Pour faire sortir l’arôme et la saveur de l’ail, il fait bien écraser les gousses et le meilleur presse-ail est l’équipement idéal pour le faire.
Seulement, un article de mauvaise qualité ne sera pas aussi efficace. Certains sont trop lourds et nécessitent beaucoup d’effort de pression, ce qui fatigue davantage son utilisateur.
En outre, un article bas de gamme ne sera pas facile à nettoyer. Puisqu’il est fabriqué avec des matériaux de mauvaise qualité, il peut vite se casser ou rouiller.
Les Meilleurs Presse Ails
Quel est le meilleur presse-ail?
Le meilleur presse-ail est facile à reconnaitre avec sa légèreté, sa facilité de manipulation et de pression. Un modèle de bonne qualité possède une poignée maniable qui peut être tenue en une seule main.
D’une conception élégante, il est conçu avec des matériaux de qualité supérieure qui ne se corrode pas facilement. Son nettoyage peut s’effectuer avec facilité et certains modèles peuvent même passer au lave-vaisselle.
Sur le marché, il vous est possible de trouver divers modèles de presse-ail proposés par différentes marques, mais seul un comparatif de divers produits vous permet de faire le meilleur choix avec le bon rapport qualité-prix. Parmi les articles de notre sélection, vous pouvez trouver celui qui convient mieux à vos besoins :
1. Presse-Ail professionnel FREETOO
Pratique et très ergonomique, cet ustensile très robuste est fabriqué avec un alliage de zinc. Quant à sa poignée qui est à la fois maniable et solide, elle a été conçue avec du caoutchouc thermoplastique.
Doté d’un design élégant, le modèle pèse 240 g et vous n’avez pas besoin de fournir beaucoup d’effort pour presser les gousses d’ail grâce au système de levier. Même si vous avez les articulations sensibles, vous n’aurez aucune difficulté à utiliser ce gadget.
En plus d’être efficace, il vous permet de gagner du temps. Pour le nettoyage, l’ustensile peut être nettoyé dans le lave-vaisselle.
2. Presse-ail avec grattoir Joseph Joseph
Changez la façon dont vous écrasez votre ail en utilisant ce concasseur unique en son genre. Il vous permet d’écraser des gousses d’ail non pelées. Ainsi, vous gagnerez plus de temps en cuisine. Sa conception non conventionnelle facilite le broyage et le grattage des gousses
Tout ce que vous avez à faire est de placer la gousse sur la plaque de l’extrudeuse et de l’enfoncer avec le levier vert. Il vous est possible de séparer les deux leviers et d’utiliser celui du haut pour racler l’ail. Non seulement ce broyeur d’ail est facile à utiliser, mais il est aussi très facile à nettoyer.
3. Presse-ail Ikea 0741414125049 KONCIS
No products found.
Si vous êtes à la recherche d’un presse-ail pratique et fonctionnel, ce produit fera votre bonheur. Une simple pression d’une main suffit pour presser complètement l’ail, même lorsque le petit compartiment est plein.
Fabriquées en acier inoxydable, la texture et la couleur de ce gadget ne changent pas même après plusieurs utilisations. Pour le côté pratique, il est très facile à nettoyer et vous n’avez pas besoin d’y introduire votre doigt ou une fourchette pour extraire les résidus d’ail.
L’autre aspect pratique avec cet accessoire en inox est que vous ne serez pas obligé d’éplucher l’ail avant de les broyer. Cet ustensile est à laver à la main.
4. Écrase ail Professionnel GHeart Garlic Press
Avec cet outil haut de gamme, presser l’ail ne sera plus qu’un jeu d’enfant pour vous. Avec sa belle conception et sa poignée confortable, vous pouvez écraser l’ail sans effort. Par ailleurs, son confort ergonomique garantit sa solidité et il ne risque pas de se casser facilement.
Vous pouvez écraser 2-3 gousses d’ail de taille moyenne d’une seule presse. Pour les grosses gousses, le bac peut en accueillir une à la fois. Vous obtiendrez une structure uniforme de la pâte d’ail grâce aux dents qui sont bien disposées à cet effet.
Fabriqué en alliage de zinc, cet accessoire pèse 223g. Il suffit de passer le matériel sous l’eau pour le nettoyer.
