Les 9 Meilleures Sorbetières Pour Préparer De Délicieuses Glaces

Chercher la meilleure sorbetière est une priorité si vous comptez préparer de délicieux sorbets ou de glaces.

Faites bien attention aux détails de qualité, car les appareils bas de gamme ne réalisent pas la consistance désirée pour la crème glacée. Ils émettent également des bruits forts et sont faciles à nettoyer.

Bien évidemment, le meilleur choix dépend de vos besoins, mais aussi du rapport qualité-prix. Pour faciliter votre achat, on va définir ce qu’est un appareil haut de gamme.

Quelle est la meilleure sorbetière ?

Il est facile de reconnaitre une sorbetière de bonne qualité par sa marque de fabrication, mais surtout pour son efficacité et sa rapidité à préparer la glace.

Le meilleur modèle se distingue aussi par son joli design, sa facilité d’utilisation, ses différentes fonctionnalités et son faible niveau de bruit. Il est assez grand pour s’adapter à vos besoins et son nettoyage n’est pas compliqué.

La sélection d’un produit de qualité sur le marché n’est pas aussi difficile qu’il le paraît. En plus de consulter les avis des autres consommateurs, il vous est également possible de faire un comparatif de plusieurs produits pour trouver celui qui vous convient.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures sorbetières:

1. Sorbetière professionnelle Musso Pola Stella 5030

Créez de délicieuses glaces maison grâce à cette machine de qualité professionnelle. Elle produit jusqu’à 2 pintes, soit 1,5 kg, de glace en moins de 20 minutes. Cet appareil est équipé d’un compresseur-congélateur autonome, qui ne nécessite pas de précongélation.

Cette caractéristique unique permet de fabriquer des glaces avec un temps de rotation rapide entre les lots. La minuterie fonctionnant en conjonction avec l’interrupteur « Churn and Chill » rend l’utilisation simple.

Fabriquée en acier inoxydable de fort calibre, cette machine comprend une lame amovible. La cuvette en acier inoxydable est non amovible, mais facile à nettoyer. La machine pèse 30 kg et possède une puissance de 300 Watt.

2. Sorbetière professionnelle Magimix

Vous pouvez tout préparer avec cette machine, que ce soit des glaces à la vanille, des sorbets à la framboise ou encore du granité à l’orange.

Fabriqué par la célèbre marque française Magimix, l’appareil dispose de 3 programmes automatiques pour réaliser différentes recettes comme la glace italienne, la glace artisanale et le granité. Grâce à la turbine, vos glaces seront prêtes en seulement 30 minutes selon les textures que vous aurez choisies.

L’appareil dispose d’une mode conservation permettant de maintenir la température de la glace et de conserver sa texture. La machine s’arrête automatiquement lorsque la glace est prête. La cuve fixe a une capacité de 2 litres.

3. Sorbetière turbine à glace H.Koenig HF320

Cette machine à crème glacée vous permet de préparer une glace ou un sorbet comme un pro. En plus d’une turbine professionnelle, la machine comprend une fonction de conservation au froid pour un contrôle parfait de la température.

La lame de mélange a été conçue pour limiter la formation de grumeaux et de cristaux. Quant au récipient amovible, il a une grande capacité de 0,5 à 2 litres.

Commencez maintenant à préparer des glaces maison avec des ingrédients frais et naturels et sans conservateurs. Cet appareil possède une puissance de 180 W. Il s’arrête automatiquement lorsque la préparation est terminée.

4. Sorbetière à turbine H.Koenig HF180

Avec sorbetière turbine, votre glace sera prête dans 20 ou 40 minutes selon la recette que vous réalisez. Comme les modèles professionnels, l’appareil électroménager est doté d’un groupe froid qui donne à la glace cette délicieuse texture onctueuse.

Tout ce que vous avez à faire est de préparer la crème et de le verser dans la cuve. Il faut par la suite appuyer sur le bouton de départ et la machine fera le reste.

La fonction de maintien à froid permet de conserver la glace à la bonne température. Cette machine est démontable et ses récipients peuvent passer dans le lave-vaisselle.

5. Sorbetière réfrigérante Aicok ICE-BL1500C

No products found.

L’Aicok BL1500C est impressionnant par son design élégant et robuste, son couvercle verrouillable par clic et son grand distributeur d’ingrédients. L’appareil est livré avec un grand anneau pratique à quatre poignées.

