Les 7 Meilleurs Presse Ails

meilleur-presse-ail

Pour faire sortir l’arôme et la saveur de l’ail, il fait bien écraser les gousses et le meilleur presse-ail est l’équipement idéal pour le faire.

Seulement, un article de mauvaise qualité ne sera pas aussi efficace. Certains sont trop lourds et nécessitent beaucoup d’effort de pression, ce qui fatigue davantage son utilisateur.

En outre, un article bas de gamme ne sera pas facile à nettoyer. Puisqu’il est fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité, il peut vite se casser ou rouiller.

Quel est le meilleur presse-ail ?

Le meilleur presse-ail est facile à reconnaitre avec sa légèreté, sa facilité de manipulation et de pression. Un modèle de bonne qualité possède une poignée maniable qui peut être tenue en une seule main.

D’une conception élégante, il est conçu avec des matériaux de qualité supérieure qui ne se corrode pas facilement. Son nettoyage peut s’effectuer avec facilité et certains modèles peuvent même passer au lave-vaisselle.

Sur le marché, il vous est possible de trouver divers modèles de presse-ail proposés par différentes marques, mais seul un comparatif de divers produits vous permet de faire le meilleur choix avec le bon rapport qualité-prix. Parmi les articles de notre sélection, vous pouvez trouver celui qui convient mieux à vos besoins :

1. Presse-Ail professionnel FREETOO

Pratique et très ergonomique, cet ustensile très robuste est fabriqué avec un alliage de zinc. Quant à sa poignée qui est à la fois maniable et solide, elle a été conçue avec du caoutchouc thermoplastique.

Doté d’un design élégant, le modèle pèse 240 g et vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’effort pour presser les gousses d’ail grâce au système de levier. Même si vous avez les articulations sensibles, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser ce gadget.

En plus d’être efficace, il vous permet de gagner du temps. Pour le nettoyage, l’ustensile peut être nettoyé dans le lave-vaisselle.

2. Presse-ail avec grattoir Joseph Joseph

Changez la façon dont vous Ă©crasez votre ail en utilisant ce concasseur unique en son genre. Il vous permet d’Ă©craser des gousses d’ail non pelĂ©es. Ainsi, vous gagnerez plus de temps en cuisine. Sa conception non conventionnelle facilite le broyage et le grattage des gousses

Tout ce que vous avez Ă  faire est de placer la gousse sur la plaque de l’extrudeuse et de l’enfoncer avec le levier vert. Il vous est possible de sĂ©parer les deux leviers et d’utiliser celui du haut pour racler l’ail. Non seulement ce broyeur d’ail est facile Ă  utiliser, mais il est aussi très facile Ă  nettoyer.

3. Presse-ail Ikea 0741414125049 KONCIS

Si vous ĂŞtes Ă  la recherche d’un presse-ail pratique et fonctionnel, ce produit fera votre bonheur. Une simple pression d’une main suffit pour presser complètement l’ail, mĂŞme lorsque le petit compartiment est plein.

Fabriquées en acier inoxydable, la texture et la couleur de ce gadget ne changent pas même après plusieurs utilisations. Pour le côté pratique, il est très facile à nettoyer et vous n’avez pas besoin d’y introduire votre doigt ou une fourchette pour extraire les résidus d’ail.

L’autre aspect pratique avec cet accessoire en inox est que vous ne serez pas obligé d’éplucher l’ail avant de les broyer. Cet ustensile est à laver à la main.

4. Écrase ail Professionnel GHeart Garlic Press

Avec cet outil haut de gamme, presser l’ail ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Avec sa belle conception et sa poignée confortable, vous pouvez écraser l’ail sans effort. Par ailleurs, son confort ergonomique garantit sa solidité et il ne risque pas de se casser facilement.

Vous pouvez Ă©craser 2-3 gousses d’ail de taille moyenne d’une seule presse. Pour les grosses gousses, le bac peut en accueillir une Ă  la fois. Vous obtiendrez une structure uniforme de la pâte d’ail grâce aux dents qui sont bien disposĂ©es Ă  cet effet.

Fabriqué en alliage de zinc, cet accessoire pèse 223g. Il suffit de passer le matériel sous l’eau pour le nettoyer.

5. Presse-ail Ă  bascule en acier inoxydable Yarmoshi

Pesant seulement 85 grammes, ce presse-ail à bascule ne risque pas de glisser entre vos mains grâce à ses poignées en silicone antidérapantes. Ces dernières garantissent une prise en main solide et un confort optimal pendant l’utilisation de cet accessoire.

Les poignées de ce broyeur d’ail sont également amovibles, ce qui facilite le nettoyage de l’article. De plus, ce dernier peut passer au lave-vaisselle.

