Les 8 Meilleurs Filtres à Eau Pour Robinet de 2022

Vous n’êtes pas obligé d’acheter de l’eau en bouteille. Le meilleur filtre à eau est une solution abordable pour bénéficier d’une eau de meilleure qualité avec un meilleur gout.

Faites tout de même attention, car certaines marques sont loin d’être fiables. Les appareils qu’ils proposent ne permettent même pas de bien filtrer les bactéries et les autres éléments indésirables de votre eau.

Si le modèle ne s’adapte même pas à votre robinet ou s’il est difficile à installer, vous risquez de gaspiller votre argent.

Le meilleur moyen de faire le meilleur choix est de découvrir les critères qui définissent un article de bonne qualité.

Cet article a été mis à jour en août 2022 avec du nouveau contenu et les dernières actualités disponibles sur le marché.

Meilleurs filtres à eau pour robinet

Comme beaucoup de personnes, vous êtes sans doute en quête du filtreur d’eau avec le meilleur rapport qualité-prix. Ce qui distingue un filtre haut de gamme est sa belle finition, sa facilité d’installation et son adaptation à différents types de robinets.

En outre, l’appareil offre aussi des fonctionnalités pratiques pour faciliter son entretien ou encore le remplacement des filtres en temps voulus.

Vous êtes perdu en essayant de faire votre choix parmi les innombrables modèles sur le marché ?

Pour vous aider à choisir, on a fait la sélection des meilleurs modèles du moment. Ils ont été sélectionnés selon les avis des utilisateurs et leurs comparatifs.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs filtres à eau pour robinet:

1. Filtre à eau robinet BRITA Système MyPure P1

BRITA Système MyPure P1 + 1 cartouche P1000...

Le filtre à eau Brita a de nombreux avantages et nous permet de profiter d’une eau savoureuse et sans calcaire.

Le filtre à eau robinet est doté de la technologie BRITA 1000 pour un goût de très bonne qualité avec une réduction en calcaire.

La cartouche filtrante s’installe facilement horizontalement ou verticalement. Le montage mural pour un remplacement rapide du filtre. La durée de vie de la cartouche filtrante est estimée à douze mois.

Vous avez la possibilité de trois réglages en fonction de la qualité de votre eau locale et vous avez la possibilité d’utiliser les bandelettes de test qui nous permettent de tester la qualité de l’eau.

Le filtre à eau Brita réduit les métaux dans l’eau tels que le plomb, le cuivre, le substances nocives pour le goût et les odeurs telles que le chlore ainsi que les impuretés organiques ;

Approvisionnement illimité en eau, libère toute la saveur et l’arôme, respectueuse de l’environnement, qualité et design attrayant allemand, prolonge la durée de vie des appareils en empêchant l’accumulation de calcaire, transforme l’eau du robinet en eau fraîchement filtrée et savoureuse.

Avantages: 

+ Réduction le calcaire

+ Plusieurs réglages

Inconvénient:

– Son tarif

2. Filtre à eau robinet Waterdrop 10UB WD-RF10

Le filtre à eau robinet Waterdrop élimine efficacement les métaux lourds, les contaminants chimiques, le limon et d’autres grosses particules. Plus besoin d’acheter de l’eau en bouteille lorsque vous pouvez boire de l’eau nutritive et propre de votre robinet.

La filtration est efficace et sûre grâce à des blocs de charbon actif et à d’autres médias filtrants sophistiqués. Le filtre à eau maintient efficacement le filtre propre. Il réduit considérablement le chlore, le goût et l’odeur.

Waterdrop-10UB-Système-de-Filtre-à-Eau

Seule une source d’eau froide doit être utilisée avec ce dispositif de filtrage de l’eau sous l’évier. L’installation prend moins de 3 minutes grâce à des raccords révolutionnaires push-to-connect. Sans utiliser d’outils, vous pouvez remplacer le filtre en 3 secondes grâce au mécanisme de torsion et de verrouillage. 

L’adaptateur d’eau d’alimentation fourni avec le système de filtration de l’eau sous l’évier se connecte au tuyau. 