Ce panneau est à placer autour du bol accumulateur de froid pour protéger vos doigts lorsque vous le déplacez du congélateur à la sorbetière. Les neuf recettes du mode d’emploi sont variées, dont une simple glace à la vanille, un yaourt glacé et un sorbet à la pomme.

La propre glace à la vanille d’Aicok se distingue par sa légèreté, sa douceur et son onctuosité. La machine a un bol d’une capacité de 1,6 pintes, ce qui est assez grand pour sa taille. Comme la plupart des sorbetières modernes, il a besoin de 15 à 20 minutes pour solidifier votre crème glacée ou votre sorbet.

6. Sorbetière réfrigérante Brandt SOR15EP

Cet appareil performant se distingue par sa belle couleur fruitée qui lui donne une allure tout à fait dynamique. D’une capacité de 1 litre et demi, sa cuve est assez large pour la préparation d’une grande quantité de sorbet en quelques minutes seulement.

Doté d’un écran rétro éclairé, son écran digital vous permet de savoir lorsque votre préparation est prête. Cette machine est très facile à utiliser. Une cuillère à glace est livrée avec le modèle pour servir le sorbet.

Après utilisation, vous pouvez passer la cuillère et la cuve dans le lave-vaisselle. Cet appareil est doté d’une puissance maximum de 220 à 240 V et son câble a une longueur de 1,6 m.

7. Sorbetière MVPower

No products found.

Le bol de congélation de ce modèle est d’une capacité de 2,1 litres, ce qui est largement suffisant pour satisfaire toute une famille. Le bol accumulateur est aussi à double isolation et il convient à la plupart des réfrigérateurs.

Votre crème glacée maison est prête en 20 minutes seulement. Cette sorbetière vous permet de réaliser les meilleures recettes pour les crèmes glacées, les yaourts glacés, les sorbets… Le grand bec permet d’ajouter des ingrédients facilement et sans dégâts.

Garanti sans BPA, cet appareil bénéficie d’un fonctionnement simple et entièrement automatique. Le temps de préparation varie entre 5 et 45 minutes et le temps restant est clairement indiqué sur l’écran LCD.

8. Sorbetière SEB IG500131

Ne gaspillez plus votre argent en achetant des glaces pour vos enfants. Préparez-en vous-même grâce à cet appareil efficace et facile à manipuler. Grâce à cette machine, vous allez préparer de délicieux sorbets de tous les parfums selon vos gouts.

Vous avez la possibilité de réaliser diverses recettes comme les yaourts glacés et les sorbets. La texture obtenue est parfaitement homogène et onctueuse sans cristallisation. Pour préparer la glace, vous n’avez qu’à verser le mélange dans la cuve.

Le couvercle transparent permet de suivre le processus de préparation et d’ajouter des ingrédients en cas de besoin. En brassant le mélange, la pale répartit bien le froid et les cristaux ne risquent pas de se former.

9. Sorbetière CUISINART ICE40BCE

No products found.

Avec cet appareil double cuve, vous pouvez préparer deux parfums de glace en même temps avec des ingrédients 100 % naturels. La préparation est réalisée en seulement 20 minutes ou 30 minutes.

Dotée d’un design robuste, cette machine est fabriquée en aluminium brossé. Le couvercle peut être ouvert et fermé facilement afin que vous puissiez rajouter des ingrédients durant la préparation. En ce qui concerne la texture du sorbet, il est parfaitement homogène grâce aux bras-mélangeurs intégrés dans l’appareil.

Cet appareil est facile à allumer et à éteindre grâce à son bouton ON et OFF. Pour les préparations, vous pouvez vous baser sur les recettes originales proposées en ligne par le site internet Cuisinart.

Quels sont les différents types de sorbetières ?

sorbetière

Lorsque vous cherchez une sorbetière, vous remarquerez que les modèles disponibles appartiennent à quelques grandes catégories qui varient considérablement en termes de prix et de commodité.

  • Le modèle classique

Ils ressemblent parfois à un seau avec une manivelle sur le dessus .C’est l’aspect le plus traditionnel, mais certains des modèles actuellement disponibles sont plus colorés et avec une allure plus moderne

Ces appareils sont généralement assez abordables, mais leur utilisation demande un peu plus de travail que les autres types de sorbetières disponibles. Si vous achetez une version manuelle, prévoyez de tourner la manivelle jusqu’à ce que la glace soit prête.

Heureusement, vous pouvez maintenant trouver des options qui comportent un moteur. Celui-ci va faire tourner la manivelle pour vous. Avec la machine classique, vous devez toujours préparer et refroidir les ingrédients et gardez un œil sur la machine pendant qu’elle fonctionne pour savoir quand la préparation est terminée, mais vous ne devez pas faire une grande partie du travail manuel vous-même.

L’un des avantages des appareils c classiques est que vous avez plus de contrôle sur le processus. Il vous est possible d’expérimenter avec les quantités de glace que vous utilisez pour obtenir la bonne température. En aussi outre, vous pouvez contrôler la vitesse à laquelle vous lancez la glace, ce qui influence la consistance.

Les avantages

  • Plus de contrôle.
  • Agréable pour ceux qui apprécient la nostalgie de la méthode ancienne.

À garder à l’esprit :

  • Nécessite des fournitures supplémentaires.
  • Lent – il y a un long délai entre le moment où vous commencez à préparer la glace et celui où vous pouvez la manger.
  • Les modèles manuels demandent beaucoup de travail.

 

  • Les machines à glaces électriques à bol congelé

Les sorbetières électriques à bol congelé sont plus pratiques que les modèles classiques ou traditionnels. Il suffit de se rappeler de mettre le bol de la machine au congélateur un jour ou deux avant de faire de la glace. Tant que le bol est déjà froid, votre travail consiste simplement à ajouter les ingrédients, à mettre la machine en marche et à attendre que votre glace maison soit prête.

Comme pour les modèles traditionnels, l’option du bol électrique congelé demande un peu de patience. Vous devez réfléchir à l’avance pour précongeler le bol et attendre qu’il soit prêt avant de commencer à faire de la glace. Pour de nombreux modèles, il est possible d’acheter un bol congelé supplémentaire, de sorte que vous pouvez en garder un au congélateur à tout moment.

Le prix de la machine à glace est comparable à celui des modèles classiques et varie souvent entre 53 et 89 dollars, mais certains modèles haut de gamme sont un peu plus chers.

La commodité supplémentaire de ces machines, combinée à leur faible prix, fait d’elle le modèle le plus recherché actuellement. Cependant, pour les personnes qui prévoient de préparer fréquemment des glaces maison, le temps de précongélation semble peu pratique.

Les avantages :

  • Abordables
  • Facile à utiliser
  • Idéal pour les enfants

Garder à l’esprit :

  • Nécessite de la patience à l’utilisation.
  • Ne vous donne pas autant de contrôle qu’avec les modèles traditionnels.

  • La machine à glace à compresseur

Le prix des glaciers à compresseur augmente considérablement par rapport aux autres types, mais la plupart des personnes qui les achètent apprécient leur performance.

Le prix peut varier entre 179 et 627 euros. Les machines à compresseurs sont extrêmement faciles à utiliser et produisent une crème glacée bien onctueuse.

L’un des grands avantages de ces produits est leur rapidité. Vous pouvez avoir de la glace maison le jour même sans plusieurs jours de préparation. Le sorbet est prêt en moins d’une heure.

De nombreux appareils de cette catégorie sont dotés d’une série de caractéristiques, comme des écrans numériques permettant de contrôler la température, différentes vitesses au choix et la possibilité de garder votre dessert au frais une fois que la préparation est terminée.

Si vous êtes prêt à faire des folies par souci de commodité et de qualité, une sorbetière à compresseur pourrait bien vous convenir.

Les avantages :

  • Particulièrement facile à utiliser.
  • Comprend souvent des fonctions pratiques.
  • Permet de préparer de délicieuses glaces.

À garder à l’esprit :

  • Coûteux.

Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à glaces ?

meilleure-sorbetière

Les crèmes glacées comptent sans doute parmi les aliments les plus consommés en ce moment. En France, par exemple, la quantité de sorbet et de glace consommée en un an par habitant est de 7 litres. Dans d’autres pays comme l’Italie, le chiffre peut aller jusqu’à 8,2 litres des crèmes glacés par an.

Pour trouver la sorbetière qui correspondra le mieux à vos besoins, il est important que vous preniez en compte quelques facteurs :

  • La facilité d’utilisation

L’un des principaux facteurs de différenciation entre les différents types et modèles de glaciers est la facilité avec laquelle ils fabriquent les sorbets. Il y a une bonne raison pour laquelle certaines personnes sont prêtes à payer plus de deux fois plus cher pour des machines à glace à compresseur que pour d’autres types. La seule raison en est qu’elles font la majorité du travail.

Le principal facteur qui détermine la facilité d’utilisation d’une machine à glace et sorbet est clairement le fait qu’il s’agisse ou non d’un modèle à compresseur, mais il y a aussi quelques autres facteurs qui peuvent contribuer à la facilité d’utilisation.

Les modèles à bol congelé électrique sont livrés avec un bol supplémentaire ou qui congèle plus rapidement que les autres types. Pour les machines classiques, la présence d’un moteur fait une grande différence dans la quantité de travail que représente la fabrication de la glace.

Parmi les machines à glace à compresseur disponibles, il existe un certain nombre de caractéristiques qui peuvent contribuer à la facilité d’utilisation. Des affichages numériques intuitifs permettent de comprendre plus facilement comment faire fonctionner la machine et d’obtenir les réglages exactement là où vous les voulez.

Un bol léger et facile à retirer de la machine facilite le transfert de votre glace dans un bol lorsque vous la préparation est terminée.

  • Le prix

Il existe un fossé considérable entre le prix des simples machines à glace et celui des modèles haut de gamme à compresseur. Au bas de l’échelle, vous pouvez vous procurer une sorbetière à l’ancienne pour seulement 26 euros, mais vous devez être prêt à faire le travail supplémentaire qu’implique la fabrication de glaces maison avec ce type d’appareil.

La plupart des amateurs de glaces artisanales préfèrent utiliser un appareil qui se situe dans le juste milieu. Si vous voulez trouver un modèle qui coûte moins de 90 euros, vous avez de nombreuses possibilités dans les catégories classiques et le bol congelé.

Si vous êtes prêt à payer plus cher pour une préparation plus rapide et plus facile, vous pouvez trouver des machines à glace à compresseur pour moins de 180 euros, soit moins que le prix élevé des machines haut de gamme.

  • La capacité

Si vous devez préparer des glaces maison pour une grande famille ou si vous voulez avoir la possibilité de prévoir une grande fête, l’achat d’une machine de grande capacité est crucial. C’est surtout valable si vous optez pour l’un des types d’appareils qui nécessitent un long processus.

Si vous devez congeler votre bol une journée entière plus tôt que prévu, vous ne pourrez pas préparer rapidement une deuxième fournée pour satisfaire tous vos invités.

Par commodité, certaines des sorbetières les plus lentes à utiliser ont tendance à offrir une plus grande capacité. Les machines à glace classiques sont plus souvent de 2, 3 ou 4 pintes, tandis que les modèles à compresseur sont souvent un peu plus petits.

Avant de choisir votre modèle, ayez une idée de la quantité de glace que vous voulez faire à la fois, afin d’être sûr d’en avoir toujours assez.

  • La texture et la consistance

Pour certains consommateurs, c’est le détail le plus important dans les critères d’achat. La saveur de la glace que vous fabriquez dépendra en grande partie des ingrédients que vous utilisez, mais la texture aura beaucoup à voir avec le fonctionnement de la sorbetière.

Certains des modèles haut de gamme se vendent à un prix très élevé, en partie parce qu’ils produisent des glaces particulièrement onctueuses ou crémeuses qui sont tout simplement imbattables. Et les modèles à compresseur sont connus, en général, pour produire des glaces plus lisses.

Les modèles classiques et électriques à bol congelé vous permettront parfois de mieux contrôler la texture de votre crème glacee en offrant différentes options de vitesse de coupe.

Les vitesses plus lentes produisent des glaces plus épaisses, tandis que les vitesses plus rapides rendent les sorbets plus légers et plus fins. Les vitesses plus rapides permettent également d’éviter l’accumulation de cristaux de glace, ce qui peut produire une meilleure texture.

  • La vitesse

En plus de la vitesse à laquelle l’appareil mélange votre glace, vous devez également considérer le temps de refroidissement. Si vous voulez pouvoir manger de la glace le jour même de sa préparation, vous devrez alors utiliser un modèle à compresseur.

Toutes les autres machines à glace nécessitent un certain délai entre le moment où vous décidez de la préparer et celui où vous pouvez manger votre savoureuse concoction. Si vous êtes un planificateur et que cela ne vous dérange pas de devoir penser à l’avance, alors les économies réalisées par ces types de sorbetières en valent probablement la peine.

