le-meilleur-spiraliseur

Le meilleur spiraliseur est le moyen le plus simple et le plus amusant d’incorporer plus de lĂ©gumes et de fruits dans votre alimentation. C’est aussi un moyen efficace pour que vos enfants augmentent la consommation de plats sains. En fait, il vous permet de faufiler beaucoup de lĂ©gumes supplĂ©mentaires dans une nouvelle forme de « spaghetti » pleins de vitalitĂ©.

Né au Japon, le spiraliseur est rapidement devenu un appareil à la mode très apprécié des cuisiniers domestiques et professionnels du monde entier.

Les meilleurs spiraliseurs

Quel est le meilleur spiraliseur?

Cet ustensile de cuisine vous permet de dĂ©couper les lĂ©gumes et les fruits en quelques Ă©tapes sous forme de nouilles fraĂ®ches Ă  ajouter Ă  vos prĂ©parations. Certains modèles produisent Ă©galement des boucles vĂ©gĂ©tales d’Ă©paisseurs diffĂ©rentes, vous permettant de laisser libre cours Ă  votre crĂ©ativitĂ©.

Une chose vraiment cool Ă  propos de ces outils est qu’ils sont très abordables, avec un prix moyen infĂ©rieur Ă  15 euros pour les versions manuelles. Et si vous recherchez un maximum de confort, sur le marchĂ© il y a aussi des types Ă©lectriques qui partent de 50 euros.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs spiraliseurs:

1. Spiraliseur de légumes électrique Severin – Le meilleur pour absence de déchets

SEVERIN Coupe légumes spirale électrique, 4...

Voir le prix sur Amazon

Grâce Ă  ses lames particulièrement longues, cet appareil vous permet d’utiliser tous les aliments, sans gaspillage.

Il comporte quatre inserts différents pour faire des spirales de différentes largeurs et formes, des spaghettis aux tagliatelle de légumes.

Il se prĂŞte Ă  la production de petites ou grandes quantitĂ©s, facilitant ainsi la consommation de fruits et lĂ©gumes par les enfants. Parmi ses caractĂ©ristiques l’ouverture de remplissage avec une fermeture de sĂ©curitĂ© et pilon extra long.

Principales caractéristiques:

RĂ©cipient sans bpa

Equipé de poignée et indicateur de niveau

Il a une capacité de 1250 ml, pour préparer de petites et grandes quantités

Notes:

Marque: Severin

Fonctionnement: Ă©lectrique – 80 W

2. Spiraliseur de légumes Sedhoom – Le meilleur pour ergonomie

Sedhoom Coupe légume Spiralizer Spaghetti légume...

Voir le prix sur Amazon

Fruit d’une Ă©tude ergonomique, il est concave sur trois cĂ´tĂ©s pour une prise en main aisĂ©e et une plus grande attention au confort d’utilisation. Il est Ă©quipĂ© de 4 lames diffĂ©rentes pour vous permettre de rĂ©aliser diffĂ©rentes coupes de fruits et lĂ©gumes.

Grâce au verrou de sĂ©curitĂ©, la lame peut ĂŞtre changĂ©e en un tour, l’Ă©paisseur Ă©tant dĂ©terminĂ©e par l’utilisateur. La structure est en plastique ABS Ă©cologique, sans bpa ni pfoa, tandis que les lames sont en acier inoxydable 304 de haute qualitĂ© alimentaire.

Principales caractéristiques:

Très compact, il est facile à ranger et ne prend pas de place dans la cuisine

Les matériaux écologiques ont un faible impact environnemental

Le verrou de sécurité vous permet de changer facilement la lame

Notes:

Marque: Sedhoom

Fonctionnement: manuel

3. Spiraliseur vertical Sedhoom – Le meilleur pour stabilité

Sedhoom Coupe légumes Spirale ménager avec 4...

Voir le prix sur Amazon

Le spiraliseur de légumes a une ventouse placée sur le fond qui vous permet de mieux le fixer et de le rendre plus confortable et facile à utiliser.

Il est équipé de 4 lames de tailles différentes et, grâce à son grand récipient, il est très pratique à utiliser.

Tournez simplement la manivelle et poussez lĂ©gèrement vers l’avant pour couper sans effort tout type de lĂ©gume. Le nettoyage est simple car les diffĂ©rentes pièces peuvent ĂŞtre dĂ©tachĂ©es et lavĂ©es au lave-vaisselle.

Principales caractéristiques:

Tous les composants peuvent être lavés au lave-vaisselle

Livré avec 4 lames incluses

Le fonctionnement est fluide et ne nécessite aucun effort

Notes:

Marque: Sedhoom

Fonctionnement: manuel

4. Spiraliseur de légumes manuel Müeller – Le meilleur pour son réglage pour gauchers

Müeller Découpe légumes Professionnel à...

Voir le prix sur Amazon

Il est livré avec quatre lames pour faire des spaghettis ou des nouilles dans autant de largeurs. Le dénoyauteur plus étroit permet de gaspiller moins de parties du fruit ou du légume, maintenant ainsi les nutriments et la fraîcheur des aliments.

La tablette couverte protège les lames inutilisĂ©es des jus qui s’Ă©coulent pendant l’utilisation. L’appareil a une structure compacte, en plastique ABS robuste, avec des accessoires nouvellement conçus et un guide qui vous permet d’appliquer les lames plus facilement. Il est Ă©galement facilement rĂ©glable pour les utilisateurs gauchers.

Principales caractéristiques:

Il est fabriqué avec du plastique ABS robuste sans BPA

Quatre lames sont fournies

Le remplacement des différents composants est simple et sûr

Notes:

Marque: MĂĽeller

Fonctionnement: manuel

5. Spiraliseur de légumes Kenwood – Le meilleur pour la grande capacité de son bol

Kenwood FGP203WG Coupe LĂ©gumes en Spirale, 70 W,...

Voir le prix sur Amazon

Il est capable de couper les fruits et légumes en tranches de différents diamètres pour ajouter une touche fraîche et créative à vos plats.

Il vous permet de trancher facilement les lĂ©gumes et les fruits et de rĂ©inventer les salades, les desserts et les apĂ©ritifs, sans avoir besoin d’un couteau et d’une planche Ă  dĂ©couper. Il dispose d’un système de dĂ©coupe Ă  trois rouleaux pour permettre d’obtenir autant de formes de spaghettis. Son bol de collecte de lĂ©gumes a une capacitĂ© de 0,5 litre.

Principales caractéristiques:

Son système de coupe Ă  trois cĂ´nes vous permet d’obtenir diffĂ©rentes tailles de spaghettis de lĂ©gumes

Le bol a une capacité de 0,5 litre

Son design linĂ©aire s’intègre facilement dans n’importe quel intĂ©rieur de cuisine

Notes:

Marque: Kenwood

Fonctionnement: Ă©lectrique – 70 W

6. Spiraliseur Ohdani – Le meilleur pour son prix intéressant

Ohadani Hand 3 Lames Mandoline Spaghetti LĂ©gumes...

Voir le prix sur Amazon

Son design à lame ouverte convient à toutes sortes de fruits et légumes rectangulaires et ronds, tels que les courgettes, les carottes et les concombres, les pommes de terre, les oignons ou les betteraves.

Il est livré avec trois types de lames en acier inoxydable 304, qui peuvent couper rapidement les fruits et légumes en filaments en spirale de 3 mm, en soie brute de 6 mm ou en ruban. En plus de permettre une utilisation en toute sécurité, le capuchon de protection maintient les aliments que vous souhaitez couper fixes sans transmettre leur odeur à vos mains.

Principales caractéristiques:

Son design ergonomique le rend pratique et sûr à utiliser

Trois lames sont incluses dans l’emballage

Il est couvert par une garantie Ă  vie

Notes:

Marque: Ohdani

Fonctionnement: manuel

7. Ajoxel  Spiraliseur – Le meilleur pour facilitĂ© d’utilisation

AJOXEL Coupe LĂ©gumes Spirale, 4 en 1 Spaghetti de...

