Les 7 Meilleurs Couteaux électriques en 2019

meilleur-couteau-électrique

En cuisine, la découpe est l’une des tâches les plus délicates, mais le meilleur couteau électrique permet d’obtenir des tranches à la bonne épaisseur. Si vous ne choisissez pas bien l’appareil, vous ne pouvez tirer parti de son utilisation.

Si le modèle choisi n’est pas de bonne qualité, ses découpes seront irrégulières. En outre, il est possible que la poignée ne soit pas stable et vous risquez de vous blesser en utilisant la machine. Seul un appareil haut de gamme peut vous donner une entière satisfaction.

Quel est le meilleur couteau électrique ?

Le meilleur couteau électrique est facile à manipuler grâce à sa poignée stable. L’appareil n’a pas besoin de beaucoup d’effort et de pression de la part de l’utilisateur pour la découpe.

En outre, les découpes réalisées par un outil de qualité sont nettes et elles sont à la bonne épaisseur. La manipulation de l’engin est un vrai jeu d’enfant et la sécurité de l’utilisateur est assurée.

Pour faire le meilleur choix avec un bon rapport qualité-prix, rien ne vaut un comparatif des meilleurs produits sur le marché. Pour cela, faites votre choix dans notre sélection.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs couteaux électriques: 

1. Couteau électrique blanc Tefal 8523.31

Ce produit de qualité optimale conçu par Tefal montre que le luxe peut être à la portée de tout le monde. Disponible en ivoire, ce modèle possède une poignée à la forme ergonomique permettant de réaliser de belles coupes. Cette poignée de sécurité ultra pratique protège également l’utilisateur des blessures.

L’appareil possède une lame universelle qui coupe avec précision les saucisses et les viandes. L’un des avantages de ce produit est son aiguiseur de couteau automatique. De plus, les lames sont faciles à changer.

Si vous souhaitez insérer de nouvelles lames, il suffit d’appuyer sur un bouton et les anciennes lames sont éjectées sans problème. Le modèle est livré avec deux paires de lames universelles de 18 cm pour couper du jambon et bien d’autres types d’aliments. Le processus de coupe est déclenché par un bouton qui doit être maintenu enfoncé.

Ceci peut être facilement atteint avec un doigt. Par ailleurs, l’appareil est muni d’un voyant lumineux qui indique son état de fonctionnement. Le témoin de contrôle indique si la fiche secteur est branchée et si l’appareil est prêt à fonctionner.

2. Couteau électrique avec poignée ergonomique Moulinex DJAA42 Secalio

Léger et maniable, ce couteau électrique est d’une puissance de 100 watts. Disponible en couleur blanche sobre, il est extrêmement ergonomique avec sa poignée et son bouton d’alimentation pratique.

Le modèle est équipé de lames universelles auto-affûteuses qui sont faciles à enlever grâce au bouton d’éjection spécifique. En plus d’être extrêmement fonctionnel et efficace, cet outil de coupe est également l’un des outils les plus sûrs et les plus fiables de sa catégorie.

En effet, l’appareil s’éteint automatiquement lorsque le doigt n’appuie pas sur le bouton d’alimentation. Cela protège ainsi les utilisateurs maladroits du risque d’accident. Extrêmement pratique, l’appareil permet de trancher avec précision le pain, les légumes, les charcuteries et les aliments cuits tels que les rôtis et les viandes cuites.

Par ailleurs, d’autres caractéristiques font de ce produit le chouchou des passionnés de cuisine : il prend peu de place et se range facilement dans l’armoire et dans les tiroirs.

3. Couteau électrique blanc et gris Severin EM 3965

Avec les bons outils, découper un rôti juteux ou un gâteau crémeux peut être un jeu d’enfant. Cet appareil à découpe électrique de Severin vous permet de trancher et de couper rapidement les aliments, ce qui vous laisse plus de temps pour vous asseoir et prendre un déjeuner relaxant avec vos proches.

L’appareil vous permet de réaliser des découpes précises et uniformes avec sa puissance de 100 W. De plus, il garantit un sciage rapide avec ses lames dentelées. Grâce à ces dernières, les morceaux sont tranchés proprement sans déchirure.

La coupe d’un gâteau, d’un pavlovas, des pains artisanaux, de la viande désossée, du poulet et des légumes ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Il suffit d’appuyer sur l’interrupteur de sécurité marche/arrêt pour démarrer ou éteindre l’appareil.

Au cas où vous souhaiteriez éjecter la lame, le bouton de déverrouillage permet de le faire en un seul clic. Les lames peuvent être nettoyées dans le lave-vaisselle.

4. Couteau électrique à deux lames Seb 852301 Prep’Line

Ce couteau électrique fonctionne sur secteur. Il possède des lames solides fabriquées avec de l’acier inoxydable et qui sont également auto-affûtantes. Le modèle est livré avec deux lames et l’une d’entre elles est spécialement conçue pour découper les nourritures congelées.

Vous pouvez découper sans effort les viandes et les poissons qui ont déjà la consistance d’un gros bloc de glace. Développant une puissance de 100 Watt, cet appareil réalise des découpes nettes et des tranches régulières sur la viande, le pain, le fromage, le gâteau…

Le produit possède une hauteur de 11,8 centimètres, une longueur de 29,8 centimètres et une épaisseur de 8 centimètres. Sa légèreté facilite sa manipulation et il possède un bouton spécial permettant d’éjecter la lame avec facilité.

Lorsque l’appareil est sous tension, vous serez averti pas un bouton lumineux. Grâce à sa forme ergonomique, il offre une bonne prise de main et les risques d’accident sont évités au maximum.

5. Couteau électrique à poignée ergonomique Princess 492952

Vous avez de la difficulté à couper le pain ou la viande congelée ? Avec cet outil haut de gamme, vous pouvez trancher toutes sortes de produits beaucoup plus facilement et en toute sécurité. Ce couteau électrique confortable est doté d’une poignée ergonomique qui vous permet de réaliser des découpes parfaites selon l’épaisseur désirée.

Avec le même appareil, vous aurez droit à deux lames efficaces et bien affutées. L’une, à dents fines, est destinée pour la découpe du pain et des produits tendres, tandis que l’autre à grosses dents, traite avec les aliments plus coriaces comme les produits surgelés.

Que vous soyez gaucher ou droitier, vous n’éprouverez aucune difficulté à manipuler cet appareil. En effet, sa poignée ergonomique a été conçue à cet effet. Le produit est livré avec une station de rangement pratique qui peut être vissée.

Le nettoyage de cet équipement est très facile puisque les lames peuvent s’adapter au lave-vaisselle.

6. Couteau électrique en acier inoxydable AEG Massicot

Le moteur puissant de cet appareil permet de découper les aliments avec rapidité et précision. Le modèle est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Ainsi, il ne risque pas de rouiller même après plusieurs années d’utilisation.

De plus, cette conception lui permet de se fondre avec vos autres ustensiles de cuisine et appareils en acier inoxydable. Pour son alimentation, l’appareil dispose d’un câble spiral, ce qui lui permet de se connecter directement à une prise secteur.

Le résultat net des coupes démontre la qualité haut de gamme de ce produit. Il est livré avec deux couteaux qui mesurent chacune 16 cm de long. L’une est une lame universelle et l’autre est pour la viande congelée ou du poisson surgelé.

En ce qui concerne la sécurité d’utilisation, la machine comporte un deuxième interrupteur dédié à cet effet. Il suffit de maintenir cette touche enfoncée pour faire fonctionner l’appareil. La poignée a été conçue de manière à empêcher le glissement durant la coupe.

