meilleure-bouilloire-électrique

Tout le monde est à la recherche de la meilleure bouilloire électrique pour faire chauffer l’eau plus rapidement et plus facilement.

Malheureusement, tous les consommateurs n’ont pas cette chance, car certains d’entre eux tombent sur des appareils qui ne chauffent pas l’eau rapidement, qui sont trop bruyants ou qui se détériorent très vite.

Vous ne souhaitez sans doute pas vivre cette expérience et trouver un article de bonne qualité ? Nous allons vous apprendre à reconnaitre un produit haut de gamme avec le meilleur rapport qualité-prix.

Les Meilleures Bouilloires Electriques

Quelle est la meilleure bouilloire électrique ?

Sur le marché, vous avez le choix entre plusieurs modèles, mais avant de faire votre achat, sachez qu’une bouilloire de qualité bénéficie d’une construction solide avec des matériaux résistants, qu’il soit en verre ou en acier inoxydable.

Un article de bonne marque bénéficie d’une garantie. Il est facile à utiliser et ne prends pas beaucoup de place dans votre cuisine. Le meilleur choix est aussi un appareil discret qui n’émet pas trop de bruit durant son fonctionnement.

En se basant sur les avis de la plupart des consommateurs, on a fait la sélection des appareils de haute qualité. Un comparatif vous permet de faire le bon choix :

1. Bouilloire électrique inox HOMEVER D2017


Cet appareil est doté d’un corps en acier inoxydable 304 de qualité alimentaire qui est connu pour son extrême solidité. Quant à sa poignée, il est en plastique durable sans BPA. Ce modèle est durable, car ses matériaux de fabrication sont antirouille et imperméable.

De plus, il est aussi insipide et convient parfaitement à la préparation de tisane ou de café et même à la poudre soluble. D’une capacité de 1,7 litre, ce produit possède une puissance de 1800 W. L’eau bout en l’espace de quelques minutes seulement. Cet article est facile à installer avec sa base multidirectionnelle à 360 °.

2. Bouilloire électrique température réglable FORME FKG-418


Avec thermostat, cet appareil de haute qualité se distingue par la possibilité de réglage pour sa température. En effet, selon vos besoins, vous pouvez régler la température à 60, 70, 80, 90 ou encore 100 °C fabriqués en verre et en acier inoxydable, le corps de l’appareil est solide.

Le récipient en verre résiste bien à la chaleur. Avec une capacité de 1,8 l, cette bouilloire est aussi munie d’un éclairage LED. Vous pouvez maintenir le bouton enfoncé pendant quelques seconds pour activer le mode de maintien de la température. Une fois que vous aurez retiré la bouilloire de la base, l’option de maintien de la température sera automatiquement désactivée.

3. Bouilloire électrique avec infuseur de thé Openuye


Avec cet appareil, vous allez attendre seulement 4 minutes pour faire bouillir l’équivalent d’une casserole d’eau. Le récipient a une capacité de 1,8 L. Si vous adorez le thé, ce modèle va vous intéresser, car il est livré avec un infuseur.

Vous pouvez régler la température à plusieurs niveaux, soit à 40 °C jusqu’à 100 °C selon le brassage de thé dont vous avez besoin. Grâce à l’affichage à cristaux liquide de cette bouilloire à thé, vous pouvez voir clairement le changement de la température.

Vous pouvez maintenir la température de l’eau d’une heure jusqu’à 24 heures de temps. L’éclairage LED peut être éteint manuellement si vous le voulez.

4. Bouilloire Électrique Compact Tefal ki431d10


un café ou un thé le matin sera rapide avec cet appareil haut de gamme. Fabriqué en inox brossé, cet appareil vous permet de bouillir une grande quantité d’eau avec sa capacité de 1,2 L. Vous pouvez préparer jusqu’à 5 tasses de thé pour votre famille.

