Les meilleurs logiciels de cuisine 3D gratuits

Le logiciel de conception de cuisine est pratique pour créer une cuisine fonctionnelle et esthétique. Qu’il s’agisse d’une nouvelle construction, d’une rénovation ou de mises à jour d’une cuisine, ce type de logiciel permet de concevoir un plan cuisine clair et détaillé en image. En visualisant d’abord votre projet par vous-même, vous pouvez avoir une meilleure idée de vos préférences en matière de couleurs, les finitions, l’emplacement des appareils…

La plupart des logiciels de conception vous permettent de construire une maquette 3D visuelle de l’espace. Généralement, ces programmes permettent de modifier les matériaux, de personnaliser les options, d’ajouter ou supprimer des pièces différentes. En ligne, vous pouvez gratuitement utiliser ou télécharger des logiciels de cuisine 3d gratuit. En voici quelques exemples.

Les 13 meilleurs logiciels de cuisine 3D gratuits

1. Logiciel de cuisine Casto 3D

Grâce à ce logiciel de conception de cuisine, vous pouvez créer votre cuisine en mode 3D. Sur ordinateur, vous avez ka possibilité de créer la pièce selon la forme et les dimensions de votre choix. Cet outil est extrêmement pratique pour ceux qui souhaitent donner formes à leurs projets de construction ou de rénovation de cuisine. A vous de choisir le plan idéal en tenant compte de l’ergonomie, le bon agencement des divers éléments et les rangements de cette dernière.

Logiciel Casto 3D

2. La Cuisine 3D

Il s’agit de l’un des meilleurs logiciels 3 D qui offre diverses options pratiques pour l’élaboration d’un plan tout à fait réaliste. L’avantage avec ce logiciel est l’accès aux informations des fabricants concernant les divers éléments de la pièce. Grâce aux outils de magnétisme, ont peut concevoir sa cuisine en 3d gratuite tout en ayant la possibilité de placer les éléments essentiels à l’endroit choisi. On peut aussi s’inspirer des 20 modèles de cuisines proposés.

La Cuisine 3D

3. Logiciel de cuisine Créativ’box

Elaborez une image concrète de votre future cuisine en utilisant le simulateur cuisine Créativ’box. Ce simulateur 3D en ligne vous propose de nombreuses possibilités de personnalisation avec des pièces de différents styles : moderne, design, rustique… L’espace de vie crée est très réaliste et vous pouvez tester les associations de couleurs pour les façades, les plans de travail, le sol, les murs, etc. Une fois que le plan est terminé, vous pouvez le sauvegarder.

Logiciel Créativ’box

4. Logiciel de cuisine 3D Leroy Merlin

Envie de voir en image la cuisine de vos rêves ? Aménagez la pièce en utilisant ce logiciel d’aménagement en 3D. En un tour de main, vous pouvez choisir la couleur des murs, le design de vos sols, l’emplacement des portes et celui des appareils électroménagers, le style du plan de travail… Après avoir créé la pièce grâce à ce logiciel hyper efficace, vous souhaiteriez probablement démarrer le projet dans les plus brefs délais.

Logiciel Leroy Merlin

5. Logiciel de cuisine 3D Archifacile

Celui – ci compte parmi les meilleurs logiciels de cuisine gratuits pour bien des raisons. D’abord, avec cet outil, vous pouvez dessiner la pièce en fonction de vos goûts. Ensuite, il offre un large choix d’équipements et de meubles de cuisine pour un plan réaliste et sur mesure. En effet, vous pouvez opter pour la cuisine parallèle, le modèle avec îlot central, la cuisine en L, etc. Vous pouvez personnaliser la dimension du plan de travail en laissant libre cours à vos envies.

Archifacile

6. Ma Cuisinella

Pour concevoir sa cuisine en 3d gratuit, on peut aussi opter pour le logiciel de Macuisinella. Grâce à ce dernier, on peut dessiner sa cuisine en 3d gratuitement et aménager la pièce selon nos envies pour projeter une image concrète et réaliste. Pour l’implantation, le configurateur propose plusieurs solutions adaptées à votre pièce, mais c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. A vous de choisir si vous souhaitez ou non inclure des appareils électroménagers.

Ma Cuisinella

7. Cuisine Eggo

Créez tout de suite votre cuisine en 3 D avec cet outil simple, pratique et ludique. Vous êtes libre de choisir le style de la pièce, son design et sa dimension. Optez également pour l’implantation qui s’adapte le mieux à vos gouts. Une fois que la simulation terminé, vous pouvez la partagez à vos amis ou concrétiser le projet en magasin.

Cuisine Eggo

8. Logiciel de cuisine et salle de bains 3D

Avec cette petite merveille de la technologie, vous pouvez décorer la cuisine de vos rêves en utilisant de nombreux outils d’agencement de l’espace de personnalisation du mobilier et d’électroménager. Vous aurez aussi des outils de création et de gestion des objets en 3D à portée de main pour créer la pièce de vos rêves. Ce logiciel comporte plus de 80 000 objets, 1 000 plans, des catalogues, des fiches-conseils, mais aussi un échantillonnage des coloris.

Architecture 3D

9. Planner 5D

Grâce à ce logiciel de cuisine 3 D gratuit, vous pouvez rapidement créer une disposition de pièce personnalisée, ajouter des couleurs, choisir les meubles, l’éclairage et faire votre choix parmi différents matériaux. La version payante offre plus de 3000 articles d’intérieur différents pour bénéficier d’un large éventail d’options de rénovation. Ce programme vous permet d’effectuer un parcours en 3D de vos créations afin d’obtenir une vue d’ensemble de votre design.

Planner 5D

10. Ikea Home Planner Tools

Lorsque vous feuilletez le catalogue Ikea, aimeriez-vous voir comment des tables à manger ou des placards intègrent votre cuisine ? Il vous est possible de le constater en image 3 D grâce à ce logiciel. Ses outils gratuits et faciles à utiliser vous permettent de configurer le plan de la pièce, de choisir dans la galerie de meubles et de décoration, de calculer le coût, d’imprimer la liste et de l’apporter à votre magasin Ikea local.

Ikea

11. Planning Wiz

L’assistant de planification possède une version gratuite et une édition commerciale. Ici, on va parler de la version gratuite. En gros, ce programme comprend des tutoriels pour donner un aperçu de son fonctionnement. L’assistant de planification vous permettra de dessiner des pièces, des murs, d’ajouter des arrière-plans, des fenêtres et des portes, etc. Planning Wiz ne nécessite aucun téléchargement, mais vous devriez avoir un accès un internet pour pouvoir l‘utiliser.

Planning Wiz

12. Kitchen Planner

Kitchen planner est un programme de conception facile à utiliser permettant de créer des espaces dans n’importe quel endroit grâce à ses fonctions multilingues. Le programme guide l’utilisateur à travers un tutoriel avec des notes. Ainsi, l’utilisateur bénéficie des données nécessaires pour choisir les fonctionnalités disponibles. Ce logiciel de cuisine propose une large variété de meubles comme les armoires, les placards, les réfrigérateurs et les éviers. Ce programme permet également d’accéder à des vues 3D et aérienne.

Kitchen Planner

13. Lowe’s Virtual Room Designer

Ce logiciel gratuit de Lowe’s peut être utilisé pour la conception d’une cuisine à l’aide d’un modèle ou la création d’une pièce personnalisée. Avec des options de personnalisation telles que les appareils de cuisson, les couleurs et les matériaux pour le plancher, les murs et le plafond, vous pouvez concevoir la pièce selon vos propres styles. Une fois terminé, vous pouvez imprimer votre pièce ou l’enregistrer. L’application logicielle générera également une liste d’articles que vous pourrez utiliser pour acheter le matériel nécessaire à la réalisation de votre projet.

Lowe’s

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *