meilleur-distributeur-d’eau-fraîche

Ceux qui se sont lancés dans la recherche du meilleur distributeur d’eau fraîche savent à quel point il n’est pas facile de faire le meilleur choix.

Si vous ne tenez pas compte des facteurs de qualité, il se peut que l’appareil ne puisse pas satisfaire vos besoins. D’abord, il est possible que la machine ne filtre pas bien l’eau et que la boisson risque de vous rendre malade.

Ensuite, si le distributeur est très difficile à installer et à approvisionner en eau, vous risquez de perdre du temps en l’utilisant.

Quelle que soit la marque du produit, l’essentiel est de toujours mettre en avant le rapport qualité-prix. On va jeter un coup d’œil sur ce qu’est un modèle de qualité haute de gamme.

Les Meilleurs Distributeurs D’eau Fraiche

Quel est le meilleur distributeur d’eau fraîche ?

La plupart des gens utilisent le comparatif de divers produits ou encore les avis des autres utilisateurs pour trouver un distributeur automatique de bonne qualité.

Tout le monde est d’accord pour dire qu’un excellent modèle est facile à utiliser et à installer. Il dispose aussi de divers accessoires intéressants comme le plateau ramasse-gouttes, un adaptateur pour bouteilles

Par ailleurs, un bon distributeur d’eau froide domestique possède aussi des caractéristiques de sécurité et ses matériaux de fabrication sont sans danger pour la santé.

Notre sélection des meilleures fontaines d´eau vous permet de trouver celle qui s’adapte le mieux à vos besoins.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs distributeurs d’eau fraiche:

1. Distributeur d’eau automatique YOMYM

Cet appareil ne comporte aucun fil électrique, ce qui signifie qu’il peut être transporté facilement n’importe où, même durant un camping. Il comporte des fonctionnalités pratiques comme le chargement USB et le bouton automatique.

Un seul bouton suffit pour permettre à la machine de fournir de l’eau. Cette machine à bouton automatique est compatible avec de l’eau potable en bouteille et tous les types de fût sans levier.

Il en est de même pour les bouteilles avec un trou sur le couvert. La pompe à bouteille électrique a un diamètre de 5,5 à 5,8 cm. L’appareil utilise un tuyau en silicone de qualité alimentaire qui n’est pas toxique.

2. Distributeur d’eau électrique Jocca

Vous souhaitez étancher votre soif en vous servant de l’eau en toute simplicité. Choisissez cette fontaine à eau de bonne qualité. Avec la pompe, on a aussi droit à un réservoir de 7L. La capacité est large pour toute une famille.

Vous pouvez l’installer dans votre cuisine, mais aussi dans votre bureau. N’importe qui peut l’utiliser de manière intuitive, car sa manipulation est très facile à comprendre. Pour garder votre maison ou votre bureau propre, l’appareil possède aussi un plateau ramasse-gouttes. Lorsqu’il fait très chaud, profitez de la bonne eau fraîche offerte par cet appareil. Le refroidissement varie entre 8 et 10 °C.

3. Distributeur d’eau filtrée Invigorated Water

Ce distributeur a tout pour donner bon gout à votre eau et garantir sa qualité. À l’intérieur du filtre PH001, on trouve des billes de pierre et céramique, des microgrilles, du charbon actif granulaire à base de noix de coco ainsi que de la résine échangeuse d’ion.

L’appareil est efficace pour augmenter le PH de l’eau tout en réduisant le potentiel rédox et boostant le taux de minéraux comme le sélénium ou le calcium.

Différents composants mauvais pour la santé son éliminés comme le fluorure, le chlore, la chloramine et le COV. Au final, vous aurez une eau au goût naturel, exempte de mauvaises odeurs ou de matières organiques

4. Distributeur eau Fisapac

Cette machine distribue à la fois de l’eau chaude et de l’eau froide selon vos préférences. Très facile à installer, elle peut être branchée directement sur votre arrivée d’eau. En moins de 5 secondes seulement, vous aurez droit de l’eau filtrée ambiante, froide ou chaude.

Cet appareil est doté d’une grande capacité, car il peut afficher un débit de 8 litres par heure pour l’eau chaude. Pour les boissons froides, le débit est de 3,5 litres par heure.

La qualité de l’eau est optimale grâce au système de double purification. D’un côté, il y a le système de purification par lampe UV et de l’autre, le filtre carbone.

5. Distributeur d’eau SOGO

Cette machine dispose d’un réservoir interne. À la fois confortable, propre et facile à remplir, il est aussi livré avec des accessoires pour la connexion avec des bouteilles et les fûts.

Vous n’avez pas besoin de lire longtemps le manuel pour comprendre l’utilisation de cet appareil. Pour avoir de l’eau, il suffit d’appuyer sur le bouton. En dessous de la machine, vous avez droit à un bac d’égouttage pour garder la plateforme bien sèche.

Quant aux grilles amovibles, elles ont été conçues pour faciliter le nettoyage de l’appareil. Il y a deux robinets, dont l’un pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude.

6. Le refroidisseur d’eau filtrée Aqua Optima Iumi

Installez ce refroidisseur d’eau filtrée compacte et élégante sur votre bureau pour bénéficier d’une eau fraîche à toute heure de la journée. Une simple pression sur un bouton vous permet de vous approvisionner.

La boisson est non seulement rafraichissante, mais le goût est également plus agréable. La température maximum est de 12 °C et l’appareil est capable de refroidir l’eau d’environ 0,8 l en l’espace de 35 minutes seulement.

Une fois que l’eau atteint la température de 12 °C, le témoin de refroidissement LED s’allume automatiquement pour vous avertir. Le service s’effectue par gravité et l’amélioration de la qualité de l’eau est assurée par la technologie de filtrage Evolve.

7. Distributeur d’eau froide Bastilipo Riofrio

Ce distributeur dispose d’un réservoir d’une capacité de 7 litres d’eau. Vous pouvez boire à volonté après une séance de sport ou simplement pour vous rafraichir. L’appareil est capable de refroidir l’eau jusqu’à 8 et 15 °C.

Cette machine est livrée avec un adaptateur pour bouteilles jusqu’à 2 L, au cas où vous en auriez besoin. En outre, l’appareil est aussi doté d’une puissance de 65 W et vous avez droit à un indicateur d’allumage et d’eau froide.

Le bac de récupération peut être enlevé si vous avez besoin de le nettoyer. Vous n’auriez aucune difficulté à nettoyer et à remplir le réservoir.

Quels sont les différents types de distributeurs d’eau ?

 

distributeur d’eau fraîche

La première chose à laquelle vous devez faire attention lorsque vous achetez l’article est de savoir de quel type vous auriez besoin. Il existe trois grandes catégories et chacune d’entre elles a ses propres avantages et inconvénients.

  • Le modèle à charge inférieure

Beaucoup de gens préfèrent ce modèle, car il est considéré comme l’un des plus pratiques. En effet, ce type de distributeur dissimule généralement la bouteille d’eau. C’est pourquoi il est souvent choisi pour les bureaux ou les environnements plus professionnels.

De plus, comme la cruche est située au bas de l’appareil, vous n’aurez pas à vous soucier de soulever la bouteille et de la retourner. Cela peut s’avérer assez peu pratique, surtout pour les personnes âgées. Sans compter que ce modèle est généralement le meilleur en termes de déversement d’eau. Cela signifie également que la probabilité de déversement est réduite, voire totalement éliminée.

  • Le modèle à charge supérieure

C’est le contraire du modèle à chargement vers le bas. Il nécessite que vous souleviez la bouteille et de la retourner en même temps. En général, pour ce type d’appareil, la bouteille n’est pas cachée, ce qui peut ne pas être très esthétique.

Cependant, comme on peut s’y attendre, l’avantage est que ces appareils sont abordables, contrairement à leurs homologues. En même temps, ils sont faciles à utiliser. Par ailleurs, selon sa conception, il peut y avoir des incidents de déversement ou non.

  • Le type de comptoir

Si votre cuisine est assez petite, il est indispensable d’investir dans un distributeur de comptoir. De cette façon, vous maximiserez l’espace dont vous disposez tout en profitant des avantages que procure l’utilisation d’un tel appareil.

Bien sûr, il n’est pas aussi soigné et élégant que les autres options, mais il reste pratique et maniable.

 Quels sont les autres éléments importants à garder à l’esprit

meilleur-distributeur-d’eau-fraîche

En plus des différents types de distributeur d’eau, vous devriez aussi considérer certains facteurs importants quand vous choisissez le bon modèle.

  • La capacité

Chaque ménage a des besoins différents en termes de consommation d’eau et cela influe sur la capacité de la fontaine dont chacun d’eux a besoin. Bien entendu, l’option la plus pratique consiste à choisir une unité dont la capacité est élevée. De cette façon, vous n’aurez pas à remplacer la bouteille très souvent, ce qui peut s’avérer fastidieux.

Mais surtout, dans un lieu de travail, il devient obligatoire de se procurer un appareil dont la capacité est suffisante. Dans le cas contraire, la bouteille devra être remplacée tous les jours, voire plus souvent.

En attendant, la capacité de l’appareil ne doit pas être supérieure à ce dont vous avez besoin, sinon vous devriez attendre longtemps avant d’épuiser la quantité d’eau.

  • La facilité d’utilisation

L’autre caractéristique essentielle d’une fontaine est sa facilité d’utilisation. C’est-à-dire qu’il ne devrait pas être nécessaire de passer beaucoup de temps à essayer de déterminer comment l’appareil fonctionne. Il doit être conçu de manière conviviale afin que chacun puisse comprendre son fonctionnement.

La facilité d’utilisation d’une fontaine implique également sa facilité d’entretien. Idéalement, l’appareil que vous choisissez ne devrait pas nécessiter trop d’entretien. Par exemple, la plupart des produits haut de gamme vous permettent de placer le bac d’égouttage dans le lave-vaisselle. Bien entendu, cela facilite considérablement le processus de nettoyage.

  • Les caractéristiques de sécurité

Par ailleurs, la plupart des modèles sur le marché ont cette caractéristique. Pourquoi est-ce important ?

Il est clair que les enfants sont attirés par les lumières et tout autre appareil muni de boutons. Par conséquent, si vous avez des petits ou des visiteurs réguliers, cette caractéristique est primordiale, car elle leur évite de se blesser en allumant le dispositif d’eau chaude.

  • La fabrication

Quel que soit le type d’unité que vous recherchez, sa construction est importante. Il en va de même pour les distributeurs d’eau. La durabilité est étroitement liée à la construction d’une unité, au matériau utilisé dans le processus de fabrication, comme le plastique sans BPA ou l’acier inoxydable.

Que sont les avantages d’utilisation d’un distributeur d’eau ?

Tout comme il y a de nombreux avantages inégalés à acquérir un filtre à eau de qualité supérieure, il en va de même pour les distributeurs d’eau.

  • Une eau plus savoureuse

Souvent, on ne parvient pas à s’hydrater, car on n’aime pas le goût de l’eau. Même si l’eau est insipide, elle peut encore avoir des traces de composants qui altèrent son goût.

Il est préférable d’utiliser de l’eau filtrée lorsqu’il s’agit de fontaines, pour s’assurer de ne pas ingérer de métaux indésirables et d’autres composants potentiellement nocifs.

Parfois, vous oubliez de boire de l’eau ? Dans certains cas, la sensation de faim peut aussi être causée par la soif.

En investissant dans un distributeur d’eau, vous vous rappelez constamment que vous devez boire de l’eau et rester hydraté. Cela va améliorer votre santé en général au fil du temps, même si vous ne remarquez pas immédiatement les améliorations. C’est largement mieux pour la santé que la consommation d’eau gazeuse.

  • Pratique à utiliser

Les enfants ont également du mal à s’hydrater pendant la journée. C’est là qu’intervient une fontaine d’eau. Les enfants, en particulier, semblent être attirés par ce genre d’appareils. Par conséquent, si vous avez eu du mal à convaincre vos petits de boire de l’eau, peut-être qu’un distributeur réglera le problème.

Les questions fréquemment posées sur les distributeurs d’eau

💦 1. Combien coûte un distributeur d’eau ?

En général, vous devrez payer une redevance mensuelle pour la fontaine, qui devrait se situer entre 27 et 46 euros. Ensuite, vous paierez chaque bouteille que vous achetez, ce qui coûte généralement entre 4 et 6 euros pour 5 gallons.

💦 2. Les distributeurs d’eau sont-ils sûrs ?

La vérité est que l’eau issue des distributeurs d’eau chaude est exactement la même que celle de n’importe quel autre modèle. De plus, l’eau est chauffée à plus de 95 degrés et les bouteilles de recharge contiennent déjà de l’eau purifiée, ce qui rend ces appareils sûrs pour la préparation des aliments pour bébés.

💦 3. Les distributeurs d’eau doivent-ils être nettoyés ?

Les spécialistes recommandent de nettoyer la fontaine à chaque changement de biberon, ou toutes les six semaines.

La propreté de l’eau est la partie la plus importante de l’entretien de votre glacière. Heureusement, le lavage de votre fontaine ne nécessite qu’un certain temps. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau de javel ou du vinaigre

💦 4. Les distributeurs d’eau consomment-ils beaucoup d’électricité ?

Les fontaines à eau standard avec eau chaude et froide consomment environ 70 euros d’électricité par an, tandis que les fontaines à eau froide seulement consomment environ 10 euros par an.

💦 5. À quelle fréquence les distributeurs d’eau doivent-ils être nettoyés ?

Vous devez toujours veiller à faire nettoyer votre fontaine à eau particulière régulièrement, afin d’éviter l’accumulation de bactéries. Vous devriez nettoyer la fontaine au moins tous les six mois. Débranchez-la après avoir rempli une bouteille et retirez la bouteille vide.

💦 6. Ces fontaines d’eau sont-elles saines ?

Les distributeurs sales peuvent mettre la santé des gens en danger, ont mis en garde un chien de garde des consommateurs. En effet, les types de bactéries trouvés dans la bouteille peuvent provoquer des maladies chez les personnes fragiles ou celles qui sont déjà en mauvaise santé.

💦 7. Comment fonctionnent les distributeurs d’eau ?

La plupart des distributeurs fonctionnent avec une bouteille de 5 gallons à l’envers sur le dessus de la machine.

Cela permet à la gravité et à la pression du vide de remplir un verre lorsque quelqu’un appuie sur le robinet d’eau. Lorsque cela se produit, l’air est admis dans la bouteille pour que l’eau puisse s’échapper dans votre verre ou votre bouteille.