5. Presse-ail à bascule en acier inoxydable Yarmoshi
Pesant seulement 85 grammes, ce presse-ail à bascule ne risque pas de glisser entre vos mains grâce à ses poignées en silicone antidérapantes. Ces dernières garantissent une prise en main solide et un confort optimal pendant l’utilisation de cet accessoire.
Les poignées de ce broyeur d’ail sont également amovibles, ce qui facilite le nettoyage de l’article. De plus, ce dernier peut passer au lave-vaisselle.
Vous pouvez hacher les gousses, les morceaux de gingembre et d’oignons avec facilité en effectuant de simples mouvements de va-et-vient. Conçu en acier inoxydable de haute qualité, le produit bénéficie d’un design fin et élégant.
6. Presse-ail avec éplucheur ECHOICE Kastewill
No products found.
Le confort est bien ressenti durant l’utilisation de cet accessoire grâce à ses poignées rondes. Très maniable, le gadget ne risque pas de glisser pendant le pressage. Étant donné la grande taille de l’article, son bac peut accueillir de grosses gousses d’ail.
Ces derniers peuvent être entièrement broyés sans laisser presque aucun résidu. Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, le produit ne se rouille pas au contact de l’eau et il ne se raye pas facilement.
Vous pouvez presser l’ail sans effort en utilisant une seule main. Un petit tube en plastique est destiné à éplucher les gousses avant leur broyage.
Comment utiliser un presse-ail ?
Comme avec un presse-purée, l’utilisation de cet accessoire de cuisine devrait être un jeu d’enfant. Après tout, ce petit gadget pratique est censé vous faire gagner du temps et de l’effort. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous avez affaire à un modèle de qualité médiocre.
La plupart de ces ustensiles peuvent écraser des gousses d’ail entières. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de les peler avant de les mettre dans la boîte de presse et de commencer à les écraser.
Ne vous inquiétez pas, la purée que vous obtiendrez aura la même consistance qu’avec des gousses pelées. Seulement, c’est uniquement avec un modèle de qualité que vous pouvez obtenir de bons résultats.
En d’autres termes, si vous prévoyez de hacher de l’ail non pelé, optez pour un presse-ail de haute qualité, de préférence en acier inoxydable.
Il est clair que le pressage des gousses déjà pelées fournit moins d’effort. Si vous détestez éplucher l’ail, mais que vous préférez le presser pelé, vous pouvez simplement utiliser l’éplucheur qui est généralement fourni avec le produit.
La plupart des éplucheuses sont fabriquées en silicone et sont très faciles à utiliser. Pour éplucher l’ail, tout ce que vous avez à faire est de mettre la gousse dans l’éplucheur et de rouler votre main dans les deux sens. Une fois pelé, vous pouvez le mettre dans le broyeur et le presser.
Haché ou pressé : quelle est la différence ?
Maintenant que vous avez bien assimilé le mode d’utilisation d’un presse-ail, il est temps de répondre aux questions les plus fréquemment posées : « Y a-t-il une différence entre hacher et presser l’ail ? Si oui, quelle est la meilleure option ?
La réponse à cette question est oui. Il y a une légère différence entre ces deux processus.
Comment hacher l’ail ?
Pour couper l’ail à l’aide d’un couteau de cuisine, il faut faire des coupes longitudinales à travers la gousse avant d’effectuer des coupes transversales. Cela permet d’obtenir des morceaux finement hachés.
Bien évidemment, l’ail devrait d’abord être décongelé et pelé avant le hachage. Pour bien hacher l’ail, il faut le couper plusieurs fois, jusqu’à l’obtention d’une consistance fine et presque pâteuse.
Comment presser l’ail ?
Pour écraser l’ail avec un pressoir de cuisine, il suffit de prendre 1 gousse ou deux, de les placer dans le broyeur, de saisir les poignées du pressoir et de commencer à presser. De l’ail pilé va sortir du pressoir. Cela dépend de la forme des trous de l’ustensile. Si les trous sont très petits, l’ail sera haché très finement, presque râpé, et s’ils sont plus gros, l’ail sortira en petits dés.
Avec un presse-ail, vous n’avez pas besoin d’éplucher les gousses si vous n’en avez pas envie. La plupart de ces gadgets hachent l’ail non pelé sans problème.
Quant au goût, il y a une légère différence entre l’ail pressé et haché. L’ail pressé a un arôme et une saveur plus intense, tandis que l’ail haché est plus doux.