Ce filtre à eau robinet Waterdrop a un débit complet de 0,75 gpm à 60 psi. L’approvisionnement en eau fiable et constant fournit une eau propre et fraîche avec une saveur printanière. Le système de filtration d’eau Waterdrop est un système de filtration d’eau domestique et commercial qui peut être placé dans votre cuisine, votre VR ou votre lieu de travail pour satisfaire vos besoins quotidiens en eau. 

Voir le prix sur Amazon

Avantages: 

+ Débit élevé

+ Facile à installer

Inconvénient:

– Un peu encombrant

3. Filtre à eau robinet certifiée Waterdrop NSF WD-FC-01

Waterdrop WD-FC-01 NSF Certifiée Filtre à Eau du...

Le filtre à eau robinet Waterdrop est testé et certifié par NSF International pour la réduction de 94,2% du chlore, du goût et de l’odeur, et les matériaux sans plomb. Vous êtes assuré d’une expérience de consommation sûre et fiable en tout temps.

Le filtre de robinet fournit 320 gallons d’eau plus propre, soit 3 mois d’utilisation typique – c’est 2 fois plus long que la plupart des filtres de robinet.

Le matériau ACF est innovant et offre une filtration excellente et rapide. Technologie de filtration améliorée pour réduire le chlore de plomb et d’autres contaminants.

Il peut être utilisé dans les cuisines et les salles de bains et répond à vos différents besoins en eau. Intégration de la technologie de filtration ACF (fibre de charbon actif)

Le système de filtration de robinet Waterdrop utilise une technologie de filtration améliorée, qui a été récemment adoptée pour réduire le plomb, et beaucoup plus de contaminants pour une filtration très efficace, basée sur la fibre de charbon actif de 0,5 micron

L’eau est filtrée à la demande en passant de l’eau pure à l’eau du robinet, ce qui prolonge encore la durée de vie de votre filtre à eau. Facile & pratique.

Avantages:

+ Réduit les sédiments

+ Réduit les impuretés en suspension

+ Levier d’interrupteur solide

Inconvénient:

– Prix excessif

4. Filtre à eau robinet Brita TU_32275

Brita TU_32275 Système de filtre de robinet sur...

Le filtre à eau robinet Brita est beaucoup utilisé dans la cuisine, il améliore le goût en réduisant le chlore et certains éléments nocifs. Le robinet de la cuisine peut être allumé ou éteint.

Son système de filtrage au charbon actif et l’échangeur d’ions évitent les dépôts de sel. 

Le filtre à eau robinet a une durée de vie de 3 mois environ soit 1200 litres, il possède 3 voyants LED qui indiquent l’état du filtre et vous indiquent facilement quand il est temps de le changer.

Il est peut-être utilisé autant dans la cuisine que la salle de bain.

Avantages: 

+ Durabilité

+ Voyant LED

Inconvénient:

– Prend de la place

5. Filtre à eau pour robinet de cuisine Slickbox SLTGLQ01

Filtre à Eau du Robinet, 8 Couches de...

Souhaitez-vous améliorer la qualité de l’eau consommée par votre famille ? Installez cet équipement anticalcaire pratique pour supprimer les algues, la rouille, le chlore résiduel et autre trace d’impuretés dans l’eau.

Le dispositif est aussi efficace pour retenir les métaux lourds tels que le plomb, le nickel, le mercure et le chrome. Grâce à ce système, la croissance des champignons et des bactéries dans votre eau sera limitée au maximum.

Le modèle dispose d’un système de filtration à plusieurs couches dont la céramique, les billes minérales, les pierres de maifan, le filtre inoxydable, le charbon actif, le coton et la couche antibactérienne.

6. Filtre à eau sur Robinet WinArrow

WinArrow- Filtre à Eau sur Robinet, Filtre à Eau...

Ce gadget est très facile à installer et ne provoque aucune fuite. Avec un corps élégant, il est efficace pour éliminer les rouilles de l’eau, les résidus d’algues, les détergents en poudre et autres traces d’impureté.

Les métaux lourds sont également capturés comme le nickel, le mercure et le plomb. L’utilisation de cet article n’est pas dangereux pour la santé, car il n’est pas toxique et ne cause pas de pollution secondaire.

L’eau filtrée est excellente pour la consommation, mais aussi pour le nettoyage des fruits et légumes et la cuisine. Cet équipement a une forte capacité d’absorption. Le débit à grande vitesse est de 1.5L/min.