Vous pouvez hacher les gousses, les morceaux de gingembre et d’oignons avec facilité en effectuant de simples mouvements de va-et-vient. Conçu en acier inoxydable de haute qualité, le produit bénéficie d’un design fin et élégant.

6. Presse-ail avec Ă©plucheur ECHOICE Kastewill

Le confort est bien ressenti durant l’utilisation de cet accessoire grâce à ses poignées rondes. Très maniable, le gadget ne risque pas de glisser pendant le pressage. Étant donné la grande taille de l’article, son bac peut accueillir de grosses gousses d’ail.

Ces derniers peuvent être entièrement broyés sans laisser presque aucun résidu. Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, le produit ne se rouille pas au contact de l’eau et il ne se raye pas facilement.

Vous pouvez presser l’ail sans effort en utilisant une seule main. Un petit tube en plastique est destiné à éplucher les gousses avant leur broyage.

Comment utiliser un presse-ail ?

un-presse-ail

Comme avec un presse-purĂ©e, l’utilisation de cet accessoire de cuisine devrait ĂŞtre un jeu d’enfant. Après tout, ce petit gadget pratique est censĂ© vous faire gagner du temps et de l’effort. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez affaire Ă  un modèle de qualitĂ© mĂ©diocre.

La plupart de ces ustensiles peuvent Ă©craser des gousses d’ail entières. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de les peler avant de les mettre dans la boĂ®te de presse et de commencer Ă  les Ă©craser.

Ne vous inquiétez pas, la purée que vous obtiendrez aura la même consistance qu’avec des gousses pelées. Seulement, c’est uniquement avec un modèle de qualité que vous pouvez obtenir de bons résultats.

En d’autres termes, si vous prĂ©voyez de hacher de l’ail non pelĂ©, optez pour un presse-ail de haute qualitĂ©, de prĂ©fĂ©rence en acier inoxydable.

Il est clair que le pressage des gousses dĂ©jĂ  pelĂ©es fournit moins d’effort. Si vous dĂ©testez Ă©plucher l’ail, mais que vous prĂ©fĂ©rez le presser pelĂ©, vous pouvez simplement utiliser l’Ă©plucheur qui est gĂ©nĂ©ralement fourni avec le produit.

La plupart des Ă©plucheuses sont fabriquĂ©es en silicone et sont très faciles Ă  utiliser. Pour Ă©plucher l’ail, tout ce que vous avez Ă  faire est de mettre la gousse dans l’Ă©plucheur et de rouler votre main dans les deux sens. Une fois pelĂ©, vous pouvez le mettre dans le broyeur et le presser.

Haché ou pressé : quelle est la différence ?

Maintenant que vous avez bien assimilĂ© le mode d’utilisation d’un presse-ail, il est temps de rĂ©pondre aux questions les plus frĂ©quemment posĂ©es : « Y a-t-il une diffĂ©rence entre hacher et presser l’ail ? Si oui, quelle est la meilleure option ?

La réponse à cette question est oui. Il y a une légère différence entre ces deux processus.

Comment hacher l’ail ?

Pour couper l’ail Ă  l’aide d’un couteau de cuisine, il faut faire des coupes longitudinales Ă  travers la gousse avant d’effectuer des coupes transversales. Cela permet d’obtenir des morceaux finement hachĂ©s.

Bien Ă©videmment, l’ail devrait d’abord ĂŞtre dĂ©congelĂ© et pelĂ© avant le hachage. Pour bien hacher l’ail, il faut le couper plusieurs fois, jusqu’Ă  l’obtention d’une consistance fine et presque pâteuse.

Comment presser l’ail ?

Pour Ă©craser l’ail avec un pressoir de cuisine, il suffit de prendre 1 gousse ou deux, de les placer dans le broyeur, de saisir les poignĂ©es du pressoir et de commencer Ă  presser. De l’ail pilĂ© va sortir du pressoir. Cela dĂ©pend de la forme des trous de l’ustensile. Si les trous sont très petits, l’ail sera hachĂ© très finement, presque râpĂ©, et s’ils sont plus gros, l’ail sortira en petits dĂ©s.

Avec un presse-ail, vous n’avez pas besoin d’Ă©plucher les gousses si vous n’en avez pas envie. La plupart de ces gadgets hachent l’ail non pelĂ© sans problème.

Quant au goĂ»t, il y a une lĂ©gère diffĂ©rence entre l’ail pressĂ© et hachĂ©. L’ail pressĂ© a un arĂ´me et une saveur plus intense, tandis que l’ail hachĂ© est plus doux.

Pour cette raison, l’ail Ă©crasĂ© convient mieux aux plats cuits, tandis que l’ail hachĂ© peut ĂŞtre meilleur pour les assaisonnements. Mais en fin de compte, qu’il soit hachĂ© ou pressĂ©, l’ail a toujours le mĂŞme goĂ»t et peu de gens remarquent la diffĂ©rence.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un presse-ail?

avantages-de-lutilisation-dun-presse-ail

S’il n’y a pas beaucoup de diffĂ©rence entre l’ail hachĂ© et pressĂ©, pourquoi utiliser un presse-ail ? Eh bien, il y a plusieurs raisons Ă  cela :

  • Le gain de temps

C’est probablement la principale raison pour laquelle les gens utilisent les presses Ă  ail. L’utilisation de cet accessoire leur permet de gagner du temps. Vous pouvez facilement presser 6-7 grosses gousses en moins de 2 minutes, alors que si vous les hachiez… cela vous prendrait probablement environ 10-15 minutes.

De plus, avec un pressoir, vous n’avez pas besoin de peler l’ail si vous n’en avez pas envie. La plupart des modèles prĂ©sents sur le marchĂ© pressent facilement les gousses non pelĂ©es, ce qui permet de gagner encore plus de temps.

  • L’absence d’odeur

En coupant l’ail avec un couteau de cuisine, il est pratiquement impossible de ne pas sentir l’odeur de l’ail cru sur vos mains, votre couteau et votre planche Ă  dĂ©couper. Bien sĂ»r, vous pouvez le hacher grossièrement et en finir rapidement, mais l’odeur ne risque pas de partir de sitĂ´t.

Avec un pressoir, vous pouvez dire adieu Ă  ce genre de problème. Comme vous n’avez mĂŞme pas besoin d’Ă©plucher les gousses et encore moins de les hacher, vous pouvez Ă©viter que l’odeur de l’ail atteigne vos mains.

Et même si vous décidez de les éplucher avant de le presser, la plupart de ces outils sont munis de petits éplucheurs en silicone qui font le travail pour vous.

Quels sont les facteurs à considérer pour bien choisir un presse-ail ?

Pour faire le bon choix, assurez-vous que l’article possède aux moins certains des qualités suivantes :

  • Efficace et robuste

Un produit de bonne qualité est solide, durable et de préférence capable de traiter les gousses d’ail non pelé. Pour cette raison, les pressoirs en acier inoxydable peuvent être la meilleure option.

  • Facile Ă  utiliser

Un presse-ail devrait vous faire gagner du temps et de l’effort. Il est donc important de se pencher sur son confort et sa facilitĂ© d’utilisation. Avec le gadget, vous devriez ĂŞtre capable de presser une ou plusieurs petites gousses en exerçant un minimum de force.

  • Facile Ă  nettoyer

Par la suite, l’ustensile devrait ĂŞtre facile Ă  nettoyer. Ce serait un plus si l’article est livrĂ© avec une brosse ou un outil de nettoyage, mais ce n’est pas vraiment nĂ©cessaire. L’idĂ©ale serait un accessoire qui puisse passer au lave-vaisselle.

  • Durable

L’autre chose importante Ă  garder Ă  l’esprit est le fait que vous auriez besoin d’un accessoire qui puisse ĂŞtre utilisĂ© longtemps dans votre cuisine. Si le gadget se casse après quelques utilisations, vous serez obligĂ© de le remplacer et cela reprĂ©sente une grosse perte d’argent.

Par consĂ©quent, lorsque vous dĂ©cidez d’acheter un de ces gadgets, vous devez absolument ĂŞtre convaincu de la durabilitĂ© de l’article que vous choisissez. Le meilleur modèle ne se casse pas facilement et peut durer de nombreuses annĂ©es.

  • Une poignĂ©e Ă  la bonne taille

Il est aussi primordial de bien vérifier la taille de la poignée et se tenir compte de sa facilité de manipulation, en plus de vérifier la résistance. Quand vous utilisez cet ustensile, c’est la pognée que vous allez manipuler pour exercer la pression. Optez pour une poignée confortable que vous pouvez saisir sans problème, que vous soyez gaucher ou droitier.

  • Facile Ă  nettoyer

L’autre facteur important Ă  prendre en considĂ©ration est la facilitĂ© de nettoyage du produit. Il est prĂ©fĂ©rable d’acheter un modèle qui est plus facile Ă  laver et qui peut passer sans problème dans le lave-vaisselle.

Si le modèle que vous comptez acheter n’est pas facile à entretenir, vous feriez mieux de considérer d’autres options en considérant les avis de nombreux utilisateurs.

Un prix adapté à votre budget

Le prix est l’un des facteurs que la plupart des gens mettent en priorité dans l’achat de n’importe quel produit. Il existe de nombreux modèles et marques de presse-ails différents sur le marché et chaque produit comporte un grand nombre de caractéristiques.

Cependant, vous devriez uniquement vous baser sur vos besoins et vous concentrer sur le strict nécessaire. Choisissez un produit qui convient le mieux à votre budget.

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *