Les 6 meilleures machines à pop-corn sain et crépitant

Préparer du popcorn au micro-ondes avec des sachets de maïs préemballés c’est une pratique loin d’être saine. Ces emballages peuvent être remplis de graisses, de sel et d’additifs qui transforment ce délicieux snack en un aliment malsain.

La meilleure machine à pop-corn vous permet de faire une collation au nom du bien-être. Et sans ajouter aucun type d’assaisonnement, votre apéritif sera toujours croquant, léger et parfumé.

Les meilleures machines à Pop-corn

Quelle est la meilleure machine à pop-corn?

Ceux qui ont essayé, au moins une fois dans leur vie, de produire du pop-corn sans appareil dédié, savent bien à quel point c’est compliqué: une méthode inadéquate peut provoquer des déversements de produits et des grains brûlés ou non explosés.

La machine à pop-corn évite tous ces pièges grâce à un système de chauffage conçu pour garantir les meilleurs résultats. Un flux d’air chaud est généré à l’intérieur de l’appareil qui fait éclater le maïs, garantissant une cuisson parfaitement homogène et sans déchets.

Ci-dessous, nous présentons les meilleures machines à pop-corn:

1. Machine à pop-corn Ariete Party Time – La meilleure pour préparation rapide

Ariete 2954 Machine à Pop-Corn, 1100 W, Rouge

Voir le prix sur Amazon

C’est une machine petite et compacte, avec un design rétro fascinant années 50. Grâce au système spécial de cuisson à air chaud, elle prépare du pop-corn parfumé et léger en quelques minutes, idéal pour un snack 100%  naturel et sans gras.

Son fonctionnement est très simple, il suffit d’allumer l’appareil et, dès que la température de fonctionnement est atteinte, de verser le maïs pour obtenir en quelques instants une cascade de pop-corn croquant et parfumé.

Principales caractéristiques:

Le style vintage donne une touche exclusive à n’importe quelle pièce de la maison

Elle fonctionne avec un système de cuisson particulier qui rend le pop-corn léger et parfumé

Fonctionnement simple et intuitif

Spécifications:

Marque: Ariete

Puissance: 1100 W

 2. Machine à popcorn Aicok – La meilleure pour grande capacité

No products found.

No products found.

Grâce à la méthode spéciale de cuisson à l’air chaud, l’appareil prépare 60 grammes de pop-corn, soit 16 tasses, en seulement deux minutes. Il ne nécessite pas l’ajout d’huile ou de graisse, pour une alimentation savoureuse et saine.

Une fois le maïs chargé, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton Démarrer et attendre quelques instants. Le revêtement antiadhésif vous permet d’optimiser les opérations de nettoyage.

Principales caractéristiques:

Il faut deux minutes pour obtenir 60 grammes de pop-corn

L’utilisation de la machine est simple, il suffit d’insérer le maïs et d’appuyer sur un bouton

Grâce au revêtement antiadhésif, elle est facile à nettoyer

Spécifications:

Marque: Aicok

Puissance: 1400 W

3. Aicok machine à pop-corn – La meilleure pour son design original

Machine à Pop Corn, 1200W Retro Machine à...

Voir le prix sur Amazon

Avec ce chariot de pop-corn animé, vous pouvez obtenir un snack sain, croquant et parfumé en moins de trois minutes. Pendant son fonctionnement, de l’air chaud est poussé à travers chaque trou et chauffe uniformément les grains. Le revêtement antiadhésif et le couvercle amovible facilitent le nettoyage. Petit et portable, l’appareil peut être déplacé rapidement d’une pièce à l’autre.

Principales caractéristiques:

Les grains sont chauffés uniformément, vous permettant d’obtenir du pop-corn croquant et parfumé

Sa structure compacte lui permet d’être déplacée facilement

Elle est facile à nettoyer grâce au couvercle amovible et au revêtement antiadhésif

Spécifications:

Marque: Aicook

Puissance: 1200 W

4. Tibek Machine à popcorn – La meilleure pour la fontaine à  chocolat incluse

No products found.

No products found.

C’est une machine multifonction: d’un côté, vous pouvez préparer jusqu’à 16 tasses de pop-corn en moins de deux minutes, tandis que de l’autre, vous l’enrichissez de délicieux chocolat fondu, grâce à la fontaine spéciale intégrée dans la structure.

