meilleure-passoire-pliable

Vous avez envie de devenir un pro de la soupe et des légumes vapeurs ? Offrez-vous la meilleure passoire pliable.

Mais soyez tout de même vigilant dans l’achat de l’équipement, car certains sont loin d’être de qualité haut de gamme. Ils peuvent être conçus avec des matériaux non résistants à la chaleur ou mauvais pour la santé. En outre, certains modèles retiennent aussi les odeurs et ils sont difficiles à manipuler.

Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est une passoire pliable dotée d’un bon rapport qualité-prix, on va vous le montrer.

Les Meilleures Passoires Pliables

Quelle est la meilleure passoire pliable ?

Plusieurs paramètres caractérisent un produit de bonne qualité. D’abord, le meilleur choix est un modèle conçu avec des matériaux durable et non dangereux pour la santé comme la silicone certifiée sans BPA.

Ensuite, les consommateurs sont du mĂŞme avis pour dire que les passoires faciles Ă  nettoyer sont les meilleures.

Il peut être difficile de faire la sélection entre les nombreux modèles proposés par diverses marques.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures passoires pliables:

1. Passoire rétractable iNeibo

Cet ustensile vous servira très longtemps dans votre cuisine. Il est très solide étant donné sa fabrication en acier inoxydable. Également composé de silicone 100 % alimentaire sans BPA, il est sans risque pour la santé même au contact de la chaleur.

Ce matériel peut être plié et s’étendre de 7 cm à 2,5 cm de hauteur, ce qui le rend très pratique pour le rangement. Vous pouvez le suspendre ou le ranger dans votre placard en économisant le plus d’espace possible.

En outre, l’ustensile est également très facile à entretenir. En effet, la silicone non adhérente peut même être envoyée dans un lave-vaisselle.

2. Lot de 2 passoires de cuisine pliables BILIEASY

Les dimensions de ce produit est de 29 x 24 x 9 cm. Il s’agit d’un accessoire polyvalent qui va rendre la préparation de vos plats le plus facile possible.

Vous pouvez vous en servir pour égoutter les pâtes, les légumes, les graines, des fruits et bien d’autres aliments. Bénéficiant d’un design ergonomique et compact, il a été conçu pour durer le plus longtemps possible. De plus, sa fonction pliable facilite son rangement. Vous n’auriez aucun mal à lui trouver une place dans votre placard.

Fabriqué en caoutchouc thermoplastique et avec un design pratique, il peut à la fois servir comme bol de préparation, bol de service et passoire.

3. Passoire rétractable Senter

Si vous souhaitez tenter l’expérience avec les passoires pliables, ce modèle de Senter ne va pas vous décevoir. L’accessoire est à la fois léger et pratique à ranger qu’il puisse être suspendu au-dessus de votre lavabo ou rangé dans vos tiroirs ou placards de cuisine.

Vous pouvez aussi l’emmener durant un camping si vous souhaitez économiser de la place dans vos bagages. Le récipient aune contenance de 6 litres et c’est largement assez pour vo préparations, que ce soit les salades ou les légumes.

Au cas où vous n’auriez pas encore une idée-cadeau pour un proche qui est fan de cuisine, offrez-lui cette petite merveille.

4. Passoire Pliable Itian

Non seulement ces passoires sont pliables, mais elles sont également dotées de poignées réglables, ce qui facilite davantage leur utilisation. La plastique avec BPA a toujours été jugée nuisible pour la santé.

Avec ces ustensiles fabriqués en silicone de qualité, vous n’aurez pas affaire à ce genre de problème. De plus, le matériel peut passer au lave-vaisselle et vous fait économiser du temps et termes d’entretien.

Le matériel ne retient pas non plus les odeurs des nourritures et vous pouvez vous en servir pour la vidange, l’étirage et le lavage des légumes. Avec sa haute capacité, il a une contenance importante et idéale pour les grandes préparations.

5. Passoire pliable Diealles

Ces passoires rétractables sont fabriquées avec du PP et du caoutchouc. Elles sont à la fois légères et maniables avec un poids de 136 g pour celle qui est de grande taille et de 97 pour le modèle de petite taille.

Il vous sera pratique d’avoir ces deux passoires à la fois, car vous auriez sans doute besoin de l’une ou l’autre pour la préparation d’un plat spécifique. Les deux ustensiles de cuisine sont pliables et ne prennent pas de place sur votre plan de travail ou l’armoire de votre cuisine.

Ils sont également très faciles à laver et à transporter. En effet, ils ne prennent que très peu de place dans votre sac lors d’un camping.

6. Paquet de 2 passoires Pliables Ruesious

Fabriqué avec de la silicone de qualité alimentaire et antiadhésive, ces deux  passoires pliables avec poignées extensibles sont garanties sans BPA et leur conception est conforme aux réglementations FDA et LFGB.

Optez pour ces ustensiles si vous cherchez des passoires faciles à entretenir, car les deux peuvent passer sans problème dans le lave-vaisselle. Ces deux matériels sont de différences tailles et ils peuvent être rangés dans des petits espaces de votre cuisine.

Vous pouvez aussi les suspendre aux crochets au-dessus de votre plan de travail à l’aide de leurs poignées latérales. En parlant de poignées, ces dernières sont souples et caoutchoutées et résistent à la chaleur.

7. Passoire de cuisine rétractable Luwu-Store

Avec des dimensions de 29 x 24 x 9 cm, cet égouttoir polyvalent est disponible en différentes couleurs. Si vous n’êtes pas trop fan de la couleur rose fuchsia, vous pouvez toujours choisir le vert, le rouge et le bleu.

Cet accessoire est pratique pour égoutter différentes variétés d’aliments. N’ayez pas peur de l’exposer à la chaleur, car elle est fabriquée avec du caoutchouc thermoplastique et polypropylène.

De plus, elle est aussi certifiée sans BPA et approuvée par la FDA. Vous pouvez vous en servir pour laver et égoutter les légumes, les fruits et autres aliments. Avec son design ergonomique et sa propriété pliable, il n’occupe qu’une petite place dans votre placard de cuisine.

 Que faut-il prendre en considĂ©ration lors de l’achat d’une passoire ?

passoire

Lorsque vous achetez une passoire, vous devez réfléchir à ses principales fonctions. Pour cela, répondez aux questions suivantes :

  • L’utiliserez-vous uniquement pour passer les pâtes ou le riz ?
  • Souhaitez-vous aussi y faire cuire vos lĂ©gumes Ă  la vapeur ?
  • L’utiliserez-vous pour conserver des fruits ?

En réfléchissant à la fonction de votre passoire, vous pourrez choisir le bon matériau, que ce soit en acier inoxydable, aluminium, émail ou plastique BPA. Cela vous permet aussi de choisir le bon accessoire à la bonne taille.

En ce qui concerne les passoires en plastique, optez toujours pour des modèles sans BPA et exempts de toxines nocives. Celles-ci peuvent contaminer vos aliments et causer des problèmes de santé.

Pourquoi utiliser des passoires ?

meilleure-passoire-pliable

Alors que les gens pensent gĂ©nĂ©ralement que les passoires sont des ustensiles Ă  usage unique, parfaits pour vider l’eau des pâtes, elles peuvent en fait ĂŞtre utilisĂ©es pour un certain nombre de tâches en cuisine.

Voici quelques-unes des principales utilisations des passoires :

  • Laver les aliments

Elles constituent un récipient parfait pour laver les fruits et les légumes. Il suffit de les mettre dans l’égouttoir et de les laver sous l’évier.

  • Égoutter les aliments

Elles sont parfaites pour égoutter les aliments en conserve comme les pois chiches, les lentilles ou les olives. Il suffit de verser le contenu de la boîte dans votre égouttoir et vous pourrez vous débarrasser de la saumure, tout en conservant les aliments solides.

  • Cuire en vapeur

Vous pouvez Ă©galement faire cuire des lĂ©gumes Ă  la vapeur dans une passoire, ce qui en fait un excellent panier pour ceux qui ne veulent pas investir dans un vĂ©ritable cuiseur Ă  vapeur. Placez une marmite plus grande sur vos plaques de cuisson ou sur la table de cuisson et portez Ă  Ă©bullition. Placez votre Ă©gouttoir dans la grande casserole et placez vos lĂ©gumes Ă  l’intĂ©rieur. Faites cuire Ă  la vapeur jusqu’Ă  la consistance dĂ©sirĂ©e et voilĂ , des lĂ©gumes parfaitement cuits Ă  la vapeur sans avoir besoin d’acheter un appareil Ă  vapeur.

  •  Les fritures

Vous pouvez Ă©galement utiliser un Ă©gouttoir pour Ă©loigner les Ă©claboussures de graisse collantes qui se produisent lorsque vous cuisinez des hamburgers ou une friture.

Il suffit de placer la passoire au-dessus de la poĂŞle pour empĂŞcher la plupart des Ă©claboussures de graisse de se dĂ©poser sur les murs et les surfaces de la cuisine, tout en laissant entrer suffisamment d’air.

Passoire et tamis : quelle est la différence ?

Les filtres sont gĂ©nĂ©ralement beaucoup plus fins que les passoires et sont gĂ©nĂ©ralement fabriquĂ©s avec des mailles très fines, contrairement Ă  l’acier inoxydable ou Ă  des matĂ©riaux plus rĂ©sistants.

Bien que les deux aient la forme d’un bol, les passoires sont gĂ©nĂ©ralement moins profondes et parfaites pour tamiser la farine ou saupoudrer du sucre glace sur les gâteries cuites, grâce Ă  leurs très petits trous.

Vous pouvez Ă©galement choisir d’utiliser un tamis pour laver les fruits et lĂ©gumes plus petits comme les tomates cerise ou les myrtilles. Les passoires sont plus robustes et mieux adaptĂ©es aux gros travaux, comme la cuisson Ă  la vapeur des lĂ©gumes, l’Ă©gouttage des pâtes et du riz, ou le lavage des gros aliments.

FAQ

🍝 1. Quelle est la différence entre une passoire et un tamis ?

Un égouttoir est en fait un nom fourre-tout. Le tamis a généralement des mailles fines et une forme de bol, ce qui la rend idéale pour rincer une pinte de baies ou égoutter des pâtes.

Une passoire est généralement un grand égouttoir en forme de bol, souvent avec des trous plus grands, bien que ce ne soit pas toujours le cas.

🍝  2. Comment fonctionne une passoire ?

Une passoire est un dispositif en forme de bol qui comporte des dizaines ou des centaines de petits trous. Lorsque vous y versez de la nourriture, tout va s’Ă©couler par les trous, ne laissant que les composants solides.

🍝  3. Puis-je faire cuire à la vapeur avec une passoire en plastique ?

Si vous n’avez pas de panier vapeur, vous pouvez toujours utiliser un Ă©gouttoir en silicone ou en inox … Vous devriez pouvoir mettre un ou deux pouces d’eau au fond du pot sans qu’elle ne touche le panier Ă  vapeur.

N’oubliez pas que les lĂ©gumes ne doivent pas ĂŞtre immergĂ©s dans l’eau, sinon vous aurez des lĂ©gumes bouillis et non pas Ă  vapeur.

🍝  4. Comment nettoyer une passoire ?

Voici les différentes étapes pour nettoyer un égouttoir:

Bouchez l’Ă©vier et remplissez-le avec de l’eau chaude. Vous pouvez aussi remplir une grande casserole ou un seau avec de l’eau dans l’Ă©vier.

Ensuite, mĂ©langez un peu de liquide vaisselle dans l’eau. Faites tremper l’égouttoir dans l’eau savonneuse pendant environ 15 minutes pour dĂ©tacher tout rĂ©sidu… Retournez la crĂ©pine et tenez-la sous un robinet qui coule.