7. Couteau électrique Beper 90.041

Utile et facile à utiliser, ce couteau de cuisine professionnel de Beper vous permet de couper le pain, la viande et de nombreux autres aliments, même congelés, en toute sécurité. Il suffit de maintenir le bouton enfoncé et d’appuyer doucement les lames tranchantes pour réaliser des tranches fines et régulières des viandes, des poissons, des légumes, des fruits…

Pour un partage équitable de vos rôtis ou pour garantir une belle finition de vos plats, vous pouvez couper des tranches fines ou épaisses selon vos préférences. Cet appareil est votre meilleur allié dans la préparation de la bruschetta, car elle vous permet de découper les pains en tranches égales.

Avec une puissance de 150 W, l’appareil bénéficie d’un faible niveau de vibration. Le corps est fabriqué avec de la plastique ABS ultra solide et les lames de 24,5 cm sont faites en acier inoxydable. Quand la machine est en marche, des entrées d’air empêchent les lames de surchauffer.

Comment bien choisir un couteau électrique ?

un-couteau-électrique

Un couteau électrique est un outil idéal pour économiser du temps et de la main-d’Å“uvre, mais seulement si vous achetez un article de bonne qualité. Au lieu de vous concentrer uniquement sur le prix, lorsque vous choisissez ce genre de produit, le détail le plus important à considérer est le but de son utilisation. Pour cela, vous devriez vous poser des questions pertinentes comme :

  • Le matériel peut-il couper ce que vous voulez qu’il coupe ?
  • Comporte-t-il des lames supplémentaires qui vous permettent de couper facilement un large éventail d’articles ?

En plus de l’usage, il y a beaucoup d’autres facteurs à tenir compte quand on choisit ce type de produit comme :

  • Le matériau de la lame
  • Le remplacement des lames
  • La conception de la poignée
  • Le matériau de la poignée
  • La longueur du cordon
  • Les dispositifs de sécurité
  • La vitesse
  • L’entreposage
  • Le nettoyage

Le matériau de la lame

La lame est fabriquée avec quel genre de matériau ? Est-elle assez solide pour la tâche à accomplir ? Est-elle conçue pour durer ? La plupart des couteaux électriques ont des lames en acier inoxydable qui sont connues pour leur propriété durable, solide et tranchante.

Vous pouvez vous fier aux avis des consommateurs dans les pages de discussion ou dans les tests sur internet pour déterminer le meilleur matériau de fabrication pour les lames.

Le remplacement des lames

Le kit comprend généralement une seule lame universelle ou différentes lames pour divers usages. La plupart des meilleurs couteaux de cuisine électriques incluent une lame à tranchant droit et une autre au bord dentelé qui est idéal pour couper le pain.

En plus du type de bord, considérez la longueur de la lame pour vous assurer qu’elle passe à travers ce que vous coupez sans manquer aucune section. Vous pouvez également tenir compte de la profondeur de la lame, de la forme et du contour de la pointe, en fonction de l’objectif principal de l’achat.

La conception de la poignée

La poignée est-elle confortable à tenir ? Les boutons d’alimentation et de commande sont-ils faciles d’accès ? Peut-on l’utiliser l’équipement dans l’une ou l’autre main sans compromettre le contrôle, la précision ou le confort ?

Les meilleurs couteaux électriques comportent des poignées ergonomiques qui permettent de réduire la fatigue et l’inconfort lorsqu’ils sont utilisés sur une longue période. Le modèle idéal bénéficie également de commandes de puissance, de vitesse et de sécurité positionnées au centre qui permettent d’atteindre la poignée sans devoir s’étirer, même lorsqu’on utilise l’appareil dans la main gauche.

Le matériau de fabrication de la poignée

En plus d’être bien conçu, le manche devrait être léger et durable. Il devrait également être facile à nettoyer et ne comporter aucune zone où la viande, le poisson ou d’autres débris pourraient se coincer.