Le système à air chaud chauffe le maïs uniformément, ne laissant pratiquement aucun grain résiduel. La large bouche vous permet de charger facilement le maïs. Le revêtement antiadhésif est facile à nettoyer. L’appareil est certifié Ce, Cb, Lfgb, Rohs et Reach.

Principales caractéristiques:

D’un côté on prépare du pop-corn et de l’autre du chocolat fondu

Il ne reste pratiquement aucun grain résiduel

Elle a une large bouche pour faciliter l’introduction du maïs

Spécifications:

Marque: Tibek

Puissance: 1200 W

5. Gadgy Classics GG0732 Popcorn Machine – La meilleure pour  rapport qualité prix

Gadgy Machine à pop-corn à air chaud – rétro...

Voir le prix sur Amazon

Petite et légère, facile à emporter partout, cette machine à pop-corn est une véritable attraction et parfaite pour toute fête.

Elle produit du pop-corn frais et croquant en quelques minutes grâce à l’air chaud en circulation, sans ajout d’assaisonnement. En fin d’utilisation, elle peut être nettoyée avec un chiffon, dans un maximum de praticité.

Principales caractéristiques:

Sa taille compacte lui permet d’être transportée facilement n’importe où

Elle ne nécessite pas l’ajout de condiments

Elle peut être nettoyée avec un chiffon, dans un maximum de praticité

Spécifications:

Marque: Gadgy

Puissance: 900 W

6. Clatronic PM 3635 Machine à popcorn – La meilleure pour le bol de portionnement fourni

Clatronic PM 3635 machine à pop-corn électrique,...

Voir le prix sur Amazon

Elle vous permet de préparer 2 à 3 portions en environ deux minutes. Le flux d’air chaud constant garantit des résultats homogènes, sans l’utilisation de graisses. Un bol de portionnement pour le maïs est également inclus dans l’emballage.

Elle a un design linéaire qui facilite son intégration dans n’importe quel intérieur. Le couvercle transparent, non seulement donne une touche d’élégance, mais aussi la possibilité de suivre tout le cycle de production.

Principales caractéristiques:

Elle offre jusqu’à trois portions de pop-corn croquant en environ deux minutes

Sa structure s’intègre harmonieusement dans tout style de décor

Le couvercle est transparent et vous permet de voir à l’intérieur pendant que le pop-corn se forme

Spécifications:

Marque: Clatronic

Puissance: 1200 W

Guide d’achat pour choisir une machine à pop-corn

pop-corn

Une machine à pop-corn rend les fêtes de vos petits et les soirées entre amis inoubliables, et en plus c’est un outil vraiment indispensable si vous avez l’intention de créer un espace home cinéma dans votre maison. Cet appareil vous permet de profiter du pop-corn fraîchement sorti du four tout en profitant de vos films préférés.

Si vous parcourez les offres de vente on line, vous remarquerez que les appareils exposés sont décidément nombreux: lequel choisir, alors? Dans ce guide, nous vous présentons les principales caractéristiques à prendre en compte au moment de l’achat, en fonction de votre style de vie et de votre budget.

Quels types de machines à pop-corn existe-t-il?

Une fois que vous êtes conscient des avantages que vous pouvez obtenir d’une machine à pop-corn, l’étape suivante consiste à déterminer le type d’appareil le mieux adapté à vos besoins. Voici une brève présentation des versions les plus populaires du marché.

Popper pour pop-corn micro-ondes

Le premier type d’appareil que nous envisageons est le popper pour pop-corn à micro-ondes, un récipient en silicone polyvalent qui a, parmi ses principaux avantages, des dimensions extrêmement compactes et une utilisation très facile. Tout ce que vous avez à faire est de le remplir de maïs, de le mettre au micro-ondes et d’allumer le four. Dans quelques minutes, votre pop-corn sera prêt à être dégusté.

Contrairement aux machines à pop-corn traditionnelles, ce récipient est compact, facile à transporter et avec des performances brillantes. En comptant sur cet outil, on peut être sûr d’obtenir le pop-corn de la meilleure qualité avec une grande efficacité.

Mais ce n’est pas tout. Les poppers de pop-corn à micro-ondes sont très faciles à nettoyer et, notamment, ils ont aussi un prix convenable et sont extrêmement fiables.

Donc, si vous recherchez une solution flexible, facile à utiliser et efficace, un popper pour pop-corn à micro-ondes est parfait pour vous.

Machine à pop-corn de table

L’un des moyens les plus fiables et les meilleurs d’obtenir du pop-corn parfait et parfaitement cuit est d’avoir une machine à pop-corn de table. Vous pourrez la placer en un point stratégique de votre maison, par exemple dans l’espace dédié au home cinéma: elle vous permettra d’y puiser à chaque fois que vous voudrez déguster votre en-cas préféré, qui sera prêt en quelques minutes.

Certains modèles offrent une touche scénographique supplémentaire grâce au système d’éclairage interne. Bien que ces types de machines de pop-corn soient suffisamment difficiles à nettoyer, ils sont parfaits pour compléter votre espace dédié à l’électronique en y donnant un look complet.

Pot à maïs soufflé

Comme le popper pour pop-corn à micro-ondes, ce type de casserole est conçu pour être utilisé sur une autre source de chaleur. Dans ce cas, vous devez utiliser la table de cuisson. Les avantages de ce système sont sans aucun doute la facilité d’utilisation, l’efficacité et les faibles coûts de maintenance.

C’est une casserole avec une manivelle reliée à un fil d’aluminium placé à l’intérieur de la casserole. En tournant la poignée, on actionne le fil métallique qui retourne le pop-corn pour ne pas le brûler. Certains modèles sont conçus avec un couvercle pliable qui vous permet de servir plus facilement votre pop-corn.

Donc, si vous recherchez un appareil à pop-corn fiable et facile à utiliser, on vous conseille d’envisager une telle solution.

Machines à pop-corn à air chaud

C’est l’une des solutions à usage domestique les plus rapides et les plus efficaces disponibles sur le marché. Ces machines à pop-corn sont conçues avec un compartiment dans lequel verser la quantité de maïs souhaitée, et avec un moteur. En appuyant sur un bouton, un vortex d’air chaud pénètre dans le compartiment et fait «crépiter» les grains.

Et après quelques minutes, votre pop-corn est prêt. Le grand avantage de ces machines est qu’elles ne vous obligent pas à ajouter de l’huile ou d’autres types d’assaisonnements, et vous permettent ainsi de préparer une collation savoureuse, parfumée et saine. De plus, grâce aux revêtements antiadhésifs, le nettoyage du récipientent est rapide et facile.

Comment choisir la machine à pop-corn?

popcorn-au-micro-ondes

Si vous êtes sur le point de préparer la liste des machines à pop-corn qui pourraient vous intéresser, alors vous il est indispendable de savoir quels sont les aspects essentiels qui peuvent faire la différence entre un bon modèle et un excellent modèle.

Si vous souhaitez approfondir ces questions, les informations que nous avons collectées dans ce guide peuvent être utiles. Comme explication supplémentaire, vous pouvez lire les avis des utilisateurs que vous trouvez sur le web: rien de mieux, en fait, que d’avoir des indications directement de ceux qui ont déjà acheté et utilisé ce type de matériel à plusieurs reprises.

  • Dimensions

Assurez-vous que la machine à pop-corn que vous envisagez d’acheter a une capacité suffisante pour traiter une quantité de grains de maïs qui satisfera votre gourmandise, celle de votre famille et de vos amis.

Pour être prudent, vous devez tenir compte du nombre de membres de votre famille, vous faire une idée des anniversaires que vous organiserez au cours de l’année et estimer le nombre d’amis que vous comptez inviter régulièrement à voir un film chez vous. C’est comme ça que vous pourrez facilement choisir une machine à pop-corn parfaite pour vous.

  • Type de machine

Une autre chose importante est de concentrer votre attention sur le type de machine dont vous avez besoin, en fonction de ce que nous avons présenté précédemment dans ce guide. De cette façon vous pouvez être sûr d’obtenir les meilleures performances et la meilleure facilité d’utilisation de l’appareil que vous choisissez d’acheter.

  • Liste des fonctionnalités

Assurez-vous de prendre en compte la liste des fonctionnalités et autres accessoires lors de l’achat d’un nouvel appareil à pop-corn. Ce faisant, vous pourrez choisir la solution la meilleure et la plus adaptée pour répondre à vos besoins et à ceux de toute votre famille.

  • Garantie et service après-vente

La garantie et le service après-vente jouent également un rôle important si vous souhaitez acheter un appareil fiable et durable. Assurez-vous que la machine à pop-corn qui vous intéresse a une bonne garantie et que la marque dispose de suffisamment de centres de service pour maintenir la machine bien entretenue et en excellent état de fonctionnement.

  • Prix

Si vous recherchez le modèle moins cher avec cuisson à air chaud, vous pouvez dépenser environ 25 euros, mais si vous voulez un appareil particulièrement performant, vous devez prévoir une quarantaine d’euros. C’est la rapidité de préparation, la puissance du moteur et la facilité de nettoyage qui font la différence, même si du point de vue du matériau il n’y a pas de grandes différences: vous ne trouverez guère de modèle en acier inoxydable.

Comment utiliser, nettoyer et entretenir la machine à pop-corn?

Quelle est la bonne façon d’utiliser la machine à pop-corn à air chaud? En fait, les étapes à suivre sont très simples et intuitives. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des graines de maïs et bien sûr votre nouvel appareil.

Si c’est la première fois que vous l’utilisez, nettoyez en profondeur toute la surface interne et externe. N’utilisez aucun type de détergent: juste un chiffon humide. Une fois que cela est fait, essuyez soigneusement toutes les pièces à l’aide d’un chiffon sec. À ce moment-là, vous êtes prêt pour la préparation. Versez la quantité de grains souhaitée dans le compartiment spécifique, appuyez sur le bouton d’activation et attendez quelques minutes. En attendant, si la machine est équipée d’un couvercle transparent, vous pouvez également suivre tout le processus de préparation de votre pop-corn: c’est un spectacle fascinant!

Après quelques minutes, votre pop-corn est prêt. Tout ce que vous avez à faire est de les sortir de la machine, d’ajouter du sel ou du sucre pour le pop-corn sucré si vous le souhaitez et … bon appetit!

Pour le nettoyage, procédez comme décrit au début de ce paragraphe. Il suffit de passer d’abord un chiffon humide puis un chiffon sec, en prenant soin de sécher chaque partie de la machine avec le plus grand soin.

Conclusion

Compte tenu de tous ces aspects, vous pouvez facilement acheter une machine à pop-corn qui convient à vos besoins et à votre budget et qui est en même temps géniale pour toute occasion de fête et de réunion entre amis. Les appareils à air chaud que vous trouverez sur le marché vous permettent de préparer votre délicieuse collation sans gras, ce qui est un avantage incontestable pour les consommateurs de tous âges.

Notre vote gagnant va à la machine à pop-corn Ariete Party Time, qui nous a convaincus pour sa rapidité de préparation. L’appareil permet de préparer en quelques minutes une quantité considérable de pop-corn léger et parfumé, sans ajout de matières grasses. Et avec son design rétro, il donne une touche de classe à n’importe quel intérieur.

Questions fréquentes

🍿 Qu’est-ce qu’une machine à pop-corn?

Une machine à pop-corn est un appareil utilisé pour faire une collation crépitante et savoureuse à partir de grains de maïs. Les machines à pop-corn commerciales à grande échelle ont été inventées par Charles Cretors à la fin du 19e siècle.

🍿 Pouvez-vous mettre du beurre dans une machine à pop-corn?

L’un des principaux avantages d’une machine à pop-corn fonctionnant à l’air chaud est le fait que vous pouvez préparer votre collation de manière saine, sans ajouter aucun type d’assaisonnement tel que l’huile ou le beurre. Mais si vous ne pouvez vraiment pas résister au charme du beurre, vous pouvez l’ajouter à la fin en prenant soin de le chauffer brièvement au micro-ondes.

🍿 Pouvez-vous mettre du sucre dans une machine à pop-corn?

Encore une fois, vous pouvez l’ajouter à la fin de la préparation, lorsque vous sortez le pop-corn de la machine.

🍿 Puis-je utiliser du beurre au lieu de l’huile dans une machine à pop-corn?

Si vous prévoyez de préparer votre pop-corn avec un pot dédié, vous devrez ajouter un peu d’assaisonnement. Nous vous recommandons d’utiliser l’huile à cet égard. Le remplacement par du beurre est en fait un processus assez compliqué. Le point de combustion du beurre est bien inférieur à celui de l’huile, ce qui rend difficile le travail avec cet assaisonnement. La plupart des experts en pop-corn recommandent l’huile pour faire éclater les grains car l’huile a une température de combustion plus élevée.