Pour se débarrasser des déchets alimentaires dans la cuisine, il vaut mieux s’équiper du meilleur broyeur d’évier. Ce genre d’appareil n’est pas facile à choisir bien que plusieurs marques ne cessent de sortir de nouveaux modèles.
Si vous ne faites pas attention aux détails, il est possible que l’appareil que vous choisissez soit trop bruyant, qu’il ne soit pas assez efficace pour traiter tous vos déchets ou qu’il soit difficile à installer.
Sur le marché, il vous est possible de distinguer les produits de bonne qualité des articles bas de gamme.
Les Meilleurs Broyeurs D’évier
Quel est le meilleur broyeur d’évier?
Le meilleur broyeur d’évier est fabriqué avec des matériaux qui résistent bien à la corrosion. Un appareil haut de gamme est non seulement facile à installer, mais il dispose également de différentes options qui facilitent son utilisation.
En outre, pour faire le meilleur choix, il faut tenir compte de la puissance de l’appareil en fonction du besoin de votre foyer.
Pour rendre la sélection facile et vous aider dans la recherche du modèle avec le bon rapport qualité-prix. On s’est fié aux avis des utilisateurs pour choisir ces 7 modèles de haute qualité.
Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs broyeurs D’évier:
1. Broyeur de déchets InSinkErator Evolution 200
Vous cherchez la bonne solution pour vous débarrasser efficacement des déchets ménagers dans votre cuisine au lieu de le mettre à la poubelle? Offrez-vous cette machine facile à utiliser et munie de plusieurs fonctionnalités pratiques. L’un des plus grands avantages de cet appareil est sa propriété plus silencieuse que les modèles standards.
Cet appareil propose trois étapes de broyage. Un interrupteur d’air intégré, en chrome poli ou en acier brossé, permet d’installer facilement l’équipement. Un circuit de surpression avec microprocesseur augmente le couple pour s’attaquer aux aliments les plus difficiles à broyer. La chambre de broyage en acier inoxydable et les éléments de broyage supérieurs en inox traitent tous les déchets organiques.
2. Broyeur de déchets InSinkErator Evolution 200
Cette machine est dotée d’un système de montage rapide. Pour la mettre en place en dessous de votre évier, vous n’avez pas besoin d’un outil ou d’une connaissance particulière. Il suffit de quelques minutes pour effectuer le montage et l’interrupteur est également inclus dans l’accessoire.
L’utilisation de cet appareil révolutionnaire permet d’éliminer environ 25 % de la collecte. La machine possède un moteur à induction 0.75 HP (CV) ainsi qu’une puissance de 380 watts en 240 volts 50/60 hertz. Le disque supérieur de l’appareil est doté d’une masselotte en acier inoxydable qui casse et coupe efficacement les déchets. Quant au disque inférieur en acier inoxydable, il peut venir à bout des déchets filandreux.
3. Broyeur d’évier silencieux SINKY
Si votre foyer est compose de plus ou moins 3 personnes, choisissez cet appareil à la fois silencieux, puissant, robuste et facile à installer. Cette petite merveille de la technologie possède une chambre de broyage d’une capacité de 1000 ml. Le modèle est déjà livré avec un bouton poussoir pneumatique.
Ce produit de qualité dispose d’un bouton de démarrage qui peut être placé en façade ou sur évier si vous souhaitez limiter la consommation électrique. Avec cet appareil de 0,5 cv à 2600 tr/min, vous pouvez broyer vos déchets sans déranger tous les occupants de votre maison. Cela est possible grâce à la fonction silencieuse de l’appareil.
4. Broyeur à déchets alimentaires GOTOTOP
Le moteur de cet appareil possède une vitesse de 2600R/MIN. L’appareil est efficace pour moudre rapidement facilement et rapidement vos déchets alimentaires quotidiens. Avec un moteur rapide et économe en énergie, la machine est pratique pour éviter les mauvaises odeurs et permet de protéger l’environnement.
Vous serez séduit par son design ultra silencieux. Lorsque vous préparez le diner, vous ne serez pas encombrés par les bruits dérangeants. Les déchets sont réduits en petits morceaux.
Le nettoyage est largement facilité par la protection anti-éclaboussures amovible et remplaçable. Cette option amovible vous sera également utile pour récupérer facilement des objets tombés dans la machine.
5. Broyeur d’évier Waste King Commodore
Cette cuve est anticorrosion, ce qui la rend plus durable. En effet, les matériaux mobiles de broyage et le disque sont tous fabriqués en acier inoxydable. La cuve elle-même est fabriquée en matériaux synthétiques, ce qui la protège de la corrosion.
Vous serez impressionné par la puissance du moteur à collecteur et aimant permanent. Dès que vous mettez en marche l’appareil, ces derniers offrent la pleine puissance. La rapidité est également impressionnante et peut aller de 2 600 à 2 700 t/mn.
Cette machine ne consomme qu’une petite quantité d’électricité et vous n’avez pas besoin d’effectuer des entretiens mécaniques grâce à ses roulements qui sont graissés à vie.
6. Broyeur d’évier silencieux bleu SINKY
Pour garder votre cuisine propre et gérer les déchets alimentaires, optez pour ce broyeur de déchets alimentaires domestique. Faisant partie des appareils de qualité haut de gamme, celui-ci est muni d’une fonction arrêt automatique après 3 minutes de fonctionnement.
Cela vous permet non seulement d’économiser de l’énergie, mais vous ne serez pas obligé d’éteindre la machine vous-même pour stopper le processus de broyage.
Bénéficiant d’une fonction silencieuse, ce broyeur cuisine peut-être utilisé à toute heure de la journée et même la nuit, car il ne génère pas de bruit. Le modèle est très facile à installer sous l’évier et vous pouvez le faire vous-même sans l’aide d’un professionnel.
7. Broyeur de Déchets de Nourriture de lyrlody
Cet appareil permet de broyer les restes de fruits et légumes, mais aussi toutes sortes d’os. Les déchets seront réduits en scories, ce qui vous permettra de résoudre une bonne fois pour tous les problèmes d’obstruction des égouts.
Dotée d’une haute efficacité, la machine possède un régime de rotation de 2600R/MIN. À chaque utilisation, vos déchets seront efficacement et rapidement broyés. Grâce à la fonction de protection de surcharge automatique électronique, lorsque la machine est bloquée.
C’est l’accessoire de cuisine idéal pour ceux qui souhaitent enfin venir à bout des restes de nourriture qui ne sont pas faciles à gérer.
Pourquoi devriez-vous acheter un broyeur d’ordures ?
Il s’agit d’un appareil essentiel pour toute maison et il est nécessaire pour éviter l’obstruction de votre système d’égouts qui est généralement causée par l’accumulation des déchets alimentaires solides, les amidons et les graisses.
Cet outil est idéal pour assurer la propriété de votre maison, surtout si vous avez une famille nombreuse. Certains de ces appareils sont équipés de fonctions supplémentaires qui rendent votre évier plus propre, plus frais et inodore. En gros, il s’agit d’une machine dont vous avez absolument besoin pour votre maison.
Les broyeurs d’ordures sont-ils bons pour l’environnement ?
Ce type d’appareil est une excellente option pour ceux qui cherchent à réduire la quantité de déchets envoyés à la décharge.
Si vous n’avez pas de seau à compost, l’élimination dans un évier est la meilleure solution pour réduire la quantité de déchets alimentaires dans vos ordures. De plus, cela peut aussi avoir des effets bénéfiques inattendus sur l’environnement.
Lorsque les déchets d’une décharge se décomposent, ils libèrent du méthane dans l’atmosphère. Le méthane est l’un des principaux gaz à effet de serre. Au fur et à mesure qu’il s’accumule, il entraîne l’érosion de la couche d’ozone de la planète.
Si les déchets d’une décharge sont brûlés à la place, ils dégagent toujours une fumée chimique dangereuse dans l’air, ce qui entraîne encore plus de problèmes dans l’atmosphère.
Les broyeurs végétaux électriques sont présentés comme une excellente option écologique pour se débarrasser des restes d’aliments. Lorsque vous mettez vos aliments dans un broyeur, ils descendent dans l’évier et dans les égouts et finissent dans une usine de traitement des eaux usées.
Elle se décompose toujours de la même manière et libère du dioxyde de carbone et du méthane, mais la différence ici est que l’appareil est mieux équipé qu’une décharge pour gérer l’afflux de gaz, principalement en raison du fait que les déchets alimentaires sont beaucoup plus petits et plus concentrés.
Par ailleurs, lorsque vos déchets alimentaires atterrissent dans une usine de traitement des eaux usées, certains endroits sont capables de capter les gaz à effet de serre que libère la nourriture en décomposition et de les convertir en biogaz qui est une excellente source de chauffage.
Quelle puissance de moteur du broyeur d’ordures choisir ?
La première chose à faire est de sortir votre mètre ruban et de mesurer l’espace disponible sous votre évier. N’oubliez pas de mesurer la longueur, la hauteur et la largeur. Les dimensions physiques sont importantes, car un l’appareil peut consommer beaucoup d’espace physique.
En général, plus la machine est puissante, plus ses dimensions sont importantes. Si l’espace de stockage est restreint dans votre appartement ou votre maison et que vous avez besoin de l’espace sous votre évier, vous devrez probablement acheter un appareil moins puissant.
Pour les broyeurs d’évier, la taille est déterminée par la puissance. Pour déterminer la taille de votre broyeur, vous devez d’abord calculer la puissance de broyage nécessaire à votre ménage :
- Si vous vivez dans un foyer de 1 à 2 personnes, un modèle HP 1/3 ou ½ suffirait.
- Si vous vivez dans un ménage de 3 à 6 personnes, l’appareil devrait être équipé d’un moteur HP de ½ à ¾.
- Pour un ménage de 5 à 8 personnes, le minimum de HP que l’appareil devrait avoir est ¾, mais un moteur de 1 HP est préférable.
- Pour tout ménage de plus de 8 personnes, un modèle de 1 à 2 CV sera nécessaire.
Comment choisir un broyeur d’évier ?
Tenez simplement compte des facteurs suivant pour choisir le bon modèle de broyeur d’évier :
- La marque
Lorsqu’il s’agit d’appareils électroménagers, il est important d’obtenir une bonne marque qui réponde à tous vos besoins. C’est pourquoi nous ne faisons pas de compromis sur les marques de confiance lorsque nous sélectionnons les meilleurs appareils de traitement des déchets pour vous.
Toutes les marques mentionnées ci-dessus sont de confiance, des noms connus de tous, qui ont des dizaines d’années d’expérience et qui ont fait leurs preuves dans la fabrication de produits de haute qualité et largement accepté pour chaque foyer. La qualité de ces produits garantit la sécurité et la protection de votre maison.
- Le prix
Le prix peut parfois être un frein, surtout lorsque vous avez vraiment besoin d’un produit, mais que vous ne pouvez tout simplement pas vous le permettre.
Notre sélection de ces broyeurs d’ordures s’est basée sur un prix relativement bon par rapport à d’autres produits similaires. Les produits que nous avons sélectionnés garantissent le meilleur pour les fonctions dont vous auriez besoin dans un modèle à un prix vraiment avantageux.
- Les avis
Les meilleurs témoignages que vous pouvez avoir pour un produit sont ceux d’utilisateurs et de professionnels du secteur.
Nous travaillons avec beaucoup d’entre eux pour évaluer ces produits, ce qui vous permet de ne choisir que dans notre liste de produits qui ont été attestés par des dizaines de milliers d’utilisateurs dans le monde entier.
Notre méthode d’évaluation repose sur des tests de produits rigoureux et sur des entretiens avec des utilisateurs, afin de garantir que nous ne vous proposons que le meilleur produit parmi lequel vous pouvez choisir.
Quelles sont les caractéristiques à rechercher dans les décharges ?
Il existe certaines caractéristiques que vous pouvez tenir compte dans le choix d’un broyer d’ordure :
- La qualité
Lorsque vous recherchez ce genre d’appareil, la qualité doit figurer en tête de vos critères de recherche. Vous devez veiller à choisir un produit fabriqué dans un matériau durable, d’une marque de confiance et idéal pour votre maison.
Une bonne connaissance de votre système d’égouts et le meilleur mode d’élimination pour celui-ci sont des qualités essentielles dont vous auriez besoin. Assurez-vous d’obtenir autant d’informations que possible sur la qualité d’un modèle idéal pour vous avant de décider de l’acheter.
- La puissance
La puissance de broyage est tout aussi importante que la puissance et la qualité. Vous ne souhaitez probablement pas subir le stress d’avoir à débourser de l’argent pour acheter un appareil qui peut même provoquer des bourrages et des bouchages dans votre évier.
La plupart des broyeurs à déchets fonctionnent à des vitesses et des régimes différents. Il est donc important de bien comprendre la puissance d’un tel appareil avant de l’acheter, afin de savoir que vous en avez pour votre argent.
- Le bruit
Un broyeur d’ordures peut être typiquement assourdissant, surtout s’il n’est pas équipé de mécanismes d’insonorisation. La plupart sont relativement peu bruyants. Toutefois, il est bon de connaître les niveaux de bruit de ces broyeurs avant de prendre une décision d’achat.
- Les dimensions
Vous devez également avoir une bonne connaissance de la taille du produit, afin qu’il puisse s’adapter facilement à votre évier. En ce qui concerne l’espace et les dimensions de la cuisine, vous pouvez prendre les mesures de votre appareil sanitaire, dont l’évier, pour l’adapter à un excellent broyeur de déchets.
- L’élimination continue
Une élimination continue est exactement ce à quoi elle ressemble. Après avoir actionné un interrupteur pour mettre en marche le broyeur, on peut y ajouter de la nourriture en continu.
Les aliments sont broyés en morceaux suffisamment petits pour passer à travers les trous entre le broyeur et la plaque de fond. Une fois qu’ils sont assez petits pour passer à travers, les aliments sont rincés à l’eau courante.
- Une élimination des aliments par lots
L’utilisation d’un système d’élimination par lots est en fait assez simple. Après avoir mis les aliments à l’égout, vous fermez ce dernier avec le bouchon.
Dès que vous tournez le bouchon, le dispositif d’élimination par lot est activé et fonctionne de la même manière que celui de l’élimination des aliments en continu.
- Une élimination spécifique à la fosse septique
Si vous avez une maison équipée d’une fosse septique, vous devez disposer d’un type spécifique d’évacuation des déchets. Celui-ci fonctionne de la même manière qu’une évacuation à alimentation continue.
Par contre, ce qui la différencie est la présence d’une cartouche spéciale qui sert à décomposer la graisse et le savon qui peuvent s’accumuler dans le système. De plus, un micro-organisme est ajouté pour aider à décomposer les déchets alimentaires.
- La taille du moteur
La taille du moteur est l’élément le plus important à prendre en compte lors de l’achat d’un broyeur à ordures. La taille du moteur est exprimée en chevaux-vapeur.
Plus la puissance est élevée, plus votre broyeur sera puissant. Si vous êtes un peu brutal dans votre disposition, vous devriez opter pour un modèle avec une puissance plus élevée.
- La chambre de broyage
C’est dans la chambre de broyage que se fait tout le travail. Si vous disposez d’un broyeur alimentaire à déchets équipé d’un moteur plus petit, votre chambre de broyage sera également plus petite.
Certains de ces appareils sont équipés de chambres de broyage en acier inoxydable, mais cette matière a tendance à se casser. Ainsi, assurez-vous de faire vos recherches avant de débourser l’argent pour l’acier inoxydable.
- Le bruit
Il est évident que personne n’aime le bruit d’un broyeur à ordures. Certains appareils sont équipés d’une technologie d’insonorisation pour éliminer les bruits dérangeants. Si vous souhaitez obtenir un appareil plus silencieux, vous devriez opter pour un modèle équipé d’un moteur plus puissant. Encore une fois, assurez-vous de faire vos recherches.
Les questions fréquemment posées concernant le broyeur d’évier
🚰 1. Quelle est la durée d’une élimination typique des déchets ?
En moyenne, votre broyeur végétal devrait durer un bon nombre d’années avant que les lames ne s’usent ou que le moteur ne s’éteigne. À noter que les broyeurs modernes sont beaucoup plus durables que les anciens.
Selon le moment où vous l’avez installé, vous pouvez vous attendre à ce que l’appareil dure entre 8 et 15 ans.
🚰 2. Que fait un broyeur d’ordures ?
Un broyeur est une machine qui sert principalement à déchiqueter les déchets alimentaires en très petits morceaux afin qu’ils n’obstruent pas les tuyaux.
Il est judicieux de faire fonctionner l’appareil régulièrement et de le garder propre. De plus, il est important de toujours faire fonctionner votre broyeur à l’eau froide. En effet, l’eau froide solidifie les graisses et les huiles afin qu’elles puissent être broyées.
🚰 3. Quel est le prix d’un broyeur de déchets ?
L‘installation coûte entre 120 et 500 euros. La plupart des modèles se situent entre 170 et 350 dollars en moyenne.
Les prix dépendent de la taille du moteur, du type d’alimentation et de la marque de l’appareil, ainsi que de la présence d’un bricoleur ou d’un plombier pour son installation. En moyenne, une unité d’élimination coûte 148 euros, tandis que la main-d’œuvre coûte 96 euros.
🚰 4. Peut-on mettre les pelures d’orange dans le broyeur à ordures ?
Bien que la plupart des peaux de légumes soient nocives pour l’élimination de vos déchets, les écorces d’agrumes peuvent être bénéfiques. Les écorces de citron et d’orange peuvent nettoyer votre broyeur à ordures et laisser une odeur de fraîcheur dans votre cuisine.
Selon la réglementation d’installation d’un sanibroyeur de la ville de Paris, le raccordement de l’appareil devrait être effectué sur une évacuation de type eaux-vannes. On parle ici des chutes qui sont uniquement destinées aux toilettes.