Les 7 Meilleurs Tabliers De Cuisine Pour Bien Protéger Les Vêtements

Que vous soyez un cuisinier ou simplement quelqu’un qui adore la cuisine, vous avez besoin du meilleur tablier de cuisine pour protéger vos vêtements et avoir un plus beau look.

Vous allez perdre votre argent si vous choisissez un tablier qui n’est pas de bonne qualité. Le modèle pourrait ne pas être à votre taille. Le tissu peut aussi se déchirer facilement. Le pire, c’est quand il est difficile à nettoyer.

Il existe certains modèles haut de gamme sur le marché et vous devriez voir un œil avisé pour les reconnaitre.

Les Meilleurs Tabliers De Cuisine

Quel est le meilleur tablier de cuisine ?

Certaines marques ont la réputation de proposer des articles avec un bon rapport qualité-prix. Un bon modèle est facile à reconnaître par son tissu de qualité qui est facile à entretenir.

Facile à enfiler et à ajuster, il protège aussi efficacement les vêtements contre les tâches et les éclaboussures. En outre, ses caractéristiques sont bien adaptées aux besoins de celui qui le porte.

Vous cherchez sans doute à faire le meilleur choix ? C’est dans cette optique qu’on a réuni les 7 meilleurs modèles.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs tabliers de cuisine:

1. Tablier de cuisine impermeable Viedouce

Ce modèle ajustable est le meilleur en termes d’imperméabilité. En effet, il est composé de tissu à trois couches. La couche de tissu extérieure est en velours doux et confortable.

En dessous, la couche intermédiaire est en PTU imperméable et enfin la couche interne est fabriquée en matériau doux et agréable au toucher. Vous pouvez régler la bandoulière pour bien l’ajuster à votre taille. Les deux poches avant sont pratiques pour ranger des objets.

2. Tablier de cuisine avec poche Etmury

C’est l’une des meilleurs tabliers du marché. Non seulement il est imperméable, mais il possède également une propriété anti-froissement. Le tissu ne ternit pas et il est très confortable à porter.

Selon votre taille, vous pouvez régler les sangles du cou et de la taille. N’hésitez pas à utiliser les deux grandes poches pour ranger votre récipient d’assaisonnement ou votre téléphone portable. Avec sa couleur et son design sobre, ce modèle est adapté aux hommes et aux femmes.

3. Tablier de cuisine à personnaliser

No products found.

Ce modèle peut être personnalisé selon vos goûts. Il est fabriqué avec du coton. Il est doté de cravates blanches renforcées qui garantissent sa durabilité et lui offre un ajustement confortable.

Les deux poches sont assez grandes pour accueillir différents objets dont vous avez besoin durant la préparation. Pour la dimension, le modèle possède une longueur de 1 min 27 s et une largeur de 27″ et le col mesure 31cm Pour le nettoyage, vous pouvez le passer sans problème dans le lave-linge.

4. Tablier de Cuisine pour Homme et Femme Tempery

Considéré comme étant le meilleur accessoire de cuisine, celui-ci vous offre la protection idéale contre les tâches et les éclaboussures. Sa couleur sobre et élégante convient aux hommes comme aux femmes.

Les finitions sont bien travaillées et la sangle peut être ajustée à toutes les tailles. La qualité de ce produit est garantit, car il est fabriqué en coton 100 % naturel. En achetant cet article, vous aurez en cadeau un torchon dans une magnifique boite au design épurée.

5. Tabliers de cuisine PAMIYO

Ce tablier de cuisine professionnel est fabriqué avec du coton de haute qualité. Il est entièrement imperméable et il a des propriétés anti-froissement, ce qui signifie qu’il est facile à entretenir. Le tissu ne ternit pas, même après le lavage.

À vous de régler les sangles au niveau du coup et de la taille selon le confort que vous recherchez. Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez porter ce modèle, car il est tout à fait discret avec sa couleur et son design sobre. De plus, il peut aussi être personnalisé.

6. Tabliers de cuisine Filfeel

Confortable à porter, ce tablier est fabriqué en polyester de haute qualité. Il est très facile de l’ajuster et vous pouvez l’adapter sans problème à votre taille. Le modèle peut être porté par un homme ou par une femme grâce à son design épuré.