Pour les machines à glace à compresseur, la vitesse à laquelle elles préparent le dessert est souvent citée comme un argument de vente. Si cela est important pour vous, vérifiez les avis des utilisateurs et des responsables du marketing du produit pour savoir combien de temps il faudra pour terminer la préparation.

  • La facilité de nettoyage

Chaque appareil de cuisine que vous utilisez pour préparer des aliments doit être nettoyé après chaque utilisation. Et les sorbetières ne font bien sûr pas exception.

Si vous savez que le nettoyage est l’une des tâches que vous appréciez le moins, alors vous devriez opter pour un appareil facile à entretenir.

Les modèles à compresseur avec un bol amovible sont plus faciles à nettoyer que les modèles munis d’un bol fixe. En outre, les petites sorbetières sont faciles à entretenir que les grands modèles.

Les évaluations sont probablement la meilleure ressource dont vous disposez pour vous faire une idée de la difficulté de nettoyage d’une sorbetière particulière.

Le bruit

Tout appareil équipé d’un moteur électrique est censé faire du bruit. Mais certains sont certainement de pire que d’autres. Si vous êtes sensible aux appareils bruyants, il s’agit là d’un autre facteur que vous devriez considérer avant d’acheter votre sorbetière.

De nombreux clients s’empressent de mentionner le niveau de bruit d’une sorbetière dans leurs évaluations afin d’aider les autres acheteurs à prendre une décision plus éclairée.

L’apparence

Pour certains consommateurs, l’esthétique importe beaucoup moins que la fonctionnalité. Mais si vous voulez aussi un appareil avec un beau design, vous devriez prendre le temps de parcourir vos options pour déterminer vos préférences.

Si une sorbetière est élégante et s’accorde avec le décor de votre cuisine, elle trouvera facilement sa place sur votre plan de travail.

Les caractéristiques et les suppléments

creme glacee faite a la maison

Optez pour des appareils qui offrent différentes fonctionnalités pratiques. En voici quelques une :

  • Le bol surgelé supplémentaire

Certaines sorbetières à bol surgelé sont livrées avec un bol supplémentaire. Cela peut faire une grande différence dans la facilité avec laquelle vous pouvez commencer à faire de la glace chaque fois que vous êtes prêt pour une nouvelle fournée.

  • La cloche de préparation

Une cloche de préparation vous permet de savoir quand votre glace est prête.

  • La fonction « Stay Cool »

Pour ne pas être obligé de manger ou transférer votre glace immédiatement après sa préparation, une fonction « Stay Cool » vous permet de prendre votre temps.

  • Les options de dureté

Différents réglages vous permettent de choisir l’épaisseur que vous préférez pour la glace.

  • La fonction de refroidissement

Les modèles de compresseurs dotés d’une fonction de refroidissement vous permettent de commencer à fabriquer des glaces plus rapidement.

  • L’affichage numérique

Un affichage numérique facilite le choix de vos paramètres et la vérification de la température.

FAQ

🍨 1. Comment choisir la taille d’une sorbetière ?

Les sorbetières sont généralement disponibles en deux tailles standard : 1,5 pt et 2 pt. Pour vous aider à choisir la taille qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille, sachez que la taille type des glaces vendues dans les magasins est de 1,5 pinte. Si vous pensez que 1,5 pt ne suffira pas, vous serez peut-être plus enclin à acheter une sorbetière de 2 pts.

🍨 2. A t-on vraiment besoin d’une sorbetière ?

La réponse courte est non. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’une sorbetière pour faire de la glace maison. Il y a plusieurs façons de faire de la glace maison sans sorbetière. … Vous avez également beaucoup plus d’options lorsque vous utilisez une machine à crème glacée et vous n’êtes pas limité à des recettes à emporter.

🍨 3. Que se passe-t-il si on ne baratte pas la glace ?

Le barattage détruit les cristaux de glace désagréables qui peuvent se former et ruiner la texture de votre préparation. Et n’oubliez pas: si vous avez ajouté de l’alcool à votre glace, la congélation prendra encore plus de temps. Avant de déguster votre glace encore congelée, n’oubliez pas de la ramollir.

🍨 4. Comment savoir quand la glace est prête ?

Passez votre doigt sur la crème anglaise et si la texture est assez épaisse pour pouvoir rester en place sans couler, alors elle est prête.