meilleur-moulin-a-viande

Avec l’avènement des robots alimentaires, il semblait destiné à disparaître de notre équipement. Au contraire, le meilleur hachoir à viande manuel ou électrique refait son apparition. C’est un outil polyvalent, qui vous permet de faire des préparations de viande avec différents grains. Le résultat est apparemment similaire à celui d’un dispositif multifonctionnel. Mais le gourmet et l’amateur de bonne chère savent reconnaître en un clin d’œil la différence de goût.

Le meilleurs moulins à viande

Quel est le meilleur moulin à viande?

Les lames à grande vitesse du robot hachent les ingrédients en une pâte homogène. Si vous voulez hacher la viande comme celle du boucher, vous ne pouvez pas faire sans hachoir à viande.

Cet outil domestique vous permet d’obtenir différentes tailles de grains de viande, en séparant les parties grasses et les parties maigres. La viande hachée ainsi obtenue est idéale à la fois pour faire un ragù et pour remplir une saucisse.

Ci-dessous nous présentons le meilleur hachoir à viande:

1. Hachoir à viande électrique Bosch MFW3520W – Le meilleur pour sa compacité

Bosch Electroménager MFW3520W Hachoir à viande,...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un hachoir à viande avec une structure en acier inoxydable conçu pour des tâches exigeantes: il peut travailler plus de 100 kg de viande par heure. Il permet d’obtenir de la viande hachée avec une structure homogène grâce au puissant moteur de 500 Watts. Ses équipements comprennent une pratique poignée de transport, un compartiment pour les disques et un enrouleur de câbles. De cette façon, vous pouvez parfaitement ranger votre appareil.

Il a un design compact et ses pieds caoutchoutés offrent une grande stabilité. Il vous permet de préparer différentes spécialités avec l’accessoire supplémentaire pour le kebbe et l’entonnoir à saucisse.
 Principales caractéristiques :

Il dispose d’une poignée pratique confortable, pour pouvoir le déplacer facilement

Le grand plateau supérieur optimise les opérations de chargement

Le compartiment pour les disques vous permet de stocker parfaitement votre appareil

Spécifications:

Marque: Bosch

Numéro de plaques : 2 avec trous de 4 à 8 mm

2. Hachoir à viande acier inoxydable Aicok – Le meilleur pour multifonction

Hachoir à Viande Électrique, AICOK 3 en 1...

Voir le prix sur Amazon

En plus de la fonction d’ hachoir à viande, ce modèle en offre quatre autres. Il peut se transformer en une machine à saucisses, un kubbe maker, une râpe pour fromages et légumes et une passe-tomates si nécessaire. Son moteur en cuivre atteint jusqu’à 2500 W de puissance de verrouillage maximale et vous permet de moudre jusqu’à 4,5 kg de viande par minute.

Il a deux vitesses réglables (rapide/lente) pour la transformation facile de la viande et des légumes. La technologie d’extrusion spirale à trois étages broie la viande sans détruire ses fibres. De cette façon, la consistance et les propriétés naturelles des aliments frais sont conservées intactes.

Principales caractéristiques :

L’appareil peut être facilement démonté dans ses composants pour le nettoyage

Il peut fonctionner à deux vitesses réglables pour répondre à différents besoins de préparation

Il a une capacité de broyage de 4,5 kg par minute

Spécifications:

Marque: Aicok

Numéro de plaques: 3 avec trous de 3 – 5 – 8 mm

3. Hachoir à viande manuel Metaltex – Le meilleur pour sa simplicité et sa robustesse

Metaltex Jack Hachoir à Viande en Aluminium...

Voir le prix sur Amazon

Son design rappelle celui de type classique, avec fonctionnement manuel. Équipé d’une manivelle en bois qui favorise une poignée ferme et sûre, il est facile à placer et à attacher sur votre comptoir grâce à son dispositif de vis.

Pour éviter de gratter la surface, l’emballage comprend un élément de protection en plastique. Malgré la simplicité de la construction, ce modèle est livré avec de multiples accessoires: moule à biscuits, accessoire de fabrication de saucisses et pilon.

Principales caractéristiques :

Il est idéal pour broyer de petites quantités de viande à la maison

La manivelle en bois a une poignée pratique et antidérapante

Compris dans l’emballage plusieurs accessoires, tels que le moule à biscuits

Spécifications:

Marque: Metaltex

Numéro de plaques: 1 avec trous de 4,5 mm

5. Hachoir à viande RGV – Le meilleur pour son rapport qualité/prix

RGV - DUETTO PLUS - Hachoir, 500 watts

Voir le prix sur Amazon

Grâce à ses accessoires, cette machine est capable d’effectuer la fonction d’ hachoir à viande, presse-tomates et râpe à fromages et légumes. Il dispose d’une puissante unité de moteur 500W, avec une double direction de rotation, capable de travailler d’une manière multifonctionnelle.

Il a un groupe d’hachoir avec trois matrices en acier inoxydable et un couteau en acier inoxydable à quatre lames, avec l’accessoire entonnoir à saucisses / portionnement et accessoire pour la préparation de kubbe. Le presse-tomates électrique vous permet de préparer purée de tomates, sauces tomates, mais aussi confitures, conserves et gelées de fruits et légumes.

Principales caractéristiques :

Son moteur puissant et efficace est également idéal pour des tâches exigeantes

Il est livré avec un équipement complet d’accessoires qui le transforment en un presse-tomates et râpe

Tous les composants peuvent être facilement enlevés pour permettre un nettoyage soigneux

Spécifications:

Marque: RGV

Numéro de plaques: 3 avec trous de 3 – 5 -7 mm

6. Kenwood MG700 Pro 2000 hachoir à viande – Le meilleur pour sa haute puissance

Kenwood Hachoir à Viande Electrique MG700, Semi-...

Voir le prix sur Amazon

Ce dispositif est un hachoir à viande professionnel efficace qui développe une puissance de 2000 Watts, capable de moudre 180 kg/h de viande. L’accessoire spécial fourni vous permet également de préparer des saucisses. Il a un design primé et des dimensions généreuses.

Il a une structure entièrement en acier, trois plaques perforées de grains différents pour faire des hachis de tous types, deux entonnoirs pour pousser des saucisses et accessoire pour kubbe.

Hélice métallique durable, adaptée à tous les types de viande.

Caractéristiques clés :
Il s’agit d’un appareil très polyvalent, équipé d’une fonction “reverse”

Sa conception linéaire et soignée facilite son intégration dans la cuisine

Egalement employé à niveau professionnel

Spécifications:

Marque: Kenwood

Numéro de plaques: 3 avec trous de 3 – 4,5 – 8 mm

Guide d’achat pour le meilleur hachoir à viande

Moulins-a-Viande

Avant d’acheter un hachoir à viande manuel ou électrique, vous devez savoir ce qui est disponible sur le marché. En fait, il existe aussi différents types d’hachoirs à viande de type professionnel.  Connaître les différentes fonctionnalités des appareils vous permettra de choisir plus facilement le bon.

Si en plus vous achetez online, vous avez la possibilité de lire les opinions des différents utilisateurs et de comparer les prix entre les différents modèles. Il est également utile d’évaluer l’équipement des accessoires tels que les plaques de broyage avec des trous de différents diamètres ou des tuyaux pour saucisses.

Si vous pensez qu’un hachoir à viande dans votre cuisine peut être utile pour vos préparations , mais vous hésitez encore dans le choix du meilleur pour vous, ce guide peut vous aider à faire un choix conscient.

Comment choisir un hachoir à viande ?

Lorsque vous décidez d’acheter un hachoir à viande pour votre cuisine, il faut considérer quelques facteurs clés. Ci-dessous, nous soulignons les plus importants.

Typologie

Il existe deux types principaux d’hachoirs à viande parmi lesquels choisir: manuel et électrique.

Nous discuterons plus en détail des avantages et des inconvénients de chacun d’eux. Pour l’instant, il suffit de savoir que les hachoirs à viande électriques sont les meilleurs pour broyer les grandes lots de viande, tandis que leurs homologues manuels sont idéaux pour une utilisation plus occasionnelle, en particulier pour un usage domestique.

Si vous avez déjà un moteur comme celui d’une pétrisseuse qui est conçu pour accueillir une gamme complète d’accessoires, vous pouvez acheter seulement celui spécifique pour moudre la viande, optimisant ainsi l’investissement.

Capacité

La capacité est un facteur important, mais très variable. Les hachoirs à viande électriques de marque peuvent travailler de 100 à 150 kg de viande en une heure, mais ces modèles sont assez grands et sont destinés presque exclusivement à un usage professionnel.

Un hachoir à viande manuel est généralement compact dans la taille et a normalement une capacité de broyage significativement inférieure. Il est recommandé de chercher un hachoir à viande manuel rapide à utiliser et qui dispose d’une trémie large.

Accessoires

Un hachoir à viande de bonne qualité est souvent fourni avec quelques accessoires utiles qui complètent ses performances.

Plaques de broyage: Les hachoirs à viande peuvent avoir différents types de plaques. La plupart des plaques ont des trous de 6 mm, qui sont idéales pour produire de la viande hachée destinée à la préparation d’une sauce savoureuse. Il peut également y avoir une plaque de 3 à 4 mm idéale pour faire des boulettes de viande. L’ensemble est complété par des couteaux montés en étoile qui doivent être placés entre les plaques et qui coupent la viande extrudée de la vis.

Accessoires pour saucisses: Certains appareils ont la possibilité de monter un entonnoir qui vous permet de pousser la viande hachée dans les boyaux. Cela simplifie le processus de production des saucisses.
Accessoires Kebbe: C’est un type de saucisse d’origine moyen-orientale avec de la viande à l’extérieur qui peut être farci avec différents ingrédients.
Différents accessoires. Il peut y avoir différents types de vis et de poussoirs pour d’autres opérations telles que presse-tomates ou râpe pour les fromages et les légumes.

Budget

moulin-a-viande

Un hachoir manuel de bonne qualité peut être acheté pour un minimum de 30 euros (en évitant d’acheter quelque chose de prix plus bas dont la qualité de la structure et de l’assemblage laisse quelque chose à désirer), tandis que les options électriques les moins chères peuvent partir de 50 euros et arriver même au-dessus de 200 euros.

En ce qui concerne les hachoirs à viande électrique, dépenser plus d’argent signifie généralement investir dans une machine avec un moteur plus puissant, des matériaux plus robustes, et de meilleurs accessoires. Pour un usage domestique, cependant, il n’est pas nécessaire d’avoir un hachoir à viande haut de gamme: l’important est que les matériaux utilisés sont destinés à l’usage alimentaire, certains peuvent avoir la structure entière en acier inoxydable, d’autres en fonte étanche, d’autres ont des pièces en plastique.

Mode d’emploi

Si vous prévoyez d’utiliser votre nouveau hachoir à viande de manière professionnelle, assurez-vous qu’il peut résister à ce type d’utilisation intensive. Il est également utile de se rappeler que tous les hachoirs à viande ne sont pas conçus pour traiter les morceaux avec des os, même ceux délicats comme les os de poulet – si vous prévoyez de moudre les os, vous devez évaluer le type de machine parce que cela affectera votre décision. Pour plus de commodité, vous devez acheter un hachoir à viande très facile à nettoyer.  La plupart des hachoirs à viande ont des composants qui peuvent être lavés dans des lave-vaisselle. D’autres sont lavés à la main.

Hachoir à viande manuel ou électrique?

Comme mentionné ci-dessus, les hachoirs à viande sont disponibles en deux types: manuel et électrique. Les deux options ont leurs avantages et inconvénients, et ce qui est bon pour vous dépend de l’utilisation que vous avez l’intention d’en faire.

Hachoir à viande manuel

Pour la plupart des tâches domestiques, un hachoir à viande manuel est l’option parfaite. Ces appareils ont tendance à être beaucoup plus polyvalents pour la production de viande hachée petite, en plus que d’être légers et de prendre moins d’espace. Certains modèles sont fixés sur le bord du dessus de travail, tandis que d’autres sont maintenus en place avec une ventouse. Ils sont actionnés par un mécanisme simple de manivelle.

Hachoir à viande électrique

Pour les applications lourdes et professionnelles, un hachoir à viande électrique autonome est généralement la meilleure option. Bien qu’ils soient plus chers que leurs homologues manuels, ils sont beaucoup plus puissants et souvent plus faciles à utiliser.

Les hachoirs à viande électrique ont également tendance à se présenter avec une plus large gamme d’accessoires, tels que différentes plaques et tuyaux de saucisse. La plupart ont également une fonction inverse, il est donc plus facile de libérer la viande coincée qu’une option manuelle.

L’une des caractéristiques les plus importantes à considérer est la puissance du moteur.  Un hachoir à viande avec un moteur de 500 watts est déjà un bon appareil, mais les modèles approchant l’utilisation professionnelle peuvent atteindre jusqu’à 2000 watts de puissance et ont moteur à induction.

Il est conseillé d’évaluer la présence de pieds en caoutchouc pour maintenir l’appareil stable pendant qu’il est en fonctionnement.

Conclusion

Les hachoirs à viande peuvent être manuels ou électriques : le choix de l’un ou de l’autre est dicté non seulement par l’économie, parce que les modèles manuels sont moins chers et sont généralement mal équipés, mais aussi par le type de travail auquel vous devez faire face.

Nous avons donné des bonnes notes à l’hachoir à viande RGV en raison de sa polyvalence remarquable. Il est équipé de nombreux accessoires qui vous permettent de l’utiliser aussi comme presse-tomates et râpe pour fromages et légumes. Il vous permet également de préparer des saucisses et des kubbes.

Questions fréquentes

🥩 Que peut-on faire avec un hachoir à viande?

L’application de base d’un hachoir à viande est de moudre de la viande de toute sorte, pour faire des sauces à la viande ou des hamburgers. Il peut y avoir des accessoires spéciaux qui vous permettent de préparer des saucisses avec différents grains.

Certains modèles peuvent moudre en même temps les os délicats, comme ceux de poulet. Ils sont généralement utiles si vous voulez préparer de la viande hachée pour les animaux (les chats mangent également des os dans le cadre de leur alimentation pour prendre des minéraux).

Avec un hachoir à viande, vous pouvez également moudre des biscuits et des légumes, à utiliser pour les préparations culinaires. Lorsque vous voulez faire des boulettes de viande, par exemple, vous pouvez moudre ensemble viandes maigres, viandes grasses et des légumes tels que le persil: de cette façon ils seront déjà prêts pour être mélangées.

🥩 Comment fonctionne un hachoir à viande?

Les hachoirs à viande à usage industriel et commercial sont utilisés pour traiter des milliers de kilos de viande par heure. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de grands hachoirs à viande pour un usage domestique, mais le principe de fonctionnement est le même.

La viande est poussée par la vis dans la lame de coupe en forme d’étoile. Une fois la viande coupée, elle est poussée à travers une deuxième surface de coupe, la plaque avec des trous de diamètre différent.

🥩 Est-ce que le hachoir à viande peut moudre les os?

Cela dépend du type d’os. En général, il n’est pas recommandé d’utiliser un hachoir à viande pour moudre les os de bœuf, cerf, porc et d’autres grands animaux. Cependant, en utilisant les différentes machines, nous avons constaté que la plupart des hachoirs à viande électriques sont en fait en mesure de moudre les os de petits animaux et les os mous, tels que le poulet et le lapin. Il s’agit d’une caractéristique particulièrement utile pour préparer un délicieux repas pour votre chat!

🥩 Pouvez-vous moudre la viande cuite dans un moulin à viande?

Oui. De nombreuses préparations culinaires telles que les boulettes de viande comprennent des parties déjà cuites de la viande que vous pouvez moudre avec les crus. De cette façon, vous optimisez le traitement et gagnez du temps.

🥩 Est-il possible de moudre de la viande maigre seule?

Théoriquement oui, vous pouvez moudre de la viande maigre seulement, mais gardez à l’esprit que c’est un défi pour bien cuisiner. Sans un peu de gras, la viande hachée complètement maigre est souvent dure et insipide une fois cuite. En outre, avec le hachoir à viande, contrairement à un robot culinaire qui coupe et fusionne tout en déchiquetant, vous pouvez garder les grains de graisse séparés dans la pâte à viande hachée par rapport aux grains maigres, également les traiter avec des plaques de trous de différents diamètres.

🥩 Est-il possible de moudre le poulet dans un hachoir à viande?

Bien sûr. Le poulet haché est une alternative plus maigre au bœuf haché ou au porc, mais assurez-vous d’utiliser du poulet blanc. Vous pouvez acheter des poitrines de poulet non obstruées et sans peau et les moudre pour faire de grands hamburgers de poulet, particulièrement apprécié par les enfants.

🥩 Est-il moins cher d’hacher de la viande à la maison?

C’est d’abord un facteur qualitatif, parce que hacher la viande vous-même d’une pièce entière vous donne la certitude que votre ingrédient est aussi frais que possible et avec l’apport idéal en matières grasses. En outre, votre portefeuille vous remerciera, car il est beaucoup moins cher d’hacher votre viande que d’acheter de la viande hachée ou des boulettes de viande de bœuf prêtes à l’emploi.

🥩 Puis-je hacher de la viande congelée?

Complètement congelée, c’est mieux que non. Cependant, une viande plus dure en morceaux et encore partiellement congelée (considérez idéalement une température de travail de -2/-3°C) aide à mieux maintenir sa structure de sorte qu’elle passe à travers les plaques de l’ hachoir à viande plus facilement (la viande trop molle se bloque plus facilement dans la vis qu’une pièce plus compacte).

En outre, commencer par la viande semi-congelée est préférable du point de vue de la sécurité alimentaire, surtout si vous devez travailler de grandes quantités de viande à utiliser pour les opérations ultérieures: si vous avez besoin d’assaisonner une saucisse à grain fin, prenez en compte qu’à chaque opération que vous faites, vous augmentez la température de la pâte. Donc, commencer par la viande hachée froide évite des températures plus élevées qui peuvent être à risque de contamination microbienne.