meilleur-grille-pain

Pour un délicieux petit déjeuner, vous devriez vous équiper du meilleur grille-pain. Vous devez faire très attention en choisissant l’appareil, car un modèle qui n’est pas de bonne qualité peut cuire le pain de manière inégale.

Certaines machines ne sont pas pratiques à utiliser et leur utilisation est susceptible de vous blesser. En outre, les articles bas de gamme se détériorent assez vite et vous serez obligé de le remplacer.

Le meilleur choix dépend bien évidemment de vos préférences, mais surtout des caractéristiques qui définissent un appareil haut de gamme.

Les Meilleurs Grille-Pains

Quel est le meilleur grille-pain ?

Le meilleur modèle se distingue par un bon rapport qualité-prix. Il doit être solide et bénéficier d’une longue durée de vie afin que vous puissiez l’utiliser tous les jours sans qu’il ne se dérègle.

En plus, la cuisson du toast devrait être à point et selon vos préférences. Une option devrait être disponible pour régler le niveau de brunissage.

Vous avez beau chercher, mais vous n’arrivez pas à trouver le bon modèle ? Afin de vous aider dans votre recherche, on a réuni les meilleurs articles du marché. Ils ont été choisis selon les avis positifs des consommateurs.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs grille-pains:

1. Grille-Pain Tefal TL600830 Toast And Grill

Avec cette machine polyvalente et très facile à utiliser, vous pouvez profiter de toasts bien grillés pour vos plats ou votre petit déjeuner. En même temps, il vous sera également possible de réchauffer vos repas et vos entrées.

Avec 6 positions de toast, l’appareil dispose d’une grande fente de grillage mesurant 38 cm. Cette taille est suffisante pour recevoir divers toasts de tailles différentes. Grâce au mini four grille intégré, vous pouvez chauffer les toasts, les tartes et les quiches en un seul tour de main tout en conservant leur texture croustillante.

Vous pouvez utiliser le bouton d’arrêt pour régler le chauffage. Cet appareil laisse votre plan de travail propre, car il dispose d’un tiroir pratique qui ramasse les miettes.

2. Grille-Pain Twinzee

Cet appareil comporte deux fentes extra larges d’une dimension de 35 mm. Il a été conçu pour griller tout type de pain que ce soit les tranches de mies, les baguettes, les bagels, les gaufrettes…

Doté d’une puissance de 850W, ce toaster va griller les pains sur les deux côtés de manière rapide et efficace. Il comporte 7 niveaux de brunissage, 3 fonctions du grille-pain et deux fentes pour décongeler ou bien dorer vos viennoiseries.

Côté design, vous serez séduit par le design rétro, la couleur mate et la finition en inox de cette machine. Une pince en bambou est livrée avec l’appareil pour manipuler les toasts.

3. Grille-pain Ariete 0155CR Vintage

Pour vous, préparer des toasts deviendra un vrai plaisir avec cet appareil performant. Le modèle est muni de deux fentes qui peuvent accueillir simultanément deux toasts ou des sandwichs. Selon vos préférences, vous pouvez régler le niveau de brunissage en choisissant parmi les 6 positions du thermostat.

Avec son design vintage, cette machine va s’intégrer sans problème dans le décor de votre cuisine en lui apportant une touche italienne. Les toasts ne risquent pas de bruler grâce à la fonction d’éjection automatique et le tiroir ramasse-miettes garde votre plan de travail impeccable. Avec une paroi froide, la machine ne risque pas de vous brûler en cas d’utilisation.

4. Toaster Russell Hobbs Victory 23311-56

Chaque personne a des goûts différents concernant le brunissage des toasts. C’est la raison pour laquelle la marque Russell Hobbs a conçu cette machine qui comporte un niveau de brunissage variable.

Grâce à cette fonction, vous pouvez contrôler le temps de préparation des toasts en tournant un seul bouton. Au cas où vous souhaiteriez que le toast soit un peu trop doré, la fonction surélévation a été inventée à cet effet.

Avec cette dernière, vous avez la possibilité de vérifier le brunissage du pain grillé sans devoir annuler le cycle. En acier brillant et doté d’un design élégant, cette machine comporte deux fentes et une fonction décongélation avec indicateur lumineux.

5. Grille-pain toaster Moulinex Subito LS260800

Votre plan de travail aura une fière allure avec cet appareil haut de gamme qui se distingue par sa finition en inox et ses lignes modernes.

Avec une puissance de 1000W, il est composé d’une longue chambre de grillage qui vous permet de réaliser de délicieux toasts ou baguettes grillés en un rien de temps. Doté d’un thermostat en 7 positions, on a le choix entre plusieurs niveaux de brunissage pour les tartines.