Cette machine va discrètement s’incruster sur le plan de travail de cuisine, car il n’est pas encombrant du tout. Avec sa structure compacte, elle est très résistante. La base pivotante à 360 ° permet de garder le récipient stable.

Une fois que l’eau a atteint la bonne température, le bouton Marche/Arrêt désactive automatiquement l’appareil.

5. Bouilloire électrique Smeg KLF03WHEU

Cette bouilloire inox  Smeg a un aspect brillant et peut contenir jusqu’à 1,7 litre d’eau, dont environ sept tasses. Son couvercle à bouton-poussoir s’ouvre et sa base pivotante à 360 degrés convient aux droitiers comme aux gauchers.

Comme la plupart des bouilloires, elle est équipée d’un dispositif d’arrêt thermique automatique lorsque la température de l’eau dépasse les 100 °C.

Elle possède également une base cachée et un filtre à calcaire amovible.Si vous êtes un fan des appareils Smeg, cette jolie bouilloire rétro sera certainement à l’honneur sur le plan de travail de votre cuisine. Elle possède un superbe couvercle à ouverture souple ainsi qu’un filtre à calcaire en acier inoxydable facile à nettoyer.

6. Bouilloire électrique rouge Moulinex BY540510


Cet appareil de qualité combine l’élégance et la praticité. Son corps est en acier inoxydable de qualité et il se démarque par sa couleur rouge brillante. Ce modèle va trouver facilement sa place dans votre cuisine et il va donner une fière allure à votre plan de travail.

Doté d’une capacité de 1,7 litre, il est idéal pour la préparation rapide de thé ou de café pour la famille ou les amis. Ce modèle doit sa rapidité à sa résistance cache et il est également facile à entretenir. Il possède un filtre anticalcaire amovible et une fenêtre de niveau d’eau pour que vous puissiez gérer le contenu sans dépasser la quantité maximale ou minimale.

7. Bouilloire électrique Kitchenaid Artisan 5KEK1522EMS


Cet appareil est facile à manipuler étant donné sa structure sans fil. Disposant d’une puissance de 2400 W, il peut monter rapidement en température et faire bouillir l’eau à grande vitesse. Avec sa capacité de 1,5 litre, il est adapté aux familles nombreuses.

Avec cette petite merveille de la technologie, vous allez pouvoir préparer des boissons chaudes sans attendre longtemps. Son contenu maximal peut remplir environ 5 ou 6 tasses. Grâce à sa double paroi, le modèle bénéficie d’une excellente isolation thermique.

C’est idéal pour préserver la température de l’eau plus longtemps et protéger la main contre les éventuelles brûlures.

8. Bouilloire électrique Russell Hobbs Victory


La finition en acier inoxydable de cette bouilloire apporte une touche de sobriété et de style à toute cuisine. Avec une capacité de 1 litre, cet appareil offre une solution rapide pour la préparation de thé ou de café.
La zone d’ébullition rapide utilise le widget à l’intérieur de la bouilloire pour vous permettre de faire bouillir exactement la bonne quantité d’eau pour une, deux ou trois tasses. Et ce n’est pas tout : en utilisant les zones d’ébullition rapide, vous pourriez économiser jusqu’à 66 % d’énergie.
Cet appareil possède une base pivotante pratique et confortable pour les droitiers comme pour les gauchers. L’indication du niveau d’eau permet de voir la quantité d’eau à l’intérieur sans avoir à ouvrir le couvercle.

9. Bouilloire électrique en cristal Adam Aigostar 30GOM


Une fois que vous aurez mis en marche l’appareil, le témoin lumineux en LED va s’allumer. De cette façon, vous saurez toujours quand la bouilloire est en marche et évitez les accidents. Cet appareil est parfait pour la cuisine.

Il s’agit d’un modèle durable avec un récipient en verre borosilicate. Celui-ci résiste bien à la chaleur et aux tâches. Cette machine possède une puissance de 2200 Watts et vous permet de bénéficier d’une eau bien bouillante en quelques minutes seulement.

