meilleure-sorbetière

Chercher la meilleure sorbetière est une priorité si vous comptez préparer de délicieux sorbets ou de glaces.

Faites bien attention aux détails de qualité, car les appareils bas de gamme ne réalisent pas la consistance désirée pour la crème glacée. Ils émettent également des bruits forts et sont faciles à nettoyer.

Bien évidemment, le meilleur choix dépend de vos besoins, mais aussi du rapport qualité-prix. Pour faciliter votre achat, on va définir ce qu’est un appareil haut de gamme.

Les Meilleurs Sorbetières

Quelle est la meilleure sorbetière ?

Il est facile de reconnaitre une sorbetière de bonne qualité par sa marque de fabrication, mais surtout pour son efficacité et sa rapidité à préparer la glace.

Le meilleur modèle se distingue aussi par son joli design, sa facilité d’utilisation, ses différentes fonctionnalités et son faible niveau de bruit. Il est assez grand pour s’adapter à vos besoins et son nettoyage n’est pas compliqué.

La s√©lection d‚Äôun produit de qualit√© sur le march√© n‚Äôest pas aussi difficile qu‚Äôil le para√ģt. En plus de consulter les avis des autres consommateurs, il vous est √©galement possible de faire un comparatif de plusieurs produits pour trouver celui qui vous convient.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures sorbetières:

1. Sorbetière professionnelle Musso Pola Stella 5030

Cr√©ez de d√©licieuses glaces maison gr√Ęce √† cette machine de qualit√© professionnelle. Elle produit jusqu’√† 2 pintes, soit 1,5 kg, de glace en moins de 20 minutes. Cet appareil est √©quip√© d’un compresseur-cong√©lateur autonome, qui ne n√©cessite pas de pr√©cong√©lation.

Cette caract√©ristique unique permet de fabriquer des glaces avec un temps de rotation rapide entre les lots. La minuterie fonctionnant en conjonction avec l’interrupteur ¬ę¬†Churn and Chill¬†¬Ľ rend l’utilisation simple.

Fabriquée en acier inoxydable de fort calibre, cette machine comprend une lame amovible. La cuvette en acier inoxydable est non amovible, mais facile à nettoyer. La machine pèse 30 kg et possède une puissance de 300 Watt.

2. Sorbetière professionnelle Magimix

Vous pouvez tout pr√©parer avec cette machine, que ce soit des glaces √† la vanille, des sorbets √† la framboise ou encore du granit√© √† l’orange.

Fabriqu√© par la c√©l√®bre marque fran√ßaise Magimix, l‚Äôappareil dispose de 3 programmes automatiques pour r√©aliser diff√©rentes recettes comme la glace italienne, la glace artisanale et le granit√©. Gr√Ęce √† la turbine, vos glaces seront pr√™tes en seulement 30 minutes selon les textures que vous aurez choisies.

L’appareil dispose d’une mode conservation permettant de maintenir la température de la glace et de conserver sa texture. La machine s’arrête automatiquement lorsque la glace est prête. La cuve fixe a une capacité de 2 litres.

3. Sorbetière turbine à glace H.Koenig HF320

Cette machine √† cr√®me glac√©e vous permet de pr√©parer une glace ou un sorbet comme un pro. En plus d’une turbine professionnelle, la machine comprend une fonction de conservation au froid pour un contr√īle parfait de la temp√©rature.

La lame de mélange a été conçue pour limiter la formation de grumeaux et de cristaux. Quant au récipient amovible, il a une grande capacité de 0,5 à 2 litres.

Commencez maintenant à préparer des glaces maison avec des ingrédients frais et naturels et sans conservateurs. Cet appareil possède une puissance de 180 W. Il s’arrête automatiquement lorsque la préparation est terminée.

4. Sorbetière à turbine H.Koenig HF180

Avec sorbetière turbine, votre glace sera prête dans 20 ou 40 minutes selon la recette que vous réalisez. Comme les modèles professionnels, l’appareil électroménager est doté d’un groupe froid qui donne à la glace cette délicieuse texture onctueuse.