Pour ranger les petits gadgets nécessaires à la cuisine, vous avez à votre disposition les deux poches avant. Le tissu ne dégage aucune odeur étrange. Il est aussi très facile à nettoyer et résiste à l’huile.

7. Tablier de Cuisine Carry stone

Pour bien ajuster ce tablier top chef, vous pouvez élargir le cou selon votre taille. Le confort est au rendez-vous avec le tissu doux et agréable au toucher. Le modèle est légèrement imperméable et il ne dégage aucune odeur désagréable.

Même en dehors de la cuisine, vous pouvez aussi utiliser ce tablier pour protéger vos vêtements lors de diverses activités manuelles. Il protège bien vos habits de la graisse, des poussières et des taches.

Comment bien choisir un tablier de cuisine ?

tablier-de-cuisine

Lorsque vous achetez l’article, il est préférable d’avoir une idée de ce qu’il faut rechercher. En voici quelques-unes.

  • Le type

Il existe différents types de tabliers. Chacun d’entre eux a une fonction spécifique. Ainsi, il est donc important d’avoir une idée précise du type d’activité pour laquelle vous souhaitez l’utiliser. Par exemple, si vous voulez l’utiliser dans la cuisine, un tablier bavette est idéal. Si vous devez le porter pour servir le repas de vos invités, vous pouvez envisager un modèle de smoking.

  • Le matériel

Il s’agit du tissu utilisé pour la construction du tablier. La majorité des tabliers de cuisine sont en coton, en polycoton ou en polyester. Le coton offre le meilleur confort tandis que le polyester est parfait pour la résistance aux plis. Le polycoton, en revanche, est plus durable que le coton ou le polyester. Il existe également des tissus qui sont fournis avec d’autres matériaux.

  • La facilité de nettoyage

La plupart des gens souhaitent trouver un tablier facile à nettoyer et à laver. C’est la raison pour laquelle ils cherchent un modèle lavable et séchable en machine. À vous de voir si l’article peut être lavé en même temps avec vos linges de maison.

Il y a aussi ceux qui sont moins sujets aux taches. Si cela vous importe le plus, vous devriez peut-être vous procurer un modèle ayant des caractéristiques semblables à celles du caoutchouc. Ce facteur est important que vous comptiez utiliser le tablier à la maison ou au travail.

Pourquoi acheter un tablier de cuisine ?

meilleur-tablier-de-cuisine.jpg

La fonction principale d’un tablier est de protéger vos vêtements lorsque vous cuisinez. Un modèle long peut protéger vos vêtements supérieurs et inférieurs, comme les chemises et les pantalons.

Il existe également des modèles qui peuvent protéger uniquement la partie médiane ou le torse. Les tabliers sont une protection essentielle pour vos vêtements contre les déversements de nourriture, les éclaboussures d’eau, l’huile, la graisse, etc.

Certains modèles sont également fabriqués avec des matériaux plus durables et plus épais, ce qui vous permet de travailler en toute sécurité. C’est le cas de ceux qui travaillent avec des couteaux, des scies, des tournevis et d’autres objets pointus ou tranchants. Le matériau épais du tablier peut servir de barrière entre vous et ces objets pointus.

Il existe également des modèles qui résistent aux produits chimiques. Ils sont surtout destinés aux personnes travaillant dans des environnements où l’exposition aux produits chimiques et autres substances nocives est élevée.

Il y a une autre raison pour laquelle vous pourriez vouloir acheter un tablier. C’est l’envie de vous donner une apparence plus professionnelle. En portant cet accessoire, vous aurez l’air plus vif que d’habitude. Cela peut se traduire par une plus grande confiance en soi, mais aussi par une plus grande efficacité dans la cuisine.

Quels sont les différents types de tabliers de cuisine ?

L’une des considérations les plus importantes à prendre en compte lors de l’achat d’un tablier est le modèle qui convient à vos besoins. Les coutures de tablier sont parfois réalisées avec le même patron, mais chaque type est unique en son genre. Voici les différents types de tabliers que vous devez connaître.

  • Le tablier de serveur

Les tabliers des serveurs ne couvrent que la partie médiane, qui va du dessous du nombril jusqu’au niveau de l’aine. En raison de leur longueur plus courte, les tabliers de serveur sont plus confortables que les autres modèles. Ils sont parfaits pour les serveurs de bus, les serveurs en chef ainsi que les serveurs de façade.