Il possède un système de protection qui le protège de l’ébullition à sec. Au cas où le récipient ne contiendrait pas de l’eau, mais que l’appareil est allumé, il se désactive de manière automatique.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’une bouilloire électrique ?

bouilloire-électrique

Ces appareils offrent quelques avantages considérables qui en valent la peine pour de nombreux consommateurs:

  • La rapidité

Les bouilloires électriques portent l’eau à ébullition plus rapidement que la cuisinière ou le four à micro-ondes.

Si vous attachez de l’importance à l’efficacité ou si vous voulez que votre tasse de café du matin soit prête plus rapidement, c’est déjà un argument pour utiliser une bouilloire électrique. Puisque l’appareil est rapide, vous pouvez préparer du thé le plus vie possible pour un apéro ou le petit déjeuner.

  • La facilité d’utilisation

On ajoute de l’eau et on appuie sur un bouton pour active l’appareil. Même les bouilloires électriques avec plus de réglages de température et de fonctions sont généralement très faciles à utiliser.

  • L’efficacité sur le plan énergétique

Les bouilloires électriques consomment moins d’énergie pour faire bouillir l’eau qu’une micro-onde ou une bouilloire traditionnelle sur la cuisinière.

  • La précision

Bien que cela n’ait pas d’importance pour la plupart des gens, pour les amateurs de thé, obtenir la bonne température lors de l’infusion de certains types de thé peut faire une grande différence dans la saveur. Toute personne qui aime les oolongs ou les thés verts apprécie de pouvoir régler l’eau à une température spécifique.

Vous n’avez pas besoin de ce genre d’appareil pour faire bouillir l’eau, mais si vous faites du thé et du café à n’importe quelle fréquence, cela peut vous faciliter la vie.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une bouilloire électrique ?

meilleure-bouilloire-électrique

Si vous avez décidé d’acheter cet appareil électroménager pour une utilisation à la maison ou au bureau, vous devez prendre en compte certains éléments dans votre recherche:

  • La vitesse

Pour la plupart des gens qui aiment les bouilloires électriques, la principale chose qu’ils citent dans leurs éloges est la vitesse qu’elles offrent. Si l’une des principales raisons pour lesquelles vous achetez cet appareil est d’accélérer la préparation de votre thé ou de votre café, alors vous devriez surtout rechercher un modèle qui a la réputation d’être rapide.

La plupart des bouilloires électriques mettent entre trois et quatre minutes pour faire bouillir l’eau, tandis que certaines annoncent qu’elles peuvent chauffer la valeur d’une tasse en 90 secondes.

Vérifiez les affirmations du fabricant dans la description du produit et jetez un coup d’œil aux critiques des bouilloires que vous considérez pour voir si ce que disent les clients confirme ces affirmations.

Tous les modèles devraient être plus rapides que votre micro-onde ou votre bouilloire de table de cuisson, mais vous avez une certaine marge de manœuvre sur ce point lorsque vous devez choisir entre différentes marques.

  • Les options de température

Pour les amateurs de thé, la vitesse des bouilloires électriques pourrait bien être un joli bonus au principal avantage qu’elles offrent : la précision.

Les différents types de thé ont meilleur goût lorsqu’ils sont infusés à des températures différentes. Ainsi, si l’ébullition de l’eau peut convenir au thé noir, elle n’est pas idéale pour la saveur des thés verts, blancs et oolong.

Une température inférieure à l’ébullition est également idéale pour le café. Là encore, pour de nombreux consommateurs, la différence de saveur entre un café fait avec de l’eau bouillante ou un café fait avec de l’eau à une température légèrement inférieure peut ne pas être perceptible, mais ceux qui ont la particularité de préparer une tasse de café parfaite remarqueront une différence.

Certaines bouilloires à thé bon marché ne proposent pas de réglages de température variables, donc si cette caractéristique est importante pour vous, assurez-vous de rechercher une bouilloire qui vous permette de sélectionner différentes températures et vérifiez que les options comprennent les températures dont vous aurez besoin.

  • Le prix

De simples bouilloires électriques aux fonctionnalités limitées peuvent coûter aussi peu que 15 dollars. Les modèles de plus grande qualité et de plus grande capacité peuvent coûter plus de 100 dollars.

Si vous recherchez simplement une bouilloire qui chauffe le thé rapidement et que vous ne vous souciez pas trop de la durabilité à long terme, alors l’un des modèles de la gamme 15 à 30 dollars suffira probablement à vos besoins.

Si vous voulez des options à température variable et un appareil conçu avec des matériaux de haute qualité, alors il est probablement préférable d’opter pour l’une des options les plus chères.

  • La taille

Vous devez tenir compte de deux facteurs principaux lorsqu’il s’agit de la taille de l’appareil. Le premier est la capacité. Préparez-vous généralement des tasses de café ou de thé pour une personne ou pour plusieurs personnes ?

La plupart des bouilloires électriques ont une capacité suffisante pour plusieurs tasses, mais certaines options portables sont plus petites.

Assurez-vous donc de bien réfléchir à vos besoins et de les comparer à la capacité des bouilloires dont vous avez besoin avant de faire un choix. Réfléchissez si vous avez besoin d’une petite bouilloire ou une mini bouilloire d’une capacité d’1 litre seulement   ou d’un modèle plus grand.

L’autre préoccupation importante en matière de taille concerne l’espace de votre plan de travail. En effet, chaque nouvel élément que vous ajoutez à une cuisine doit pouvoir être stocké quelque part.

Avant d’acheter une bouilloire électrique, déterminez l’endroit où vous allez la placer dans votre cuisine et prenez quelques mesures. Il vaut mieux savoir à l’avance ce à quoi vous avez droit que d’acheter quelque chose que vous ne pouvez pas mettre dans l’espace disponible.

  • Le design

Si vous envisagez d’acheter une bouilloire électrique, vous êtes probablement le genre de personne qui a l’intention de l’utiliser assez souvent et de la laisser sur le comptoir à plein temps. Dans ce cas, il est important que vous appréciiez suffisamment son apparence pour qu’elle ne ruine pas le décor de la pièce.

Si les bouilloires électriques sont généralement conçues pour privilégier la fonction par rapport à la forme, de nombreux modèles sont conçus pour être à la fois beaux et efficaces.

Si l’esthétique vous importe, passez un peu de temps à parcourir les différents modèles afin de vous faire une idée précise des options qui s’offrent à vous et de déterminer le type de look que vous souhaitez donner à votre bouilloire.

  • La facilité d’utilisation

En général, les bouilloires électriques sont faciles à utiliser. C’est l’un de leurs principaux arguments de vente. Mais certaines d’entre elles ont des caractéristiques ou des options de conception qui peuvent les rendre plus faciles à utiliser que d’autres.

Si votre priorité dans l’achat de l’article est la simplicité et la rapidité, alors vous trouverez peut-être un appareil simple, sans réglages de température différents et dont les caractéristiques sont plus simples à comprendre que certains modèles haut de gamme.

Si vous aimez les options supplémentaires proposées par les machines haut de gamme, vous devez choisir un appareil qui vous permet de sélectionner facilement la température que vous préférez.

Un appareil sans fil ou avec un cordon détachable sera généralement plus facile à utiliser qu’un modèle à garder près d’une prise de courant chaque fois que vous l’utilisez. En outre, les fonctions pratiques, comme l’option de maintien au chaud et l’arrêt automatique sont extrêmement utiles au cas où vous seriez assez distrait et qu’il vous est possible d’oublier d’éteindre l’appareil.

  • La chaleur extérieure

Si vous avez beaucoup d’expérience avec les bouilloires traditionnelles, vous savez probablement comment elles chauffent au contact de la poignée de l’extérieur. Les versions électriques ne sont pas à l’abri de ce problème, mais certaines permettent de mieux éviter les brulures.