À vous d’appuyer sur le bouton «-stop-eject » lorsque les tartines sont grillées selon votre préférence. Pour les pains déjà grillés, vous pouvez vous servir de la fonction réchauffage. Quant à la fonction décongélation, elle est pratique pour réchauffer les tartines congelées.

6. Grille-pain H.Koenig TOS28

Cet appareil de qualité est assez grand pour vous permettre de griller deux tranches de baguettes à la fois. Il vous est également possible d’y insérer 4 tranches de pain de mie ou 2 tranches de pain de campagne en même temps.

Selon le niveau de brunissage que vous désirez, vous pouvez régler le thermostat parmi les 7 positions proposées. En plus de griller vos toasts, cet appareil vous permet également de réchauffer vos tartines en cas de besoin.

La fonction décongélation peut aussi vous être utile à cet effet. Les brûlures sont évitées au maximum grâce au système « arrêt immédiat » et la remontée extra haute de cette machine.

7. Grille-pain Philips HD2581/00

Vous aimeriez bien dorer uniformément vos toasts sans les carboniser ? Offrez-vous cet appareil ultra pratique qui est composé de fentes ultralarges. Que ce soit des tranches fines ou épaisses de pain, l’appareil réussit toujours à les griller à souhait.

En plus d’assurer la sécurité maximale de l’utilisateur, l’appareil est aussi doté de plusieurs fonctionnalités qui facilitent son utilisation. On peut citer entre autres son thermostat réglable, son ramasse-miettes, son bouton d’éjection et l’option réchauffe-viennoiserie. Vous avez le choix entre 8 niveaux de dorage réglables et la fonction surélevée vous permet de retirer facilement les petites tranches de pain.

8. Grille-pain vintage Ariete 156/1

Celui-ci est le petit chouchou de la marque Ariete et il est classé parmi les articles haut de gamme. Avec un poids de 2,5 kg, cette machine polyvalente possède une puissance de 1600 W et des dimensions de 31,9 cm x 28,9 cm x 20,5 cm. 

On apprécie plus particulièrement sa couleur crème qui lui donne une allure sobre et élégante. Sa taille discrète lui permet de se faire une place sur votre plan de travail. Avec quatre fentes, l’appareil peut faire griller quatre morceaux de pain en même temps et vous pouvez choisir entre deux réglages.

 À vous de choisir entre les 6 positions de brunissage pour que votre toast soit grillé comme vous le vouliez.

9. Grille-pain Smeg TSF02BLEU

De nos jours, le style vintage est au top de la tendance, surtout dans le domaine de l’électroménager. Ce grille-pain solide et efficace de 1500 W va ajouter de l’élégance au plan de travail de votre cuisine.

 L’appareil gagne des points en ce qui concerne sa résistance au choc, car il dispose d’une belle structure en acier embouti. Vous pouvez introduire de grands ou de petits pains dans les deux fentes extra larges et faire le choix entre les 6 niveaux de brunissement. 

Selon vos besoins, cette machine polyvalente peut aussi réchauffer ou décongeler vos pains. Vous n’auriez pas à vous soucier des miettes, car elles sont récupérées par le tiroir en acier situé en dessous de l’appareil.

Que faut-il rechercher dans un grille-pain ?

grille-pain

Lorsqu’il s’agit de choisir un toaster pour votre cuisine, il y a quelques Ă©lĂ©ments clĂ©s Ă  tenir compte :

  • La polyvalence des rĂ©glages

Un toaster polyvalent vous facilite la vie, alors recherchez un appareil offrant un large éventail de réglages et de fonctions.

Gardez l’Ĺ“il pour trouver une bonne gamme d’options d’ombrage, ainsi que des rĂ©glages pour les bagels et la dĂ©congĂ©lation. Pour encore plus d’options, recherchez les larges fentes, qui peuvent accueillir toutes sortes d’aliments.

  • Le plateau ramasse-miettes amovible

Ce n’est peut-ĂŞtre pas indispensable, mais un ramasse-miettes amovible peut vous faire gagner beaucoup de temps lorsqu’il s’agit de nettoyer. Si vous utilisez l’appareil très frĂ©quemment, vous tirerez encore plus de ce simple petit sauveur.

  • Le mĂ©canisme de rĂ©cupĂ©ration facile

Qu’il s’agisse d’une machine motorisĂ©e ou non, assurez-vous de choisir un modèle qui permet de rĂ©cupĂ©rer facilement votre toast.

En ce qui concerne les expĂ©riences de grillage, il n’y a rien de plus irritant que de devoir dĂ©brancher l’appareil et de pĂŞcher Ă  l’intĂ©rieur avec une fourchette pour rĂ©cupĂ©rer votre pain.

