une cuisine, vous avez Ă©galement besoin d’une surface facile Ă  nettoyer.

Vous pouvez choisir des comptoirs en granit ou opter pour l’acier inoxydable ultrahygiĂ©nique. Les modèles en bois de boucherie constituent une surface de prĂ©paration idĂ©ale et ont un attrait intemporel.

  • Les types de style

Dans certaines dessertes de cuisine Ă  roulettes, l’accent est mis sur la fourniture d’un espace supplĂ©mentaire sur le comptoir de la cuisine, mais dans d’autres, il s’agit uniquement de rangement.

Si vous manquez d’espace de rangement dans la pièce ou si vous souhaitez un casier Ă  vin, mais que vous n’avez pas de place pour en mettre un, les meubles avec plusieurs rangements seront les mieux adaptĂ©s.

  • Pliables ou non ?

Si vous manquez d’espace et que vous n’avez besoin que de quelques surfaces supplĂ©mentaires, un modèle pliable sur roues serait idĂ©al pour vous. Le meuble peut mĂŞme ĂŞtre placĂ© Ă  l’extĂ©rieur lorsque vous faites un barbecue ou que vous prenez un bain de soleil en Ă©tĂ©.

Foire aux questions sur les dessertes de cuisine

🍴 Ma desserte de cuisine doit-elle être assortie à mes armoires et comptoirs ?

Faire correspondre un Ă®lot aux armoires et aux comptoirs crĂ©e une sorte de symĂ©trie et d’esthĂ©tique dans la pièce.

Si vous utilisez diffĂ©rentes couleurs d’armoires ou de comptoirs, vous pouvez transformer un Ă®lot en un magnifique point de mire Ă  l’intĂ©rieur de votre cuisine. Les diffĂ©rentes couleurs d’armoires et d’Ă®lots ajoutent de la variĂ©tĂ© Ă  la pièce, tandis que des comptoirs similaires relient tout ensemble.

🍴 Quel doit ĂŞtre le surplomb d’une desserte de cuisine?

Le porte-à-faux de comptoir recommandé varie en fonction de la hauteur du comptoir. Les experts en design de meubles suggèrent 15 à 18 pouces pour le comptoir inférieur et 12 pouces pour un comptoir surélevé.

Ces dimensions donnent un espace confortable pour vos genoux. Et vous pouvez ajouter un joli lustre Spoutnik pour créer une atmosphère moderne.

🍴 Où placer un îlot de cuisine?

C’est Ă  vous de choisir en fonction de l’espace dans votre cuisine. Un chariot d’Ă®lot doit mesurer au moins 1,5 m de long et 1,5 m de profondeur, mais la pièce doit avoir suffisamment d’espace pour que les gens puissent se dĂ©placer et travailler autour du chariot et vers d’autres appareils.

Les spĂ©cialistes estiment que si la pièce dans laquelle vous comptez installer le chariot n’a pas une profondeur d’au moins 2 mètres et une longueur de 3 mètres, vous ne devriez mĂŞme pas envisager un Ă®lot.

La règle gĂ©nĂ©rale est que vous aurez besoin d’au moins 42 Ă  48 pouces d’espace libre autour de votre Ă®lot. Pour une pièce en forme de U, l’ouverture doit avoir au moins 3 mètres de large pour Ă©viter la claustrophobie. Enfin, il est possible d’opter pour une pĂ©ninsule de cuisine plutĂ´t que pour un chariot d’Ă®lot complet.

🍴 Quels sont les conseils d’entretien et de maintenance ?

Enlevez toujours l’huile et la graisse Ă  l’aide d’un chiffon propre humidifiĂ© avec une solution fraĂ®che de savon doux et d’eau.

Essuyez immĂ©diatement les dĂ©versements sur le buffet. Une exposition prolongĂ©e aux dĂ©versements, y compris de nourriture, d’eau ou d’autres liquides, peut provoquer une dĂ©coloration permanente ou endommager la finition de votre chariot.

Lors du nettoyage, n’utilisez pas de dĂ©tergents puissants, de savon fort ou de nettoyants abrasifs.

Évitez également les serviettes en papier, les brosses, les récurants et les grattoirs.

Si le comptoir est endommagĂ©, la finition doit ĂŞtre rĂ©appliquĂ©e pour Ă©viter les fissures, la dĂ©lamination ou le gauchissement. La surface doit ĂŞtre scellĂ©e immĂ©diatement pour empĂŞcher l’humiditĂ© d’y pĂ©nĂ©trer.

Utilisez pĂ©riodiquement du savon doux et de l’eau chaude pour nettoyer la quincaillerie des portes et des tiroirs.

Protégez les comptoirs des casseroles, poêles et plats de nourriture chauds. Une chaleur excessive peut provoquer un choc thermique, ce qui peut fissurer les comptoirs.

Surveillez et contrĂ´lez les niveaux d’humiditĂ© afin de maintenir un environnement sain et sĂ»r.

Nettoyez vos armoires en profondeur trois ou quatre fois par an. Videz d’abord le meuble, puis tamponnez un chiffon en microfibre avec un nettoyant doux et essuyez tout ce qui se trouve Ă  l’intĂ©rieur et Ă  l’extĂ©rieur du chariot.

Utilisez une brosse à dents pour atteindre les coins et autres petits interstices. Laissez sécher complètement avant de réapprovisionner le chariot.

🍴 Combien coûtent les dessertes de cuisines ?

Un chariot insulaire normal que vous assemblez sur le marchĂ© peut coĂ»ter entre 180 euros et 900 euros, selon sa taille et les matĂ©riaux utilisĂ©s. Les modèles qui ont l’Ă©lectricitĂ©, mais pas de plomberie ni de matĂ©riel de cuisson coĂ»tent souvent plus de 2 000 euros.

Ceux qui bĂ©nĂ©ficient d’électricitĂ© et coĂ»tent environ 2700 euros, mais le prix peut-ĂŞtre un peu plus Ă©levĂ© pour d’autres modèles. Lorsque l’espace pour manger, les appareils de cuisson, la ventilation et les armoires sont inclus, un ensemble complet coĂ»te plus de 9000 euros.