Tout ce que vous avez à faire est de préparer la crème et de le verser dans la cuve. Il faut par la suite appuyer sur le bouton de départ et la machine fera le reste.

La fonction de maintien à froid permet de conserver la glace à la bonne température. Cette machine est démontable et ses récipients peuvent passer dans le lave-vaisselle.

5. Sorbetière réfrigérante Aicok ICE-BL1500C

L’Aicok BL1500C est impressionnant par son design √©l√©gant et robuste, son couvercle verrouillable par clic et son grand distributeur d’ingr√©dients. L‚Äôappareil est livr√© avec un grand anneau pratique √† quatre poign√©es.

Ce panneau est √† placer autour du bol accumulateur de froid pour prot√©ger vos doigts lorsque vous le d√©placez du cong√©lateur √† la sorbeti√®re. Les neuf recettes du mode d’emploi sont vari√©es, dont une simple glace √† la vanille, un yaourt glac√© et un sorbet √† la pomme.

La propre glace √† la vanille d’Aicok se distingue par sa l√©g√®ret√©, sa douceur et son onctuosit√©. La machine a un bol d’une capacit√© de 1,6 pintes, ce qui est assez grand pour sa taille. Comme la plupart des sorbeti√®res modernes, il a besoin de 15 √† 20 minutes pour solidifier votre cr√®me glac√©e ou votre sorbet.

6. Sorbetière réfrigérante Brandt SOR15EP

Cet appareil performant se distingue par sa belle couleur fruitée qui lui donne une allure tout à fait dynamique. D’une capacité de 1 litre et demi, sa cuve est assez large pour la préparation d’une grande quantité de sorbet en quelques minutes seulement.

Doté d’un écran rétro éclairé, son écran digital vous permet de savoir lorsque votre préparation est prête. Cette machine est très facile à utiliser. Une cuillère à glace est livrée avec le modèle pour servir le sorbet.

Apr√®s utilisation, vous pouvez passer la cuill√®re et la cuve dans le lave-vaisselle. Cet appareil est dot√© d‚Äôune puissance maximum de 220 √† 240 V et son c√Ęble a une longueur de 1,6 m.

7. Sorbetière MVPower

Le bol de congélation de ce modèle est d’une capacité de 2,1 litres, ce qui est largement suffisant pour satisfaire toute une famille. Le bol accumulateur est aussi à double isolation et il convient à la plupart des réfrigérateurs.

Votre cr√®me glac√©e maison est pr√™te en 20 minutes seulement. Cette sorbeti√®re vous permet de r√©aliser les meilleures recettes pour les cr√®mes glac√©es, les yaourts glac√©s, les sorbets‚Ķ Le grand bec permet d’ajouter des ingr√©dients facilement et sans d√©g√Ęts.

Garanti sans BPA, cet appareil b√©n√©ficie d‚Äôun fonctionnement simple et enti√®rement automatique. Le temps de pr√©paration varie entre 5 et 45 minutes et le temps restant est clairement indiqu√© sur l’√©cran LCD.

8. Sorbetière SEB IG500131

Ne gaspillez plus votre argent en achetant des glaces pour vos enfants. Pr√©parez-en vous-m√™me gr√Ęce √† cet appareil efficace et facile √† manipuler. Gr√Ęce √† cette machine, vous allez pr√©parer de d√©licieux sorbets de tous les parfums selon vos gouts.

Vous avez la possibilité de réaliser diverses recettes comme les yaourts glacés et les sorbets. La texture obtenue est parfaitement homogène et onctueuse sans cristallisation. Pour préparer la glace, vous n’avez qu’à verser le mélange dans la cuve.

Le couvercle transparent permet de suivre le processus de préparation et d’ajouter des ingrédients en cas de besoin. En brassant le mélange, la pale répartit bien le froid et les cristaux ne risquent pas de se former.

9. Sorbetière CUISINART ICE40BCE

No products found.

Avec cet appareil double cuve, vous pouvez préparer deux parfums de glace en même temps avec des ingrédients 100 % naturels. La préparation est réalisée en seulement 20 minutes ou 30 minutes.