Pour cette raison, l’ail écrasé convient mieux aux plats cuits, tandis que l’ail haché peut être meilleur pour les assaisonnements. Mais en fin de compte, qu’il soit haché ou pressé, l’ail a toujours le même goût et peu de gens remarquent la différence.
Quels sont les avantages de l’utilisation d’un presse-ail?
S’il n’y a pas beaucoup de différence entre l’ail haché et pressé, pourquoi utiliser un presse-ail ? Eh bien, il y a plusieurs raisons à cela :
- Le gain de temps
C’est probablement la principale raison pour laquelle les gens utilisent les presses à ail. L’utilisation de cet accessoire leur permet de gagner du temps. Vous pouvez facilement presser 6-7 grosses gousses en moins de 2 minutes, alors que si vous les hachiez… cela vous prendrait probablement environ 10-15 minutes.
De plus, avec un pressoir, vous n’avez pas besoin de peler l’ail si vous n’en avez pas envie. La plupart des modèles présents sur le marché pressent facilement les gousses non pelées, ce qui permet de gagner encore plus de temps.
- L’absence d’odeur
En coupant l’ail avec un couteau de cuisine, il est pratiquement impossible de ne pas sentir l’odeur de l’ail cru sur vos mains, votre couteau et votre planche à découper. Bien sûr, vous pouvez le hacher grossièrement et en finir rapidement, mais l’odeur ne risque pas de partir de sitôt.
Avec un pressoir, vous pouvez dire adieu à ce genre de problème. Comme vous n’avez même pas besoin d’éplucher les gousses et encore moins de les hacher, vous pouvez éviter que l’odeur de l’ail atteigne vos mains.
Et même si vous décidez de les éplucher avant de le presser, la plupart de ces outils sont munis de petits éplucheurs en silicone qui font le travail pour vous.
Quels sont les facteurs à considérer pour bien choisir un presse-ail ?
Pour faire le bon choix, assurez-vous que l’article possède aux moins certains des qualités suivantes :
- Efficace et robuste
Un produit de bonne qualité est solide, durable et de préférence capable de traiter les gousses d’ail non pelé. Pour cette raison, les pressoirs en acier inoxydable peuvent être la meilleure option.
- Facile à utiliser
Un presse-ail devrait vous faire gagner du temps et de l’effort. Il est donc important de se pencher sur son confort et sa facilité d’utilisation. Avec le gadget, vous devriez être capable de presser une ou plusieurs petites gousses en exerçant un minimum de force.
- Facile à nettoyer
Par la suite, l’ustensile devrait être facile à nettoyer. Ce serait un plus si l’article est livré avec une brosse ou un outil de nettoyage, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. L’idéale serait un accessoire qui puisse passer au lave-vaisselle.
- Durable
L’autre chose importante à garder à l’esprit est le fait que vous auriez besoin d’un accessoire qui puisse être utilisé longtemps dans votre cuisine. Si le gadget se casse après quelques utilisations, vous serez obligé de le remplacer et cela représente une grosse perte d’argent.
Par conséquent, lorsque vous décidez d’acheter un de ces gadgets, vous devez absolument être convaincu de la durabilité de l’article que vous choisissez. Le meilleur modèle ne se casse pas facilement et peut durer de nombreuses années.
- Une poignée à la bonne taille
Il est aussi primordial de bien vérifier la taille de la poignée et se tenir compte de sa facilité de manipulation, en plus de vérifier la résistance. Quand vous utilisez cet ustensile, c’est la pognée que vous allez manipuler pour exercer la pression. Optez pour une poignée confortable que vous pouvez saisir sans problème, que vous soyez gaucher ou droitier.
- Facile à nettoyer
L’autre facteur important à prendre en considération est la facilité de nettoyage du produit. Il est préférable d’acheter un modèle qui est plus facile à laver et qui peut passer sans problème dans le lave-vaisselle.
Si le modèle que vous comptez acheter n’est pas facile à entretenir, vous feriez mieux de considérer d’autres options en considérant les avis de nombreux utilisateurs.
Un prix adapté à votre budget
Le prix est l’un des facteurs que la plupart des gens mettent en priorité dans l’achat de n’importe quel produit. Il existe de nombreux modèles et marques de presse-ails différents sur le marché et chaque produit comporte un grand nombre de caractéristiques.
Cependant, vous devriez uniquement vous baser sur vos besoins et vous concentrer sur le strict nécessaire. Choisissez un produit qui convient le mieux à votre budget.
Autres articles qui pourraient vous intéresser