Voir le prix sur Amazon

Fabriqué en plastique robuste, il possède une lame très tranchante qui vous permet de couper en spirale. Tranche les légumes de manière pratique et vous permet de faire des plats alternatifs, en incluant plus de légumes dans votre alimentation.

Il est conçu avec trois boutons qui permettent aux lames de changer le type de coupe. La fermeture de sécurité garantit une protection complète des mains. Il est facile à nettoyer, même au lave-vaisselle.

Principales caractéristiques:

Il est fait de plastique très résistant

Ses 3 boutons vous permettent de changer le type de coupe

Il a un verrou de sécurité pour protéger vos mains

Notes:

Marque: Ajoxel

Fonctionnement: manuel

8. Spiraliseur Lurch – Le meilleur pour utilisation en sécurité

Lurch 10317 DĂ©coupeuse Ă  Spirale, Plastique,...

Voir le prix sur Amazon

Il n’y a aucun risque avec ce modèle, qui garde vos mains sur la lame. Les lĂ©gumes sont en effet poussĂ©s contre le système de coupe par le mĂ©canisme incorporĂ© dans la manivelle. Il est livrĂ© avec trois lames facilement interchangeables. Il se nettoie facilement, il suffit de le rincer sous l’eau courante.

Principales caractéristiques:

La lame est particulièrement tranchante, pour une coupe précise

Il suffit de tourner la manivelle, avec un minimum d’effort

Equipé de trois lames

Notes:

Marque: Lurch

Fonctionnement: manuel

Quels types de spiraliseurs pour fruits et légumes?

Les trancheuses fruits et légumes sont essentiellement disponibles en trois versions principales: à manivelle, à pression et électrique. Ces trois types vous permettent de créer rapidement et facilement des frais spaghettis et tagliatelle végétales. Cependant, leur fonctionnement est légèrement différent et chaque produit a ses avantages et ses inconvénients.

Spiraliseur avec manivelle

La plupart des trancheuses Ă  lĂ©gumes en spirale les plus populaires appartiennent Ă  cette catĂ©gorie. Ces appareils sont gĂ©nĂ©ralement Ă©quipĂ©s de ventouses sur le fond qui vous permettent de les maintenir fixĂ©s sur le plan de travail pendant l’utilisation. Leur fonctionnement est confiĂ© Ă  une manivelle qui, lorsqu’elle est tournĂ©e, rapproche les lĂ©gumes des lames en acier inoxydable de la machine.

Ces modèles sont parmi les plus appréciés des cuisiniers de tous niveaux, car ils sont en fait très simples à utiliser. Leur principal inconvénient est que, par rapport aux modèles à pression, ils coûtent plus cher et prennent plus de place. Leur prix est compris entre 15 et 40 euros et ils sont généralement assez encombrants.

Si vous disposez d’un espace limitĂ© dans votre cuisine ou recherchez un modèle Ă  bas prix, au dĂ©triment d’une extrĂŞme facilitĂ© d’utilisation, ce type de trancheuse Ă  spirale n’est peut-ĂŞtre pas le meilleur choix pour vous. Mais si vous voulez un produit de haute qualitĂ© qui facilite le travail, cela vaut peut-ĂŞtre la peine de dĂ©penser un peu plus.

Spiraliseurs Ă  pression

La deuxième catĂ©gorie de spiraliseurs comprend les modèles Ă  pression. Souvent en forme de sablier, ce type d’appareil nĂ©cessite un peu plus d’intervention manuelle, vous devrez donc mettre un peu plus de travail et de force pour obtenir vos spaghetti vĂ©gĂ©tales.

La conception et l’utilisation d’une version Ă  pression est très simple. Placez vos lĂ©gumes dans le spiraliseur puis tournez un bouton pour faire la pâte en spirale. Il est un peu plus difficile Ă  utiliser qu’un modèle Ă  manivelle, mais l’avis des internautes confirme que dans l’ensemble, ils vous permet d’obtenir facilement le rĂ©sultat souhaitĂ©.