Dot√©e d‚Äôun design robuste, cette machine est fabriqu√©e en aluminium bross√©. Le couvercle peut √™tre ouvert et ferm√© facilement afin que vous puissiez rajouter des ingr√©dients durant la pr√©paration. En ce qui concerne la texture du sorbet, il est parfaitement homog√®ne gr√Ęce aux bras-m√©langeurs int√©gr√©s dans l‚Äôappareil.

Cet appareil est facile √† allumer et √† √©teindre gr√Ęce √† son bouton ON et OFF. Pour les pr√©parations, vous pouvez vous baser sur les recettes originales propos√©es en ligne par le site internet Cuisinart.

Quels sont les différents types de sorbetières ?

sorbetière

Lorsque vous cherchez une sorbetière, vous remarquerez que les modèles disponibles appartiennent à quelques grandes catégories qui varient considérablement en termes de prix et de commodité.

  • Le mod√®le classique

Ils ressemblent parfois √† un seau avec une manivelle sur le dessus .C’est l’aspect le plus traditionnel, mais certains des mod√®les actuellement disponibles sont plus color√©s et avec une allure plus moderne

Ces appareils sont g√©n√©ralement assez abordables, mais leur utilisation demande un peu plus de travail que les autres types de sorbeti√®res disponibles. Si vous achetez une version manuelle, pr√©voyez de tourner la manivelle jusqu’√† ce que la glace soit pr√™te.

Heureusement, vous pouvez maintenant trouver des options qui comportent un moteur. Celui-ci va faire tourner la manivelle pour vous. Avec la machine classique, vous devez toujours pr√©parer et refroidir les ingr√©dients et gardez un Ňďil sur la machine pendant qu’elle fonctionne pour savoir quand la pr√©paration est termin√©e, mais vous ne devez pas faire une grande partie du travail manuel vous-m√™me.

L’un des avantages des appareils c¬†classiques est que vous avez plus de contr√īle sur le processus. Il vous est possible d‚Äôexp√©rimenter avec les quantit√©s de glace que vous utilisez pour obtenir la bonne temp√©rature. En aussi outre, vous pouvez contr√īler la vitesse √† laquelle vous lancez la glace, ce qui influence la consistance.

Les avantages

  • Plus de contr√īle.
  • Agr√©able pour ceux qui appr√©cient la nostalgie de la m√©thode ancienne.

√Ä garder √† l’esprit :

  • N√©cessite des fournitures suppl√©mentaires.
  • Lent – il y a un long d√©lai entre le moment o√Ļ vous commencez √† pr√©parer la glace et celui o√Ļ vous pouvez la manger.
  • Les mod√®les manuels demandent beaucoup de travail.

 

  • Les machines √† glaces √©lectriques √† bol congel√©

Les sorbetières électriques à bol congelé sont plus pratiques que les modèles classiques ou traditionnels. Il suffit de se rappeler de mettre le bol de la machine au congélateur un jour ou deux avant de faire de la glace. Tant que le bol est déjà froid, votre travail consiste simplement à ajouter les ingrédients, à mettre la machine en marche et à attendre que votre glace maison soit prête.

Comme pour les mod√®les traditionnels, l’option du bol √©lectrique congel√© demande un peu de patience. Vous devez r√©fl√©chir √† l’avance pour pr√©congeler le bol et attendre qu’il soit pr√™t avant de commencer √† faire de la glace. Pour de nombreux mod√®les, il est possible d’acheter un bol congel√© suppl√©mentaire, de sorte que vous pouvez en garder un au cong√©lateur √† tout moment.

Le prix de la machine à glace est comparable à celui des modèles classiques et varie souvent entre 53 et 89 dollars, mais certains modèles haut de gamme sont un peu plus chers.

La commodité supplémentaire de ces machines, combinée à leur faible prix, fait d’elle le modèle le plus recherché actuellement. Cependant, pour les personnes qui prévoient de préparer fréquemment des glaces maison, le temps de précongélation semble peu pratique.