  • La durabilitĂ©

Comme pour tous les appareils, il est important de veiller à ce que l’appareil bénéficie d’une conception de qualité et qu’il soit durable.

Cela peut ĂŞtre difficile Ă  Ă©valuer avant de ramener l’appareil Ă  la maison, mais les avis des utilisateurs clients et le choix des matĂ©riaux de haute qualitĂ©, en particulier l’acier inoxydable, peuvent vous donner une idĂ©e de l’article Ă  choisir.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un grille-pain dans votre cuisine ?

meilleur-grille-pain

Le toaster est un appareil utile et il est Ă©tonnamment polyvalent. Avec un bon toaster dans votre cuisine, vous pouvez :

  • Dorer la biscotte et les bagels Ă  la perfection
  • DĂ©congeler rapidement les toasts ou tartines surgelĂ©s
  • PrĂ©parer un sandwich au fromage grillĂ© rapidement
  • Cuisiner des hamburgers vĂ©gĂ©tariens
  • Faire des pains Ă  l’ail rapidement
  • RĂ©chauffer la pizza
  • RĂ©chauffer les restes de frites et les rondelles d’oignons croustillants
  • Faire vos propres chips tortilla

Avec un peu de papier sulfurisé ou un sachet pour toaster dans votre arsenal, les possibilités sont pratiquement infinies.

Quels sont les différents types de grille-pain

Bien que tous les toasters remplissent à peu près la même fonction, vous aurez le choix entre plusieurs types :

  • Le toaster Ă  deux fentes

Compact et abordable, ce petit équipement à deux fentes est parfait pour la cuisine moyenne. Ils offrent généralement les mêmes fonctionnalités que leurs homologues à 4 fentes. Ils sont tout de même plus légers.

  • Le toaster Ă  quatre fentes

Pour les mĂ©nages plus importants, ou les amateurs de toasts, les modèles Ă  4 fentes sont probablement une meilleure option. Non seulement ils vous permettent de dorer quatre tranches Ă  la fois, mais ils sont Ă©galement dotĂ©s d’une double commande qui vous permet de lancer deux programmes de cuisson diffĂ©rents simultanĂ©ment.

  • Les toasters intelligents

Ces dernières annĂ©es, certains fabricants de toasters se sont lancĂ©s dans la crĂ©ation des appareils « intelligents », en Ă©quipant leurs appareils d’une quantitĂ© surprenante de technologie.

Les toasters intelligents sont commandĂ©s par un Ă©cran numĂ©rique. Ils abaissent et relèvent les toasts grâce Ă  un mĂ©canisme motorisĂ©, et comportent souvent des fonctions supplĂ©mentaires telles qu’un bouton « lever et regarder ».

Si vous êtes un amateur de gadgets culinaires ou si vous avez du mal à vous y retrouver dans les appareils classiques, ce modèle pourrait vous convenir parfaitement.

FAQ

🍞 1. Comment fonctionne un grille-pain ?

L’Ă©nergie Ă©lectrique circule dans le toaster Ă  partir d’un fil branchĂ© sur l’alimentation Ă©lectrique domestique. Le courant Ă©lectrique circule Ă  travers une sĂ©rie de filaments fins reliĂ©s entre eux, mais suffisamment espacĂ©s pour griller toute la surface du toast. … L’apport constant de chaleur permet de cuire rapidement le toast.

🍞 2. Quelle est la fonction des grille-pain ?

Il s’agit d’un petit appareil électrique conçu pour exposer divers types de pain tranché à la chaleur rayonnante. Il les fait dorer selon les préférences de chaque membre de votre famille.

🍞 3. Dois-je débrancher mon grille-pain ?

Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, il faut toujours dĂ©brancher l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisĂ©. Il est Ă©galement conseillĂ© de le surveiller et de ne pas sortir de la pièce lorsqu’on utilise la machine. Un nettoyage rĂ©gulier rĂ©duit Ă©galement le risque d’incendie lors d’une utilisation normale.

🍞 4. Qu’est-ce qu’on met dans un grille-pain ?

Et bien, comme son nom l’indique, on y met du pain. Si vous pensez l’utiliser pour cuire autre chose, alors abandonnez maintenant et allez faire autre chose avant de vous blesser.

🍞 5. Peut-on mettre du pain beurré dans un grille-pain ?

Ne pensez même pas à faire dorer du toast beurré dans ce genre d’appareil. Le beurre va fondre, brûler et peut-être même allumer un feu. Placez toujours les toasts sur un plateau en tôle. Cela va permettre de retenir tout le beurre qui fondra et rendre le dessous des toasts croustillants.