  • Le tablier à bavette

C’est le type de tablier le plus courant et le plus classique. Il est livré avec une lanière de cou et des liens à la taille. Le tablier à bavette est muni de poches sur le devant et peut être fabriqué en polyester, en coton ou en mélange de polycoton.

Le polycoton offre une grande durabilité tandis que le polyester a une propriété anti-froissage distincte. Quant au coton, il est parfait pour ceux qui recherchent avant tout le confort. Si vous êtes pâtissier ou boulanger, c’est le modèle qu’il vous faut.

  • Le modèle de bistrot

Il s’agit d’un modèle similaire à celui de la taille ou du serveur. La seule différence est qu’il est plus long et peut couvrir jusqu’au niveau du genou. Cependant, il ne couvre pas encore le haut du corps. Ces tabliers sont parfaits pour les bistrots, car ils protègent les pantalons des éclaboussures et des déversements.

  • Le modèle de cordonnier

Ce type de tablier ressemble à un modèle à bavette, sauf qu’il offre une couverture à la fois pour le devant et le dos. Le modèle cordonnier a des attaches sur les côtés, au lieu d’une seule qui se fixe à l’arrière. Il est comme des gilets, car il ne protège que le haut du corps. Le bord de sa partie inférieure ne se trouve qu’au niveau de la mi-cuisse ou de la taille.

  • Le modèle de smoking

C’est un modèle à la fois élégant et fonctionnel. Il se marie bien avec une chemise blanche à manches longues boutonnée et un nœud papillon assorti. Il est doté d’un col en V pour vous donner un look plus élégant et stylé. Il est parfait pour ceux qui travaillent dans des établissements de restauration fine.

  • Le modèle de tablier pour le lave-vaisselle

Comme son nom l’indique, le tablier du lave-vaisselle est ce que vous portez pour faire la vaisselle. Ces modèles sont longs. Ils peuvent s’étendre bien au-dessous du genou pour offrir une protection suffisante contre les grandes éclaboussures. Certains sont résistants à la chaleur et aux coupures, mais tous les modèles disponibles sont résistants à l’eau.

FAQ

🍳 1. À quoi sert un tablier de cuisine ?

Un tablier est un vêtement de protection en tissu, ou autre matériau, qui recouvre le devant du corps. Certaines personnes portent un tablier pour des raisons d’hygiène. C’est le cas, par exemple, des employés de restaurant. D’autres personnes portent un tablier pour protéger leurs vêtements ou leur corps contre les blessures.

🍳 2. Comment appelle-t-on un demi-tablier ?

Le tablier de taille, également appelé le type de serveur ou demi-tablier, est très courant dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.

Il est généralement assez court et couvre la zone des hanches, ce qui permet de bouger facilement les jambes. Les tabliers de service sont munis de poches avant pour contenir des stylos, des serviettes et d’autres petits articles.

🍳 3. Devrait-on porter un tablier ?

Une simple mesure comme le port de cet accessoire peut contribuer à réduire le risque, car mieux vaut prévenir que guérir. Le tablier empêche vos vêtements d’entrer en contact avec la nourriture. Les germes, la poussière ou les cheveux restent à l’intérieur du tablier et hors de votre assiette.

🍳 4. Un tablier est-il destiné à la sécurité alimentaire ou à la sécurité personnelle ?

Le tablier est un outil de sécurité alimentaire, mais, comme tout outil, il doit être utilisé efficacement pour travailler.

Il doit être propre, changé fréquemment, enlevé avant de quitter la cuisine ou d’aller aux toilettes. De plus, il doit être porté par-dessus des vêtements propres. Les modèles jetables sont également acceptables dans la plupart des cas.

🍳 5. Les chefs cuisiniers portent-ils des tabliers ?

Les chefs cuisiniers ont l’habitude de tendre la main au dessus de grandes flammes. Le tablier était auparavant porté pour une mesure de sécurité. Aujourd’hui, il est utilisé pour garder l’uniforme propre, en protégeant la veste et le pantalon des éclaboussures, des échaudures et des taches.

🍳 6. À quelle fréquence devrait-on changer de tablier ?

Si vous portez un modèle de type papier ou plastique, il serait bon de le changer deux fois par jour, voire toutes les heures, pour garder son aspect frais et propre.