Il s’agit d’une sorte d’appareils Ă  bas prix, vous pouvez gĂ©nĂ©ralement les trouver online dans une gamme de prix comprise entre 7 et 10 euros. Un autre avantage est la dimensions compactes: ils ne prennent pas beaucoup de place et vous pouvez les ranger dans un tiroir de cuisine.

Cependant, ils ont un cĂ´tĂ© nĂ©gatif, de nombreux avis de ces produits ont mentionnĂ© un plus grand gaspillage de lĂ©gumes, en raison des morceaux de lĂ©gumes qui restent après la crĂ©ation des pâtes en spirale. En outre, ils ne peuvent pas ĂŞtre utilisĂ©s avec tous les types de lĂ©gumes – ils ont besoin d’une nourriture suffisamment grande pour fonctionner efficacement. Cependant, si vous recherchez le produit le moins cher Ă  ranger dans un tiroir, un spiraliseur Ă  pression est la meilleure solution.

Spiraliseurs Ă©lectriques

Oui, la technologie est arrivĂ©e ici aussi. Certaines entreprises ont dans leur catalogue des modèles Ă©lectriques qui font tout pour vous. Placez simplement les lĂ©gumes et les fruits dans l’ouverture supĂ©rieure, allumez l’appareil pour couper les fruits et lĂ©gumes en spirale et attendez quelques secondes. Et vos spaghettis vĂ©gĂ©tales sont prĂŞts sans aucun effort et sans aucun risque: lors de ces opĂ©rations, en effet, vos doigts sont bien Ă©loignĂ©s des lames.

Au-delĂ  de l’aspect pratique, cependant, il y a quelques inconvĂ©nients par rapport aux modèles manuels. Premièrement, ils sont plus volumineux et prennent de l’espace supplĂ©mentaire sur votre comptoir. De plus, contrairement aux types Ă  manivelle et Ă  pression qui sont lavĂ©s sous le jet d’eau (s’ils ne sont mĂŞme pas entièrement lavables au lave-vaisselle), ils nĂ©cessitent quelques Ă©tapes supplĂ©mentaires pour nettoyer le corps en plastique ABS. Dernier point mais non le moindre, le prix. Si vous envisagez un coupe-lĂ©gumes Ă©lectrique, Ă©quipĂ© d’un moteur vous devez avoir un budget d’au moins 50 euros.

Facteurs Ă  prendre en compte lors du choix d’un spiraliseur

spiraliseur

Vous serez peut-ĂŞtre surpris de la quantitĂ© de produits de marque bien connus et moins connus que vous trouvez en vente. Cela signifie que vous avez le choix entre de nombreuses options, mais aussi que vous devez passer du temps Ă  examiner les diffĂ©rentes caractĂ©ristiques des modèles individuels. Voici quelques-uns des principaux facteurs Ă  prendre en compte pour vous aider Ă  dĂ©terminer quel outil est le mieux adaptĂ© Ă  vos besoins d’utilisation spĂ©cifiques.

Prix

La plupart des gens partent justement de lĂ  lorsqu’ils sont sur le point d’acheter un nouvel ustensile de cuisine. Comme prĂ©vu, tout dĂ©pend du type de spiraliseur que vous recherchez: vous pouvez investir moins de 10 euros pour un type Ă  pression, entre 15 et 40 euros pour les modèles Ă  manivelle et plus de 50 euros pour les modèles Ă©lectriques. Il est donc important d’Ă©valuer soigneusement vos besoins et vos attentes avant de faire votre choix.

Les spiraliseurs qui coĂ»tent plus cher offrent gĂ©nĂ©ralement toujours un certain avantage en retour: commoditĂ©, sĂ©curitĂ©, plusieurs lames en acier pour que vous puissiez produire diffĂ©rents types de pâte vĂ©gĂ©tale, longue durĂ©e de vie ou des rĂ©sultats de qualitĂ© supĂ©rieure. Si vous prĂ©voyez d’utiliser frĂ©quemment votre appareil, cela vaut la peine de payer un peu plus.

Dimensions

Il y a tellement d’ustensiles qui encombrent la cuisine qu’il est faciled’arriver Ă  un point oĂą il n’y a plus d’espace pour ranger les objets. Vous ne voulez certainement pas travailler sur un comptoir en dĂ©sordre, il faut donc considĂ©rer a priori oĂą vous comptez ranger votre spiraliseur lorsque vous ne l’utilisez pas.

Si vous n’avez pas d’espace sur votre comptoir ou dans les armoires, vous devez rechercher un spiraliseur de plus petite taille, comme un modèle Ă  pression. Pour les modèles Ă  manivelle plus grands, faites attention au nombre de pièces qui les composent et considĂ©rez l’effet que votre nouvel appareil aura sur l’ordre gĂ©nĂ©ral de votre cuisine. Si le stockage de plus de lames et d’un bac Ă  lĂ©gumes vous rend la vie difficile, envisagez un modèle plus compact avec moins de pièces ou un type Ă  pression, que vous pouvez Ă©galement laisser dans un tiroir.

FacilitĂ© d’utilisation

C’est l’une des principales diffĂ©rences entre les spiraliseurs que vous trouvez en vente. Les modèles Ă  manivelle sont unanimement considĂ©rĂ©s comme plus faciles Ă  utiliser que les modèles Ă  pression, qui nĂ©cessitent toujours un peu plus de force et de travail des bras. Gardez Ă©galement Ă  l’esprit que certains types de manivelles sont conçus pour ĂŞtre plus faciles Ă  utiliser que d’autres.

Si c’est une prioritĂ© pour vous, lisez le fonctionnement des diffĂ©rents modèles et consultez les avis pour voir ce que les utilisateurs disent de leurs expĂ©riences. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez d’arthrite ou de tout autre problème de mobilitĂ© qui peut rendre difficile l’utilisation de certaines trancheuses spirale.

Facilité de nettoyage

Comme pour tous les ustensiles de cuisine, le plaisir et l’enthousiasme de les utiliser se traduisent souvent par la dĂ©ception de devoir les nettoyer lorsque vous avez terminĂ© vos prĂ©parations. Et ces coupe-lĂ©gumes en spirale, en particulier, peuvent ĂŞtre difficiles du point de vue de l’entretien de routine.

Quand vous avez plusieurs pièces Ă  laver, l’un des plus gros soucis est de se dĂ©barrasser des taches (les betteraves sont probablement les plus gros coupables de cet ennui).

Quel que soit le spiraliseur que vous choisissez, le nettoyage sera probablement difficile, mais certains modèles le rendront plus facile que d’autres. Dans certains cas, vous pouvez laver les diffĂ©rents accessoires au lave-vaisselle, sinon la machine entière.

Si pour vous le nettoyage est la partie la plus lourde de tout le cycle de prĂ©paration de votre vaisselle, assurez-vous de considĂ©rer la structure de l’appareil avant de l’acheter.

Qualité des résultats

De nombreux facteurs peuvent influencer l’obtention des rĂ©sultats finaux . La première chose Ă  considĂ©rer est le type de spaghetti tagliatelle que vous voulez prĂ©parer. ĂŠtre capable de crĂ©er des formes de pâtes de bonne consistance et Ă©paisseur est toujours un bonus.

Tenez Ă©galement compte de la qualitĂ© de la lame. Les lames qui s’Ă©moussent rapidement ne produiront pas la mĂŞme qualitĂ© de spaghettis avec le temps, et les spiraliseurs avec diffĂ©rentes options de lames vous donneront plus de variĂ©tĂ© de pâtes, pour pimenter ce que vous apportez Ă  la table.

Enfin, pensez aux dĂ©chets. Si une certaine partie de chaque lĂ©gume que vous transformez en nouilles en spirale est jetĂ©e parce que le spiraliseur ne tranche pas correctement le morceau entier, alors vous produirez moins de nourriture pour le mĂŞme investissement et contribuerez Ă  augmenter le grave problème du gaspillage alimentaire qui est un flĂ©au dans le monde entier. Recherchez un spiraliseur qui utilise la plus grande partie des lĂ©gumes afin d’obtenir la bonne valeur par rapport Ă  ce que vous dĂ©pensez en nourriture.

Durée

Sans doute, vous voudrez acheter un spiraliseur sur lequel vous pourrez compter pendant des annĂ©es, mĂŞme si vous l’utilisez frĂ©quemment. Pour identifier les modèles qui vous donnent une meilleure chance de durabilitĂ©, consultez les avis.

Les avis sur les produits Ă  bas prix souvent signalent le fait que l’appareil s’est cassĂ© après une courte pĂ©riode. Ă€ cet Ă©gard, vous devez toujours garder Ă  l’esprit le vieil adage «vous en avez pour votre argent».

Vous devez également garder un œil sur les garanties offertes par les différents modèles. Si une marque soutient son produit avec une garantie prolongée au fil des ans, vous pouvez généralement avoir des attentes plus élevées en matière de durabilité, avec moins de problèmes.

Types de formes

Si vous souhaitez faire différentes formes et tailles de pâtes de légumes, choisissez un spiraliseur livré avec différents types de lames. Si vous avez déjà une idée de la façon dont vous aimeriez faire vos propres pâtes de légumes, cherchez une trancheuse en spirale capable le faire.

La plupart des gens seront satisfaits d’obtenir n’importe quel type de nouilles de lĂ©gumes, mais si vous ĂŞtes un peu difficile et que vous cherchez un moyen d’obtenir une forme particulière, choisissez un produit qui fonctionnera le mieux pour vous.

Comment entretenir le spiraliseur?

spiraliseurs

Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pratiques pour entretenir votre spiraliseur de manière pratique et rapide.

  • Nettoyez-le tout de suite

Tout d’abord, en fin d’utilisation, ne laissez pas votre appareil dans l’Ă©vier pendant longtemps, en pensant Ă  le nettoyer plus tard: immĂ©diatement après utilisation, mettez tous les pièces lavables sous l’eau courante. Certains modèles peuvent Ă©galement ĂŞtre mis au lave-vaisselle complètement ou partiellement.

  • Enlevez la saletĂ© tenace

Si la substance vĂ©gĂ©tale ne se dĂ©tache pas facilement, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du savon pour ramollir les impuretĂ©s, puis procĂ©der Ă  son Ă©limination avec une brosse.

Cela est particulièrement vrai si vous utilisez le coupe-betteraves, car si les impuretés ne sont pas éliminées immédiatement, elles pourraient tacher de manière permanente les lames et le corps de la machine.

  • SĂ©chez-le soigneusement

Après le nettoyage, essuyez l’outil avec un chiffon propre, en faisant attention aux lames, puis laissez-le sĂ©cher complètement sur la surface de travail.

Comment utiliser un spiraliseur de légumes?

Bien qu’il s’agisse d’un outil assez intuitif Ă  utiliser, il vaut la peine de s’attarder sur certains dĂ©tails qui vous permettront de tirer le meilleur parti de votre nouveau spiraliseur.

  • Fixez-le sur le comptoir

Si vous utilisez un modèle Ă  manivelle, il est important de le fixer d’abord de manière stable et sĂ»re sur le comptoir. De nombreux modèles sont livrĂ©s avec des ventouses qui aident Ă  positionner l’unitĂ© en toute sĂ©curitĂ© dans la zone de travail. Ne commencez pas le travail avant d’ĂŞtre certain que l’instrument est ancrĂ© sans possibilitĂ© de mouvement. Évidemment, dans les modèles Ă  pression, cette Ă©tape n’est pas nĂ©cessaire, car lors de chaque opĂ©ration, ils ne seront pas placĂ©s sur un plan mais seront tenus soulevĂ©s avec les mains.

  • Placez une lame

Ă€ ce stade, choisissez la lame Ă  insĂ©rer dans l’unitĂ© en fonction de la forme des spaghettis que vous souhaitez faire. Cette opĂ©ration doit ĂŞtre effectuĂ©e avec le plus grand soin, car un mauvais positionnement affectera inĂ©vitablement le bon fonctionnement de l’appareil.

  • Lavez les lĂ©gumes

Lavez soigneusement les lĂ©gumes, tels que les courgettes et les carottes, avant d’utiliser le spiraliseur et, une fois cela fait, sĂ©chez-les. Ce sont deux opĂ©rations prĂ©alables d’une importance fondamentale pour garantir une hygiène correcte: une fois coupĂ©es au spiraliseur, en effet, vous n’aurez aucune chance de laver vos ingrĂ©dients.

  • Introduisez les ingrĂ©dients

Après avoir effectuĂ© l’Ă©tape prĂ©cĂ©dente, placez le lĂ©gume ou le fruit souhaitĂ© dans l’appareil. Assurez-vous, avant de continuer, que vous avez insĂ©rĂ© le bon disque en fonction du rĂ©sultat que vous souhaitez obtenir.

  • Tournez la manivelle

Ă€ ce stade, vous ĂŞtes prĂŞt Ă  tourner la manivelle et Ă  participer, comme par magie, Ă  la production de vos spaghettis de lĂ©gumes. Assurez-vous de rĂ©pĂ©ter les Ă©tapes ci-dessus si vous avez des doutes sur l’utilisation d’un spiraliseur de lĂ©gumes.

Conclusion

Les spaghettis de lĂ©gumes sont devenus extrĂŞmement populaires ces dernières annĂ©es, car de plus en plus de gens essaient d’augmenter la quantitĂ© de lĂ©gumes et de fruits consommĂ©s quotidiennement. Et les spirales servent justement Ă  transformer une salade commune en un plat irrĂ©sistible pour tous les membres de votre famille, y compris les enfants.

Puisqu’il existe diffĂ©rents types d’outils sur le marchĂ© qui offrent des performances diffĂ©rentes, il est important de se concentrer sur vos besoins de prĂ©paration (et de nettoyage final de l’appareil!) avant de faire votre choix.

Le spiraliseur vertical Sedhoom a suscité notre intérêt en raison de sa remarquable stabilité à chaque étape de la transformation. Il est livré avec quatre lames pour créer une grande variété de formes de légumes et de fruits, et avec un grand récipient pour recueillir les spaghettis.

 

Bonnes nouvelles également du côté du nettoyage, qui peut se faire facilement au lave-vaisselle.

Questions fréquentes

🥒  A quoi sert un spiraliseur?

Les coupe-légumes en spirales sont des ustensiles de cuisine utilisés pour couper les fruits et légumes, tels que courgettes, pommes de terre, concombres, carottes, pommes et betteraves, en spaghettis et nouilles, pour donner une touche originale à vos préparations.

🥒  Vaut-il la peine d’acheter un spiraliseur?

Un spiraliseur est l’outil idĂ©al pour augmenter la consommation de fruits et lĂ©gumes dans la famille. Si vous avez besoin d’incorporer des ingrĂ©dients plus naturels dans votre alimentation, ou si vous voulez convaincre vos tout-petits d’en manger plus, alors le spiraliseur est ce qu’il te faut.

🥒  Combien coûte un spiraliseur?

Tout dĂ©pend du type que vous recherchez: pression, manivelle ou Ă©lectrique? Un spiraliseur Ă  pression n’affectera pas particulièrement votre budget, puisque vous pouvez trouver de nombreux modèles pour dix euros. L’investissement devient un peu plus exigeant pour les modèeles Ă  manivelle, qui se positionnent entre 20 et 40 euros. Si vous ne renoncez pas au confort, si vous prĂ©voyez de l’utiliser frĂ©quemment et que vous n’avez pas de problèmes d’espace dans la cuisine, vous pouvez orienter votre achat vers un modèle Ă©lectrique: dans ce cas, prĂ©voyez au moins 50 euros.