Les avantages :

  • Abordables
  • Facile √† utiliser
  • Id√©al pour les enfants

Garder √† l’esprit :

  • N√©cessite de la patience √† l‚Äôutilisation.
  • Ne vous donne pas autant de contr√īle qu’avec les mod√®les traditionnels.

  • La machine √† glace √† compresseur

Le prix des glaciers à compresseur augmente considérablement par rapport aux autres types, mais la plupart des personnes qui les achètent apprécient leur performance.

Le prix peut varier entre 179 et 627 euros. Les machines à compresseurs sont extrêmement faciles à utiliser et produisent une crème glacée bien onctueuse.

L’un des grands avantages de ces produits est leur rapidit√©. Vous pouvez avoir de la glace maison le jour m√™me sans plusieurs jours de pr√©paration. Le sorbet est pr√™t en moins d’une heure.

De nombreux appareils de cette cat√©gorie sont dot√©s d’une s√©rie de caract√©ristiques, comme des √©crans num√©riques permettant de contr√īler la temp√©rature, diff√©rentes vitesses au choix et la possibilit√© de garder votre dessert au frais une fois que la pr√©paration est termin√©e.

Si vous êtes prêt à faire des folies par souci de commodité et de qualité, une sorbetière à compresseur pourrait bien vous convenir.

Les avantages :

  • Particuli√®rement facile √† utiliser.
  • Comprend souvent des fonctions pratiques.
  • Permet de pr√©parer de d√©licieuses glaces.

√Ä garder √† l’esprit :

  • Co√Ľteux.

Quels sont les facteurs √† prendre en compte lors de l’achat d’une machine √† glaces¬†?

meilleure-sorbetière

Les crèmes glacées comptent sans doute parmi les aliments les plus consommés en ce moment. En France, par exemple, la quantité de sorbet et de glace consommée en un an par habitant est de 7 litres. Dans d’autres pays comme l’Italie, le chiffre peut aller jusqu’à 8,2 litres des crèmes glacés par an.

Pour trouver la sorbetière qui correspondra le mieux à vos besoins, il est important que vous preniez en compte quelques facteurs :

  • La facilit√© d’utilisation

L’un des principaux facteurs de diff√©renciation entre les diff√©rents types et mod√®les de glaciers est la facilit√© avec laquelle ils fabriquent les sorbets. Il y a une bonne raison pour laquelle certaines personnes sont pr√™tes √† payer plus de deux fois plus cher pour des machines √† glace √† compresseur que pour d’autres types. La seule raison en est qu‚Äôelles font la majorit√© du travail.

Le principal facteur qui d√©termine la facilit√© d’utilisation d’une machine √† glace et sorbet est clairement le fait qu’il s’agisse ou non d’un mod√®le √† compresseur, mais il y a aussi quelques autres facteurs qui peuvent contribuer √† la facilit√© d’utilisation.

Les modèles à bol congelé électrique sont livrés avec un bol supplémentaire ou qui congèle plus rapidement que les autres types. Pour les machines classiques, la présence d’un moteur fait une grande différence dans la quantité de travail que représente la fabrication de la glace.

Parmi les machines √† glace √† compresseur disponibles, il existe un certain nombre de caract√©ristiques qui peuvent contribuer √† la facilit√© d’utilisation. Des affichages num√©riques intuitifs permettent de comprendre plus facilement comment faire fonctionner la machine et d’obtenir les r√©glages exactement l√† o√Ļ vous les voulez.

Un bol léger et facile à retirer de la machine facilite le transfert de votre glace dans un bol lorsque vous la préparation est terminée.

  • Le prix

Il existe un foss√© consid√©rable entre le prix des simples machines √† glace et celui des mod√®les haut de gamme √† compresseur. Au bas de l’√©chelle, vous pouvez vous procurer une sorbeti√®re √† l’ancienne pour seulement 26 euros, mais vous devez √™tre pr√™t √† faire le travail suppl√©mentaire qu’implique la fabrication de glaces maison avec ce type d’appareil.

La plupart des amateurs de glaces artisanales pr√©f√®rent utiliser un appareil qui se situe dans le juste milieu. Si vous voulez trouver un mod√®le qui co√Ľte moins de 90 euros, vous avez de nombreuses possibilit√©s dans les cat√©gories classiques et le bol congel√©.

Si vous êtes prêt à payer plus cher pour une préparation plus rapide et plus facile, vous pouvez trouver des machines à glace à compresseur pour moins de 180 euros, soit moins que le prix élevé des machines haut de gamme.

  • La capacit√©

Si vous devez pr√©parer des glaces maison pour une grande famille ou si vous voulez avoir la possibilit√© de pr√©voir une grande f√™te, l’achat d’une machine de grande capacit√© est crucial. C‚Äôest surtout valable si vous optez pour l’un des types d‚Äôappareils qui n√©cessitent un long processus.

Si vous devez congeler votre bol une journ√©e enti√®re plus t√īt que pr√©vu, vous ne pourrez pas pr√©parer rapidement une deuxi√®me fourn√©e pour satisfaire tous vos invit√©s.

Par commodité, certaines des sorbetières les plus lentes à utiliser ont tendance à offrir une plus grande capacité. Les machines à glace classiques sont plus souvent de 2, 3 ou 4 pintes, tandis que les modèles à compresseur sont souvent un peu plus petits.

Avant de choisir votre mod√®le, ayez une id√©e de la quantit√© de glace que vous voulez faire √† la fois, afin d’√™tre s√Ľr d’en avoir toujours assez.

  • La texture et la consistance

Pour certains consommateurs, c’est le détail le plus important dans les critères d’achat. La saveur de la glace que vous fabriquez dépendra en grande partie des ingrédients que vous utilisez, mais la texture aura beaucoup à voir avec le fonctionnement de la sorbetière.

Certains des mod√®les haut de gamme se vendent √† un prix tr√®s √©lev√©, en partie parce qu’ils produisent des glaces particuli√®rement onctueuses ou cr√©meuses qui sont tout simplement imbattables. Et les mod√®les √† compresseur sont connus, en g√©n√©ral, pour produire des glaces plus lisses.

Les mod√®les classiques et √©lectriques √† bol congel√© vous permettront parfois de mieux contr√īler la texture de votre cr√®me glacee en offrant diff√©rentes options de vitesse de coupe.

Les vitesses plus lentes produisent des glaces plus √©paisses, tandis que les vitesses plus rapides rendent les sorbets plus l√©gers et plus fins. Les vitesses plus rapides permettent √©galement d’√©viter l’accumulation de cristaux de glace, ce qui peut produire une meilleure texture.

  • La vitesse

En plus de la vitesse √† laquelle l’appareil m√©lange votre glace, vous devez √©galement consid√©rer le temps de refroidissement. Si vous voulez pouvoir manger de la glace le jour m√™me de sa pr√©paration, vous devrez alors utiliser un mod√®le √† compresseur.

Toutes les autres machines √† glace n√©cessitent un certain d√©lai entre le moment o√Ļ vous d√©cidez de la pr√©parer et celui o√Ļ vous pouvez manger votre savoureuse concoction. Si vous √™tes un planificateur et que cela ne vous d√©range pas de devoir penser √† l’avance, alors les √©conomies r√©alis√©es par ces types de sorbeti√®res en valent probablement la peine.

Pour les machines à glace à compresseur, la vitesse à laquelle elles préparent le dessert est souvent citée comme un argument de vente. Si cela est important pour vous, vérifiez les avis des utilisateurs et des responsables du marketing du produit pour savoir combien de temps il faudra pour terminer la préparation.

  • La facilit√© de nettoyage

Chaque appareil de cuisine que vous utilisez pour pr√©parer des aliments doit √™tre nettoy√© apr√®s chaque utilisation. Et les sorbeti√®res ne font bien s√Ľr pas exception.

Si vous savez que le nettoyage est l’une des t√Ęches que vous appr√©ciez le moins, alors vous devriez opter pour un appareil facile √† entretenir.

Les modèles à compresseur avec un bol amovible sont plus faciles à nettoyer que les modèles munis d’un bol fixe. En outre, les petites sorbetières sont faciles à entretenir que les grands modèles.

Les √©valuations sont probablement la meilleure ressource dont vous disposez pour vous faire une id√©e de la difficult√© de nettoyage d’une sorbeti√®re particuli√®re.

Le bruit

Tout appareil √©quip√© d’un moteur √©lectrique est cens√© faire du bruit. Mais certains sont certainement de pire que d’autres. Si vous √™tes sensible aux appareils bruyants, il s’agit l√† d’un autre facteur que vous devriez consid√©rer avant d‚Äôacheter votre sorbeti√®re.

De nombreux clients s’empressent de mentionner le niveau de bruit d’une sorbeti√®re dans leurs √©valuations afin d’aider les autres acheteurs √† prendre une d√©cision plus √©clair√©e.

L’apparence

Pour certains consommateurs, l’esth√©tique importe beaucoup moins que la fonctionnalit√©. Mais si vous voulez aussi un appareil avec un beau design, vous devriez prendre le temps de parcourir vos options pour d√©terminer vos pr√©f√©rences.

Si une sorbeti√®re est √©l√©gante et s’accorde avec le d√©cor de votre cuisine, elle trouvera facilement sa place sur votre plan de travail.

Les caractéristiques et les suppléments

creme glacee faite a la maison

Optez pour des appareils qui offrent différentes fonctionnalités pratiques. En voici quelques une :

  • Le bol surgel√© suppl√©mentaire

Certaines sorbetières à bol surgelé sont livrées avec un bol supplémentaire. Cela peut faire une grande différence dans la facilité avec laquelle vous pouvez commencer à faire de la glace chaque fois que vous êtes prêt pour une nouvelle fournée.

  • La cloche de pr√©paration

Une cloche de préparation vous permet de savoir quand votre glace est prête.

  • La fonction ¬ę¬†Stay Cool¬†¬Ľ

Pour ne pas √™tre oblig√© de manger ou transf√©rer votre glace imm√©diatement apr√®s sa pr√©paration, une fonction ¬ę¬†Stay Cool¬†¬Ľ vous permet de prendre votre temps.

  • Les options de duret√©

Diff√©rents r√©glages vous permettent de choisir l’√©paisseur que vous pr√©f√©rez pour la glace.

  • La fonction de refroidissement

Les mod√®les de compresseurs dot√©s d’une fonction de refroidissement vous permettent de commencer √† fabriquer des glaces plus rapidement.

  • L‚Äôaffichage num√©rique

Un affichage numérique facilite le choix de vos paramètres et la vérification de la température.

FAQ

ūüć® 1. Comment choisir la taille d‚Äôune sorbeti√®re ?

Les sorbetières sont généralement disponibles en deux tailles standard : 1,5 pt et 2 pt. Pour vous aider à choisir la taille qui vous convient le mieux, à vous et à votre famille, sachez que la taille type des glaces vendues dans les magasins est de 1,5 pinte. Si vous pensez que 1,5 pt ne suffira pas, vous serez peut-être plus enclin à acheter une sorbetière de 2 pts.

ūüć® 2. A t-on vraiment besoin d’une sorbeti√®re ?

La r√©ponse courte est non. Vous n’avez pas n√©cessairement besoin d’une sorbeti√®re pour faire de la glace maison. Il y a plusieurs fa√ßons de faire de la glace maison sans sorbeti√®re. … Vous avez √©galement beaucoup plus d’options lorsque vous utilisez une machine √† cr√®me glac√©e et vous n’√™tes pas limit√© √† des recettes √† emporter.

ūüć® 3. Que se passe-t-il si on ne baratte pas la glace ?

Le barattage d√©truit les cristaux de glace d√©sagr√©ables qui peuvent se former et ruiner la texture de votre pr√©paration. Et n’oubliez pas: si vous avez ajout√© de l’alcool √† votre glace, la cong√©lation prendra encore plus de temps. Avant de d√©guster votre glace encore congel√©e, n’oubliez pas de la ramollir.

ūüć® 4. Comment savoir quand la glace est pr√™te ?

Passez votre doigt sur la crème anglaise et si la texture est assez épaisse pour pouvoir rester en place sans couler, alors elle est prête.