Si vous ne souhaitez pas brûler en utilisant votre bouilloire électrique, faites des recherches pour savoir ce que les gens disent sur la chaleur extérieure de l’appareil. Un modèle en verre ou en plastique est susceptible de mieux se comporter à cet égard qu’un modèle en métal.

  • Le bruit

Bien que les bouilloires électriques ne soient pas aussi bruyantes que certains appareils de cuisine, elles font quand même un peu de bruit lorsqu’on fait bouillir l’eau et beaucoup d’entre elles comportent des bips pour vous indiquer que l’eau est également prête.

Ces deux types de bruits peuvent être gênants, en particulier le bip sonore dure trop longtemps ou s’il n’y a pas de moyen facile de l’éteindre.

Si vous êtes généralement assez sensible aux bruits, c’est un autre facteur que vous devriez considérer avant tout.

  • La durabilité

Pour tout type de produit comportant des composants électriques, la durabilité devrait être une préoccupation. Vous ne souhaitez sans doute pas dépenser votre argent pour un appareil qui ne dure qu’un an. Vous avez surement besoin d’un modèle qui peut durer plusieurs années.

Comme vous pouvez vous y attendre, le prix est l’un des principaux indicateurs de la durabilité des bouilloires. En général, un modèle à 13 euros dollars a moins de chances de tenir plusieurs années qu’un modèle à 67 euros.

La garantie est un autre élément à surveiller. Les marques qui garantissent leurs produits montrent qu’elles font confiance à la durabilité de leurs produits et qu’elles sont prêtes à soutenir cette confiance.

Et bien sûr, l’un des meilleurs moyens de savoir si un produit est fait pour durer avant de l’acheter est de voir ce que disent les personnes qui l’ont déjà acheté. Un client qui achète un appareil qui dure moins d’un an a de fortes chances de revenir et d’en informer les autres dans une revue.

  • Le matériel

En vente dans diverses boutiques et magasins à Paris et dans d’autres villes françaises, les bouilloires électriques sont le plus souvent fabriquées avec du métal, du verre, du plastique ou une combinaison de ces trois matériaux.

L’acier inoxydable et le verre sont largement considérés comme étant de meilleure qualité que le plastique, bien que le plastique ne soit pas aussi chaud au toucher que les deux autres et puisse permettre d’obtenir des bouilloires plus légères et plus faciles à transporter.

Cependant, si la partie de la bouilloire que l’eau touche est en plastique, il est possible que cela influence la saveur de votre café ou de votre thé.

L’acier inoxydable est considéré comme le meilleur matériau pour la durabilité. Et les bouilloires électriques fabriquées en verre sont souvent populaires auprès des personnes qui privilégient l’esthétique et aiment pouvoir regarder l’eau bouillir.

En bref, les matériaux à privilégier dans votre recherche de bouilloires électriques dépendent de vos préférences personnelles.

  • Le poids

Si votre appareil reste généralement posée sur votre comptoir et ne bouge que très rarement, le poids n’est peut-être pas un facteur important pour vous.

Par contre, si vous voulez pouvoir l’emporter facilement lorsque vous voyagez, ou si vous savez que vous avez du mal à soulever une bouilloire pleine pour la verser, alors vous devez chercher un appareil suffisamment léger pour répondre à vos besoins.

Le poids de la plupart des bouilloires est indiqué dans les spécifications du produit, ce qui vous permet de comparer facilement les options de cette catégorie.

Les autres caractéristiques

D’autres caractéristiques peuvent être importantes pour choisir une ce genre d’appareil :

  • L’arrêt automatique

Il peut vous arriver d’éteindre vos appareils électroménagers. Une bouilloire  dotée d’une fonction d’arrêt automatique vous permettra de ne pas gaspiller d’énergie en éteignant l’appareil après un certain temps si vous ne le faites pas.

  • Le rangement du cordon de base

Les cordons ont une fâcheuse tendance à toujours se mettre en travers de votre chemin. Le rangement de base vous permet de ne vous occuper du cordon de la bouilloire que lorsque vous en avez besoin.

  • La propriété sans fil ou le cordon détachable

Une bouilloire sans fil ou avec un cordon détachable est généralement plus facile à utiliser et à ranger. Il peut également vous servir de théière en cas de besoin.

  • La jauge d’eau

Une jauge d’eau visible vous aidera à voir plus facilement la quantité d’eau contenue dans votre bouilloire à un moment donné.

  • La fonctionnalité « Garder au chaud »

Avez-vous déjà eu une bouilloire qui s’éteignait juste au moment où vous étiez en train de faire quelque chose d’important ? Un appareil équipé de la fonction garde l’eau chaude pour vous jusqu’à ce que vous puissiez y retourner pour verser votre boisson.

FAQ

1. À quoi sert une bouilloire électrique ?

Comme les distributeurs d’eau chaude, cet appareil ne sert pas seulement à faire du thé ou du café. Elle peut aussi être utilisée pour préparer des en-cas simples comme des nouilles. L’appareil est équipé d’un élément chauffant ou d’un serpentin au fond du récipient, ce qui garantit une ébullition rapide.

2. Quelle puissance pour une bonne bouilloire ?

Plus l’appareil a une grande capacité, plus il a besoin de puissance. Par exemple, pour les petits modèles de moins de 1 L, 650 à 700 Watts peuvent suffire. Mais pour les grandes bouilloires de plus de 1,5 L, il est recommandé d’avoir plutôt 2200 à 2400 Watts. En moins de 30minutes, votre eau va bouillir.

☕  3. La bouilloire électrique est-elle sans danger pour la santé ?

Avoir de l’eau ou du thé au goût de plastique est encore plus nocif que de laisser un mauvais goût dans le palais. Les perturbateurs endocriniens présents dans le BPA peuvent affecter considérablement votre santé. Si vous vous souciez de ce détail, optez pour un article sans plastique.

4. Peut-on mettre du lait dans une bouilloire électrique ?

Il n’est pas conseillé de faire bouillir du lait dans une bouilloire électrique, sauf si vous utilisez une bouilloire spécialement conçue pour faire bouillir du lait. Comme le lait ne s’évapore pas comme l’eau, il peut bouillir et provoquer un court-circuit s’il entre dans la base électrique de l’appareil.

5. Comment fonctionne une bouilloire électrique sans fil ?

Contrairement au modèle à induction, une bouilloire sans fil est un comme une marmite qui utilise l’électricité pour chauffer l’eau. La base se connecte à une alimentation électrique et la bouilloire se place dessus, recevant l’électricité de la base. Une fois bouilli, l’appareil sans fil s’éteint automatiquement, après quoi il peut être soulevé de la base.

6. Comment les bouilloires électriques fonctionnent-elles si rapidement ?

Ces appareils peuvent faire bouillir de l’eau en quelques minutes seulement, car elle peut ajouter de l’énergie thermique à l’eau beaucoup plus rapidement et efficacement qu’un feu ouvert. La réponse à la question est donc l’utilisation d’un courant électrique relativement important.

7. Une bouilloire de cuisine est-elle meilleure qu’une bouilloire électrique ?

Alors que la bouilloire à réchaud peut faire bouillir l’eau à une température plus élevée que la bouilloire électrique, cette dernière est capable de faire bouillir l’eau plus rapidement. La raison est qu’elle utilise un élément électrique qui chauffe très rapidement.

8. Les bouilloires électriques consomment-elles beaucoup d’électricité ?

D’après un exemple de calcul effectué par TreeHugger, cet appareil peut ne consommer que 0,04 kilowattheure (kWh). En outre, vous avez plus de chances de n’utiliser cet appareil qu’une ou deux fois par jour.