7. Filtre à eau pour robinet Slickbox

Filtre à Eau du Robinet, 8 Couches de...

L’eau est plus sûre et elle a nettement meilleur gout sans les résidus de chlore, de rouilles et d’algues et d’autres impuretés. Utilisez ce filtre robinet pour retenir les métaux lourds comme le mercure, le plomb, le chrome et le nickel dans votre eau.

En consommant l’eau de votre robinet, vous ne serez plus exposé à des maladies causées par des bactéries dangereuses et les champignons.

Le filtre calcaire est composé de diverses couches dont une en céramique, une étant antibactérienne, une en pierres de maifan, une en billes minérales, une en coton, une en charbon actif et une en filtre inoxydable. L’équipement peut être installé sur n’importe quel robinet.

8. Filtre à eau pour robinet Spardar

Spardar Filtre à eau pour robinet de cuisine...

L’utilisation de cet appareil est très pratique. Il est doté d’une fenêtre visuelle qui permet de voir l’état du filtre, de prolonger la durée du filtrage et de nettoyer le filtre eau potable en cas de besoin.

Vous avez le choix entre des modes de sortie multiple comme celui de la purification de l’eau, celui de la colonne d’eau et enfin celui de la pulvérisation. Si vous souhaitez économiser le maximum d’eau, optez pour le mode de pulvérisation.

L’appareil dispose d’une grande capacité d’absorption pour les polluants, mais il retient les précieux minéraux et les oligo-éléments. Concernant le débit à grande vitesse, il est de 2 litres par minute.

Que faut-il rechercher dans un purificateur d’eau ?

filtre-à-eau

Prendre la décision de boire de l’eau filtrée est une sage décision, mais il existe plusieurs filtres à eau parmi lesquels vous pouvez choisir. Voici quelques points auxquels vous devez prêter attention :

La capacité

Le purificateur d´eau robinet fournit la quantité d’eau pure dont vous avez besoin ? Les modèles à pichet ne fournissent que de petites quantités, mais les modèles à robinet en produisent une quantité illimitée.

Où peut-il être installé ?

L’appareil peut-il s’adapter à tous les types de robinets. ? Assurez-vous que le modèle est compatible avec vos besoins.

Le Type de filtration

Il existe plusieurs types de filtres différents qui remplissent des fonctions différentes. Certains éliminent les sédiments et d’autres le plomb. Choisissez le modèle qui élimine le type de contaminant qui vous inquiète.

La difficulté d’installation

Si vous avez des notions en plomberie et que vous avez disposé des outils nécessaires, vous n’aurez aucun problème à installer un modèle sous l’évier. Si vous n’avez aucune compétence dans ce domaine, choisissez plutôt le modèle à pichet.

La fréquence de changement du filtre

C’est une bonne idée de vérifier à quelle fréquence vous devez changer les filtres et de vous renseigner sur leur prix.

En général, cela correspond à des litres d’eau qui peuvent passer à travers les filtres avant qu’ils ne soient changés. Certains filtres ont un indicateur, comme un voyant lumineux. Celui-ci vous indique quand les filtres devraient être changés.

Pourquoi devriez-vous utiliser un purificateur d’eau ?

meilleur-filtre-à-eau

Il existe plusieurs avantages à utiliser un filtre à eau maison. Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez investir dans ce genre d’équipement :

  • Il élimine le goût et l’odeur

Personne ne veut boire de l’eau qui a un goût ou une mauvaise odeur. Un filtre élimine les composants qui causent de genre de problème.

Le chlore est le principal coupable. Il est ajouté à l’eau pour tuer les agents pathogènes nocifs qui pourraient rendre l’eau impropre à la consommation. Malheureusement, il est toujours présent lorsqu’il arrive au bout du robinet.

  • Il élimine le plomb

Malheureusement, le plomb est présent dans de nombreuses réserves d’eau, mais il est nocif pour la santé.

Il s’agit d’une substance toxique qui peut causer des problèmes de santé, en particulier chez les enfants. De nombreux filtres éliminent complètement le plomb ou du moins le réduisent à des niveaux sans danger.

  • Il élimine les particules

Si vous avez de l’eau qui pourrait être contaminée par de la rouille ou d’autres particules, un filtre est le moyen évident de s’en débarrasser et de rendre votre eau à nouveau claire.

  • Il protège l’environnement

L’eau en bouteille est peut-être un produit naturel, mais la façon dont elle est conditionnée ne l’est pas. Le plastique à usage unique est à l’origine d’énormes problèmes environnementaux, en particulier dans l’océan. Un filtre à eau domestique permet de réduire la pollution due au plastique.

  • Il permet de réaliser des économies

Vous dépenserez beaucoup plus pour l’eau en bouteille que pour le remplacement des filtres. Ainsi, ce type d’appareil sera toujours la solution la plus rentable.

  • Il protège votre santé

L’eau peut contenir de nombreuses substances potentiellement nocives pour la santé. Certains résidus de médicaments tels que l’ibuprofène ou les hormones peuvent se retrouver dans l’eau potable.

De plus, des agents pathogènes tels que Giardia et E.coli peuvent aussi contaminer votre boisson. De nombreux filtres permettent de les éliminer.

Types de filtres à eau

Vous pouvez installer des filtres à eau à plusieurs endroits différents de votre maison en fonction de l’endroit où vous voulez les filtrer. Voici les principaux types et leur utilisation dépend des besoins spécifiques de chaque utilisateur.

Le pichet filtre à eau

C’est le type de filtration le moins coûteux et le plus facile à installer. Il est également très facile à transporter. Il s’agit essentiellement d’un pichet ordinaire dans lequel est installé un filtre.

En général, il s’agit d’un filtre à charbon actif. L’eau passe à travers le filtre avant d’être mise à votre disposition pour la boisson. Il est évident qu’ils ne contiennent qu’une quantité limitée d’eau et qu’il faut en rajouter. Ils sont utiles pour obtenir de l’eau potable et peuvent être emportés durant un camping.

Des petits filtres à eau similaires sont disponibles pour les randonnées ou les situations d’urgence. Ils sont conçus pour de petites quantités d’eau seulement.

Des versions plus grandes sont également disponibles. Ils ressemblent davantage à un distributeur d’eau avec un petit robinet au fond qui libère l’eau filtrée. Ils doivent également être remplis manuellement et demandent donc beaucoup de travail.

Le modèle pour robinet

Il s’agit de dispositifs qui sont installés au bout d’un robinet. Vous devez donc vous en procurer un qui s’adapte au robinet que vous avez dans votre cuisine.

Parfois, vous disposez d’un interrupteur qui vous permet de passer de l’eau filtrée à l’eau non filtrée et inversement.

Ils peuvent nécessiter une certaine pression d’eau pour fonctionner correctement, mais sont généralement assez faciles à installer et relativement peu coûteux.

Le modèle de comptoir

Il est similaire à un modèle de robinet, mais il est plus probable qu’il ait son propre robinet. Il purifiera l’eau lorsque vous ouvrirez le robinet. Ils sont assez petits et ne prendront pas trop de place, donc ils conviennent aux cuisines qui ont des comptoirs étroits.

Le modèle sous évier

Ce sont les filtres les plus grands et les plus chers. Ils peuvent traiter de grandes quantités d’eau et ont des capacités de filtration impressionnantes. Cependant, il vous faudra peut-être des compétences de base en plomberie et des outils spécifiques pour les installer.

Questions fréquentes

💧 1. Quelle est la meilleure façon de filtrer l’eau du robinet ?

Il y a trois façons de purifier l’eau : la distillation, l’osmose inverse et le filtrage au charbon. Parmi les trois, le filtrage au charbon est le plus rapide et le plus facile, mais il apporte aussi une amélioration esthétique, ce que font les filtres simples et abordables.

💧 2. Faut-il filtrer l’eau du robinet ?

Dans la plupart des cas, l’eau du robinet est potable. Le fait de consommer l’eau  du service public local de distribution est un choix intelligent et économe. Le filtrage de l’eau du robinet permet d’éliminer tous les produits chimiques utilisés pour tuer les bactéries, les virus, les parasites et les champignons.

💧 3. Quel est le système de filtration d’eau le plus sain ?

Les systèmes de filtration par osmose inverse sont parmi les filtres les plus solides et les plus efficaces. Ils sont connus pour éliminer plus de 99 % des contaminants les plus dangereux présents dans l’eau, notamment les métaux lourds, les herbicides, les pesticides, le chlore et d’autres produits chimiques et même les hormones.