La longueur du cordon

Le cordon est-il assez long pour vos besoins ? La longueur du cordon peut varier considérablement d’un modèle à l’autre. S’il est trop long, vous risquez de vous gêner en étant obligé de trainer des kilomètres de câbles. S’il est trop court, il est possible que vous trébuchiez en utilisant l’appareil.

Sur le marché, vous pouvez également trouver des modèles sans fil qui sont très pratiques. Ces appareils sont livrés avec une batterie rechargeable au lieu d’une alimentation secteur. Avec ce type de couteau électrique, vous devez vérifier le temps qu’ils prennent pour se recharger complètement et l’économie de leur batterie.

Les dispositifs de sécurité

En ne respectant pas les consignes de sécurité, on ne peut pas empêcher les accidents de se produire. Avec les meilleurs modèles, les risques sont minimes. Ces appareils comportent des interrupteurs automatiques qui s’éteignent quand le couteau n’est pas utilisé.

Ils sont également munis de verrous de sécurité pour empêcher les lames de glisser ou de tomber de la poignée.

La vitesse

Vous devez vous assurer que la lame oscille assez rapidement durant son utilisation. Certains couteaux ont des vitesses variables que vous pouvez régler selon vos besoins.

Le rangement

Les meilleurs couteaux électriques sont livrés avec un rangement qui assure la sécurité des lames lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Il existe de nombreux types de stockage allant des blocs de boucherie aux caisses zippées.

Vous pouvez choisir celui qui convient à votre cuisine et à vos exigences en matière de sécurité. Toutefois, si vous envisagez d’utiliser un bloc, recherchez des dispositifs de sécurité supplémentaires, comme des verrous qui empêchent vos lames de glisser ou de tomber hors du bloc.

Le nettoyage

Les lames des couteaux doivent être amovibles et faciles à nettoyer. La plupart des meilleurs modèles possèdent des lames adaptées au nettoyage dans le lave-vaisselle.

Pourquoi utiliser un couteau électrique ?

Les couteaux sont parmi les ustensiles dont chaque ménage a besoin pour préparer le repas. Parmi les différents types de couteaux disponibles sur le marché, le modèle électrique compte parmi les plus appréciés par les consommateurs.

C’est l’outil idéal si vous souhaitez préparer une bonne soupe avec des os coupés. Ils sont indispensables pour la découpe des joints de viande, le tranchage du fromage ou la préparation des sandwichs.

Ils sont également utilisés dans différents cadres autres que la cuisine, comme l’artisanat. C’est la raison pour laquelle le choix d’un couteau électrique varie selon son cadre d’utilisation. Le niveau de précision qu’il fournisse est le détail le plus important à prendre en compte.

Les couteaux traditionnels s’appuient sur le mouvement de votre bras et de votre main pour couper des aliments ou des objets. Dans ce cas, le moindre changement d’angle peut modifier considérablement la direction de la lame.

La plupart du temps, pour couper un steak, vous commencez avec une fine tranche de viande, mais vous terminez avec un gros morceau.

Avec un couteau électrique, c’est la lame qui fait tout le travail. Elle se déplace vers l’avant et vers l’arrière pendant que vous guidez la lame vers le bas. Cela réduit les risques de mouvements involontaires qui nuisent à l’uniformité de la découpe. Ainsi, les tranches de pain, de fromage et de viande sont plus droites et plus régulières.

L’appareil fait la majeure partie du travail et vous n’avez plus besoin d’exercer de la pression ou de fournir trop d’énergie pour couper vos aliments. L’utilisation de cet appareil réduit la fatigue, mais elle accélère aussi le processus de préparation des aliments. Cela vous donne plus de temps et d’énergie à consacrer à d’autres activités en cuisine.

En plus d’être une économie de temps et d’énergie, un couteau électrique est la solution idéale si vous souffrez de douleur ou de faiblesse au bras ou à la main. Puisque l’appareil fait la majeure partie du travail, vous exercer moins de pression pour la découpe. Cela réduit considérablement le risque de douleur et d’autres dommages à vos articulations.

Couteau électrique vs traditionnelle

Il arrive parfois qu’un modèle électrique ne convienne pas à la tâche que vous cherchez à accomplir. Par exemple, l’utilisation d’un couteau électrique sur une banane pourrait être exagérée.

Cependant, il y a de nombreuses raisons soulignant les avantages offerts par cet appareil par rapport à un couteau traditionnel.

  • La consistance

Un couteau électrique donne une plus grande consistance qu’un modèle traditionnel. Si vous voulez des tranches uniformes, des coupes régulières de viande, des coupes spécifiques ou des angles, alors un couteau électrique est le plus adapté à vos besoins en raison de sa vitesse et sa précision. L’utilisation de cet appareil est également plus avantageuse, car il nécessite moins d’efforts et d’intrants de votre part.

  • La rapidité

Sculpter la viande ou trancher le pain avec un couteau traditionnel prend beaucoup de temps, surtout si vous essayez d’obtenir une épaisseur spécifique. Un couteau électrique coupe correctement dès la première tentative avec une grande rapidité. Cela réduit le temps que vous passez à couper et trancher les aliments.

  • La sécurité

Les couteaux électriques sont moins susceptibles de s’accrocher ou de glisser durant son utilisation, ce qui garantit la sécurité de l’utilisateur.

Comme les coupes sont plus rapides et plus droites qu’avec un couteau traditionnel, il y a moins de chance que vos doigts vous gênent. La conception de la poignée vous empêche de lâcher accidentellement l’appareil pendant l’utilisation.

En outre, cet accessoire de cuisine est également plus facile à ranger, car les lames peuvent être retirées du manche et sécurisées après chaque utilisation.

  • La netteté

Contrairement aux couteaux traditionnels, les modèles électriques n’ont pas besoin d’être affûtés. L’action de l’appareil met beaucoup moins de pression sur la lame, ce qui signifie qu’ils restent aiguisés beaucoup plus longtemps. Si la lame commence à émousser, elle peut être remplacée sans qu’il soit nécessaire d’acheter une toute nouvelle unité.

Comment bien utiliser un couteau électrique ?

utiliser-un-couteau-électrique

Chaque marque et modèle de couteau diffère selon leur activation. Ainsi, avant de manipuler l’appareil, il est très important de bien lire le manuel d’utilisation pour s’assurer que les lames sont bien verrouillées en place avant de commencer la découpe.

Mais avant de mettre l’appareil en marche, assurez-vous d’être en mesure de déplacer efficacement la machine une fois que vous êtes connecté à la prise secteur. Si vous sentez que le cordon tire, envisagez une nouvelle position de coupe.

Connectez soigneusement la lame à la poignée, en vous assurant que le verrou de sécurité est serré. Vous pouvez également vérifier que les lames sont connectées en les éloignant de vous et d’autres objets et en appuyant sur le bouton de démarrage.

Si les lames fonctionnent comme elles le devraient, cela signifie qu’elles sont correctement connectées. Certains couteaux ne peuvent pas démarrer si les lames ne sont pas correctement verrouillées.

Une fois que l’appareil est prêt à être utilisé, placez l’objet à couper sur une surface appropriée. Positionnez la lame au-dessus de l’endroit où vous voulez commencer à couper et appuyez sur le bouton « ON » ou « START ». Une fois que c’est fait, abaissez la lame et commencez à couper.

Gardez toujours vos doigts à l’écart et rappelez-vous que vous n’avez qu’à exercer une légère pression vers le bas en utilisant la poignée pour effectuer la découpe. Une fois terminé, éteignez l’appareil et relâchez doucement les lames.

Nettoyez et séchez-les avant de les ranger en lieu sûr. Vérifiez la poignée et essuyez-là si nécessaire. Retirez ensuite la source d’alimentation et rangez l’appareil.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *