Les 7 Meilleures Poêles À Frire

meilleure-poêle-à-frire

Les poêles à frire sont des ustensiles de cuisine indispensables. Ils permettent de sauter de légumes, préparer de bons steaks et même faire des sauces. Il est crucial que vous prêtiez attention aux modèles que vous choisissez pour ne pas rater vos plats.

En effet, en optant pour un article de mauvaise qualité, vous gaspillerez votre argent, car le matériel va se détériorer rapidement. Par la suite, si la sauteuse que vous choisissez n’est pas facile à saisir et à manipuler, vous risquez de vous brûler. Enfin, vous aurez du mal à entretenir un modèle qui n’est pas facile à nettoyer.

Quelle est la meilleure poêle à frire ?

Un modèle de bonne qualité est le meilleur allié pour cuisiner sainement. Bien évidemment, le rapport qualité-prix est l’un des critères sur lesquels la plupart des consommateurs souhaitent se pencher pour trouver un article haut de gamme.

Selon les avis des utilisateurs, les meilleures marques proposent des articles durables et non toxiques qui résistent bien à l’usure. Les produits de qualité sont également faciles à manipuler avec ou sans poignée amovible.

En outre, les modèles fabriqués avec des matériaux résistants à la chaleur sont les meilleurs choix.

Si vous avez du mal à savoir quelle poêle à frire choisir, les produits de notre sélection vont vous aider à choisir.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures poêles à frire:

1. Poêle à frire en aluminium noir Tefal Ingenio Expertise


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Digne d’un grand chef, cet ustensile va vous faciliter la vie en vous aidant à réussir vos plats d’un seul coup. Sa poignée amovible en acier inoxydable peut être utilisée sur tous les modèles de la marque dans la même collection. Fabriqué en aluminium, ce produit est un vrai passe-partout. Vous pouvez l’utiliser sans problème sur la plaque de cuisson, le mettre dans le four ou dans le réfrigérateur.

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre placard, cette poêle en aluminium de 28 cm ne risque pas de vous encombrer. Elle est également facile à nettoyer grâce à son revêtement antiadhésif fabriqué en titanium.

2. Poêle à frire ronde revêtue de cire d’abeille De Buyer


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Cette casserole en inox de qualité mesure 20 cm. Bien qu’il ait été fabriqué en acier au carbone qui n’est pas inoxydable, cela constitue un avantage pour sa solidité. De plus, cet appareil a été conçu pour résister à toutes les sources de chaleur.

Comme les moules ne sont pas recouverts d’un revêtement antiadhésif, ils peuvent cuire au four à très haute température et passer sur un cuiseur à induction. Étant donné l’absence de revêtement antiadhésif, vous pouvez utiliser sans problème des ustensiles en acier. Avec de l’eau chaude et une brosse, il est facile de débarrasser les résidus après la cuisson.

3. Poêle à frire gris pailleté 22 cm Tefal Ingenio Elegance


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Avec une magnifique couleur étincelante, cette sauteuse utrapratique est dotée d’une poignée amovible. Vous pouvez la retirer facilement pour cuire des aliments des aliments dans le four ou pour servir le plat à table.

Sa parfaite empilabilité lui permet de se ranger facilement dans les placards à vaisselle. Ce produit est conçu pour durer grâce à son revêtement titanium. Il est sans PFOA et ne contient pas de cadmium.

 La sauteuse est très résistance avec sa couche minérale protectrice qui comporte des particules de titane. En utilisant cet ustensile, vous n’aurez pas besoin d’utiliser beaucoup de matière grasse pour frire les aliments.

4. Poêle à frire en acier inoxydable Beka


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Pesant 0,9 kg, cette poêle en inox est idéale pour le brunissement de la cuisson des plats. Si vous aimez les viandes croustillantes, ce modèle fera votre bonheur. Possédant un diamètre intérieur supérieur à environ 20 cm, le modèle dispose d’une base thermique qui est assez épaisse pour résister à la chaleur.

L’épaisseur de cette base assure également la répartition uniforme de la chaleur durant la cuisson. Ce produit sans Teflon possède une poignée de qualité professionnelle qui est aussi fabriquée en acier inoxydable.

Cette poignée lui donne une allure élégante, mais elle permet aussi de soulever. Cet appareil peut passer sans problème dans le lave-vaisselle.

5. Poêle ronde en fonte 32 cm Utopia Kitchen


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Cet équipement est le must have des grands passionnés de cuisine. Non seulement il est très pratique, mais permet également de concocter de savoureux plats. Fabriquée en fonte, cette poêle peut conserver la chaleur des plats plus longtemps après la cuisson.

Bien qu’elle ne passe pas dans le lave-vaisselle, son nettoyage est très facile et se fait à la main avec de l’eau chaude savonneuse et une éponge. Grâce à son large diamètre de 32 cm, vous pouvez frire plusieurs aliments en même temps ou préparer un plat pour toute la famille.

Ce produit est assez résistant pour être utilisé sur une cuisinière, un feu de camp, un gril ou dans un four.

6. Poêle à frire 20 cm Façon Pierre Pradel Excellence


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Cet accessoire professionnel de qualité supérieure est indéformable et bénéficie d’une longue durée de vie. Sa structure en fonte d’aluminium et son revêtement antiadhésif permettent de conserver toutes les saveurs de vos aliments.

Le modèle supporte toutes les sources de chaleur, dont la plaque à induction. Grâce à sa surface antiadhésive, vous ne serez pas obligé d’utiliser de l’huile ou autre matière grasse pour frire vos aliments. L’autre avantage de ce produit est sa facilité de rangement, car il suffit de retirer sa manche amovible.

7. Poêle à revêtement en céramique induction Smarthlon


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Cette poêle pour induction possède un diamètre de 26 cm. Avec une épaisseur de 4 mm, elle a été conçue avec un alliage d’aluminium de haute qualité destiné à résister à la chaleur. En effet, sa puissance peut aller au-delà des 1500w.

Vous pouvez préparer de belles crêpes et des tacos avec cet appareil, car le revêtement antiadhésif US Whitford empêche les aliments de s’y coller durant la cuisson.

Ce produit de qualité haut de gamme ne contient pas de PFOA et dispose d’une certification TUV. Le détail qui distingue le plus ce modèle est sa cuisson plus rapide grâce à une technologie spéciale.

Quels sont les facteurs à considérer pour bien choisir une poêle à frire ?

une-poêle-à-frire

Choisir la bonne sauteuse à frire est loin d’être une mince affaire et implique beaucoup de réflexions. La plupart des gens effectuent même une recherche approfondie en examinant de près les divers modèles proposés sur le marché.

Pour vous aider à mieux choisir, on a réuni les facteurs essentiels à tenir compte pour faire le bon choix.

Le type de matériau utilisé pour la construction de la cuvette

Il existe toute une multitude de matériaux utilisés dans la construction de ce genre d’appareil. La qualité du matériau influence le prix du produit.

 Presque tous les modèles ont d’excellentes capacités de conduction thermique. Cependant, si vous cherchez un accessoire qui peut être utilisé sur une plaque de cuisson à induction, la meilleure option est l’acier inoxydable recouvert d’aluminium, d’acier au carbone.

Les articles fabriqués avec une combinaison d’aluminium et d’acier inoxydable sont également recommandés.

 Si vous souhaitez vous procurer un produit résistant aux rayures ou même à l’épreuve des éraflures, l’aluminium anodisé est aussi une excellente option.

En ce qui concerne la résistance à la corrosion, vous avez le choix entre l’aluminium et l’acier inoxydable recouvert d’aluminium. Les combinaisons d’acier inoxydable et d’aluminium est également idéales si vous souhaitez passer la poêle cuisine dans le lave-vaisselle.

L’épaisseur

La friture implique presque toujours une chaleur élevée. C’est pourquoi il est important de choisir un modèle qui comporte un élément métallique plus épais. Les poêles à frire modernes sont classées par mils ou par calibre.

Si vous voyez une spécification mil, vous optez pour le modèle qui dispose d’une valeur numérique plus élevée. Quant au classement par calibre, c’est tout le contraire. Plus la valeur numérique est élevée, plus la poêle à frire est mince.

Par exemple, un modèle de calibre 22 est généralement plus mince qu’un modèle à calibre 10.

Poignées rivetées ou non rivetées

Les poignées rivetées offrent une plus grande durabilité et résistance que les systèmes sans rivets. Cependant, ils nécessitent plus d’attention lorsqu’il s’agit de nettoyage, car une accumulation microbienne peut se produire autour des rivets.

 Bien que leur structure ne soit pas nécessairement plus faible que celle des poignées rivetées, les systèmes sans rivets offrent une surface de cuisson plus lisse et l’ustensile est plus facile à nettoyer.

Le type de poignée

Optez pour les poêles à frire à poignées en acier inoxydable, car elles chauffent moins que l’aluminium.

Vous pouvez également opter pour des poignées gainées de silicone, mais faites attention, car la silicone peut se dégrader lorsqu’elle subit la pression de la chaleur d’un four. Vous pouvez aussi opter pour une poignée métallique creuse pour saisir la poêle sans risquer de vous bruler.

La compatibilité à la table de cuisson

Autant que possible, choisissez un modèle que vous pouvez facilement utiliser sur une table de cuisson à induction. Les meilleurs modèles de poêles peuvent s’adapter à différentes dimensions de table de cuisson dans n’importe quelle cuisine.

Antiadhésif ou finition naturelle ?

Les modèles à fini naturel comme l’acier inoxydable sont moins chers et sont excellentes si vous souhaitez bien cuire vos aliments. Le seul inconvénient serait que vos aliments auront tendance à coller à la surface.

Comment bien nettoyer une poêle à frire ?

Le nettoyage des ustensiles de cuisine, qu’il s’agisse d’une casserole ou d’une poêle, est une tâche inhérente à toute cuisine moderne. Il est de votre responsabilité de maintenir intactes vos poêles à frire en vous assurant qu’elles sont bien nettoyées. Voici comment bien nettoyer cet accessoire de cuisson :

Pour les poêles antiadhésives

Puisque les aliments ne collent pas vraiment à la surface de cuisson de la friteuse sans huile, vous pouvez facilement l’essuyer avec des essuie-tout propres ou tout ce qui est recommandé par le fabricant. Dans de nombreux cas, si l’appareil peut passer à lave-vaisselle, le nettoyage est beaucoup plus facile.

Si la graisse ne part pas avec la méthode ordinaire d’essuyage simple, vous pouvez remplir la poêle avec de l’eau avant d’ajouter environ une demi-tasse de vinaigre. Porter à ébullition et éliminer la solution.

La graisse va flotter vers le haut, ce qui facilitera son élimination. Nettoyez ensuite le matériel avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Utilisez un épurateur en nylon pour enlever toute trace de graisse avant de rincer et sécher complètement l’ustensile.

Si le problème est plus tenace, faites une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Appliquez la pâte sur les résidus et frottez-les à l’aide d’un racloir en nylon. Une fois que le résidu est enlevé, poursuivez avec la procédure de nettoyage simple en utilisant de l’eau et du vinaigre.

Pour les autres types de poêles à frire

Pour les poêles à frire au fini naturel, comme ceux de céramique ou pierre, il est préférable de les laver à la main avec de l’eau chaude savonneuse et une éponge. Vous devriez aussi vérifier si le matériel peut passer dans votre lave-vaisselle.

Pour les sauteuses cuisine en acier inoxydable, le nettoyage est très facile, car la surface dure est résistante à la corrosion et aux rayures.

Vous pouvez utiliser un tampon à récurer légèrement plus abrasif pour enlever les débris tenaces. Il est cependant important de polir la surface en acier inoxydable avec de l’huile d’olive.

Si vous avez des casseroles en cuivre, celles-ci doivent être lavées à la main seulement. S’il commence à montrer des signes de décoloration, vous pouvez créer une solution composée d’un quart de tasse de vinaigre blanc et d’environ 2 cuillères à soupe de sel. Frottez la solution sur la poêle et rincez.

Pour les poêles à frire en aluminium pur, la meilleure méthode de nettoyage consiste à faire bouillir de l’eau et d’ajouter plusieurs pelures de pommes. Laisser mijoter pendant environ une demi-heure. Cela devrait redonner à votre appareil en aluminium son éclat d’origine.

Si vous aimez les poêles à frire en fonte, la meilleure méthode pour la nettoyer est de l’immerger dans l’eau chaude et d’utiliser une brosse rigide pour enlever les résidus de nourriture. Séchez l’appareil immédiatement après le lavage et appliquez une légère couche d’huile végétale.

Les conseils pour bien utiliser une poêle à frire

utiliser-une-poêle-à-frire

Avant de commencer à utiliser l’équipement, assurez-vous de lire le manuel du propriétaire, car il contient des informations spécifiques sur l’utilisation correcte du produit.

Si vous avez un modèle antiadhésif, résistez à la tentation d’utiliser un enduit végétal. Ces types d’huile de cuisson laissent un résidu plutôt gommeux ou collant qui est très difficile à éliminer.

De plus, ce résidu gommeux peut faire coller vos aliments sur la surface antiadhésive. Frottez une fine couche d’huile végétale ou d’huile de pépins de raisin si vous voulez vraiment préserver ses propriétés antiadhésives de la poêle.

Quel que soit le type d’appareil que vous utilisez, il est extrêmement important de connaître et suivre à la lettre le bon réglage de la chaleur. Si vous souhaitez bien cuire vos aliments, alors une cuisson à feu moyen élevé est recommandée.

Le même niveau de chaleur est idéal pour frire et sauter les aliments. Si vous voulez seulement réchauffer vos plats, les faire mijoter, ou même faire des sauces délicates, baissez toujours le feu à doux.

Pour les poêles antiadhésives, optez toujours pour une chaleur faible à moyenne, car une chaleur excessivement élevée peut dégrader la surface de cuisson.

Il est impératif de n’utiliser que les bons ustensiles de cuisine tels que spatules et cuillères, entre autres. Pour les poêles à frire antiadhésives, les ustensiles de choix sont ceux en plastique, en nylon ou même en bois.

Pour la cuisson, ne surchargez pas la cuve pour assurer une cuisson uniforme. De plus, n’assaisonnez pas vos aliments trop tôt.

Ajouter les assaisonnements quelques minutes avant de les mettre dans la poêle. Plus important encore, soyez patient. Évitez de retourner vos aliments prématurément.

Si votre appareil s’enflamme soudainement, ne paniquez pas. Couvrez-la seulement avec le couvercle.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *