Les 12 Meilleures Machines Ă  Pain

meilleure-machine-Ă -pain

Fabriquez des pains et des brioches artisanales en optant pour la meilleure machine à pain. Un appareil de bonne qualité vous permettra de réaliser de nombreuses recettes. En revanche, si vous choisissez un appareil bas de gamme, les possibilités seront limitées.

Vous ne pourrez préparer que 2 recettes. Il vous faudra aussi faire certains processus, comme le pétrissage, à la main. En outre, un appareil de mauvaise qualité n’est pas fait pour durer.

Il ne supporte pas une utilisation intensive et risque de se détériorer au bout d’un mois d’utilisation. Le meilleur choix serait donc d’opter pour un appareil haut de gamme.

Quelle est la meilleure machine à pain ?

La meilleure machine à pain est un appareil polyvalent et multifonction. Elle permet de réaliser plus de 10, voire 20 recettes différentes grâce aux programmes. Il est préférable d’opter pour un modèle qui fonctionne automatiquement.

Un programme de minuterie serait idéal pour préparer à l’avance la cuisson. Une fonction de maintien au chaud ou de préchauffage serait aussi appréciée. Pour un nettoyage facile, optez pour des accessoires qui vont au lave-vaisselle.

Le comparatif suivant présente une sélection des meilleurs appareils sur le marché. Outre le rapport qualité prix, ces machines proposent des fonctionnalités utiles et performantes pour cuire de délicieuses pâtes croustillantes selon les avis des utilisateurs.

1. Machine Ă  pain Moulinex OW210130 12 Programmes


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Avec cette machine à Pain et Plaisir de la marque Moulinex, vous n’avez pas besoin d’être un chef pour réaliser des pains faits-maison. Réalisez chaque matin des pains frais adaptés à vos gouts, à la maison. Cet appareil est adapté aux personnes intolérantes au gluten et soucieuses de leur santé.

Facile à utiliser, la machine dispose d’une interface intuitive avec un affichage des paramètres sélectionnés sur le large écran, pour un maximum de simplicité. L’appareil affiche trois réglages de poids et 3 niveaux de dorage (doré à très croustillant). Obtenez des pains de 500 g à 1 kg selon vos envies.

Avec cet appareil, vous pouvez réaliser de nombreuses recettes. 17 programmes automatiques, dont 10 programmes pour pain (classique, français, brioche, seigle, etc.), 6 programmes spéciaux pour pizza, gâteau, confiture, porridge, etc. et un programme de cuisson. La machine à pain propose également 3 programmes sans gluten.

Profitez d’un usage simple et sécurisé. Il vous suffit juste de placer les ingrédients dans la cuve, de sélectionner le programme et la machine travaille pour vous : du pétrissage à la cuisson. L’appareil peut programmer un départ différé jusqu’à 15 heures. Facile à nettoyer, la cuve amovible est compatible au lave-vaisselle.

2. Machine Ă  pain Sotech 19 Programmes


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Cet appareil de cuisine moderne vous permet de réaliser de bons pains frais et de nombreuses recettes idéales pour le petit-déjeuner ou le gouter. Avec cette machine à pain maison, jouez les boulangers professionnels et optez pour des pains frais, fait-maison.

Avec cette machine Sotech, faites cuire des pains de différentes tailles. Vous avez notamment le choix entre 3 épaisseurs de croûtes selon les réglages.

Avec 19 réglages programmables différents, vous pouvez réaliser des pains de mie, petits pains, pain au levain naturel, pain complet, éclair, sans sucre, multi grains et bien d’autres. Vous pouvez également réaliser des gâteaux, de la confiture, de la pâte crue, du pain sans gluten ou encore du yaourt.

Fonctionnant de manière automatique, l’appareil est doté d’une minuterie et d’un départ différé de 15heures. Une fonction « réchauffer » automatique permet de tenir au chaud vos préparations tandis qu’une fonction « pause » permet de suspendre momentanément la cuisson.

Pratique et facile à utiliser, la machine à pain dispose d’un indicateur LCD qui est contrôlé par un micro-ordinateur et un couvercle vitré pour bien observer la cuisson. En outre, un système d’alimentation de secours de 15 min vous permet de reprendre la cuisson en cas de coupure.

3. Machine Ă  Pain Homever 15 programmes


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

La machine à pain de la marque Homever est le meilleur choix sur le marché pour une machine à pains fait-maison. Elle est idéale pour concocter de nombreuses recettes adaptées à toute la famille. Cet appareil est doté de caractéristiques fonctionnelles et pratiques pour une fabrication rapide de pain.

Cette machine multifonction propose un choix de 15 programmes de cuisson et de pâte, dont les pains français, complet, sans gluten, sucré ou encore la confiture, le yaourt, les gâteaux, les gâteaux à grains entiers et bien d’autres.

Les réglages vous permettent entre autres de choisir entre 3 différentes tailles et dorure de la croute. Vous avez notamment le choix entre de la croûte claire, moyenne ou foncée ainsi que des pains de 500 g à 1 kg.

Pour une utilisation rapide, cette machine dispose d’un programme de départ différé qui vous permet de préparer à l’avance. La minuterie peut être programmée jusqu’à 15heures. Le maintien au chaud préserve la fraicheur des préparations pendant 1 heure tandis qu’un système de récupération de cuisson de 15 minutes permet de continuer la cuisson, en cas de coupure de courant.

Doté d’un design élégant, cet appareil se marie bien avec tous les styles de cuisine. Son panneau de commande rétro éclairé en LCD offre son côté moderne.

4. Machine Ă  Pain Inox Riviera & Bar QD794A Bread & Bagel


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

La machine à pain de la marque Rivera & Bar est un appareil polyvalent et performant dans la réalisation de pains faits-maison. Elle vous permet de préparer votre petit déjeuner le plus rapidement possible, vous évitant d’être en retard au travail.

Cet appareil multifonction dispose de 17 programmes spécialisés : pain, pain blanc, complet, spéciaux, sans gluten, etc. Il permet aussi de réaliser des cakes, de pâte à pizza, de la confiture, du yaourt et bien d’autres recettes pour le petit-déjeuner ou le goûter. 10 programmes personnalisés vous permettent de faire appel à votre créativité.

Fonctionnant de manière automatique, l’appareil possède un pétrin auto rabattable afin d’avoir une cuisson uniforme et un démoulage facile. L’appareil propose aussi un distributeur d’ingrédients automatique (fruits, chocolats, olives, etc.).

Il vous suffit juste de poser les ingrédients et de mettre l’appareil en marche. Vous pouvez retourner à d’autres occupations puisqu’il n’y a pas besoin de surveiller.

Pour une plus grande facilité d’utilisation, la machine propose un départ différé de 13heures, ce qui vous permet de préparer les ingrédients à l’avance. Elle dispose aussi d’une fonction de maintien au chaud. En outre, un programme super rapide vous permet d’avoir du pain prêt en seulement 1 heure.

5. Machine Ă  Pain Domo Do-B3970 12 Programmes


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Pour réaliser de bons petits pains le matin, au petit-déjeuner, optez pour cette machine de la marque Domo. Facile à utiliser, elle vous permet de réaliser différentes variétés de pain, adaptées à toute la famille.

Fonctionnant de manière automatique, cet appareil permet de mélanger, de pétrir, de lever et de cuire les pains et les pâtes. Il permet d’obtenir des préparations de 750 g à 1 kg.

Polyvalent, le robot pâtissier propose 12 programmes pour réaliser différentes sortes de pain : complet, blanc, sucré, petit pain, pain sans gluten, etc. Elle permet aussi de réaliser de la pâte à pizza, des gâteaux, de la confiture et du yaourt.

Pour une meilleure utilisation de l’appareil, cette machine de la marque Domo propose un minuteur programmable jusqu’à 13 heures. Ainsi, vous pouvez préparer votre petit-déjeuner la veille et la cuisson se déclenchera automatiquement.

Un grand écran LCD et un hublot servent à régler la cuisson. Une fonction maintien au chaud pendant 1 heure vous permet de profiter d’un bon petit déjeuner frais.

Pour une plus grande facilité de nettoyage, la cuve est amovible et dispose d’un revêtement antiadhésif, ce qui permet d’éviter les pâtes qui collent sur la cuve.

6. Machine Ă  pain automatique Hopekings


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Cette machine professionnelle de la marque Hopekings est un modèle haut de gamme qui permet de réaliser de nombreuses recettes, dignes d’un boulanger professionnel. Avec cet appareil, toute la famille peut savourer des brioches de qualité faites-maison, saines et propres.

L’appareil est doté de 19 menus programmables vous permettant de réaliser de nombreux types de pâte : complet, aux grains entiers, moelleux, sucré, etc., mais aussi pour faire des gâteaux, des rôtis ou des levains. Vous avez 3 choix de couleur de croûtes (doré à très croustillant).

Fonctionnement de manière automatique, l’appareil est facile à utiliser. Il vous suffit juste de verser les ingrédients et de régler le programme. Vers la fin de la cuisson, la boîte à ingrédients s’ouvre automatiquement, pour vous permettre d’ajouter les ingrédients comme la levure, les raisins, le chocolat, la confiture et bien d’autres.

La machine dispose d’un écran LCD bleu et une fenêtre de visualisation. Les lumières sont brillantes et colorées pendant tout le processus de cuisson. Toutes les informations (niveau de dorure, température) sont affichées sur l’écran.

En outre, cette machine dispose d’un timer jusqu’à 15 heures de réserves, d’une fonction de maintien au chaud et une mémoire de 15 minutes pour reprendre la cuisson après une coupure d’électricité.

7. Machine Ă  pain Panasonic SD-ZB2512KXE


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Cette machine à pain de la marque Panasonic permet de créer une grande variété de pain, gâteaux, confitures et compotes, sans bouger de la maison. Elle permet à toute la famille de savourer de délicieuses recettes.

Avec sa finition compacte et son revêtement anti-rayure, cet appareil au look moderne convient à toutes les cuisines. Fonctionnant de matière automatique, il possède un capteur de température qui permet d’adapter la température en fonction de la pâte à réaliser.

Avec cet appareil, vous avez le choix entre 17 programmes classiques et personnalisables, pour réaliser différentes déclinaisons de pain, mais aussi de yaourt ou de confiture et de gâteaux. Vers la fin de la cuisson, le distributeur de levure et de fruits secs s’ouvre automatiquement pour vous permettre de personnaliser les croûtes.

Cet appareil vous propose trois de poids de baguette dont 600g, 850g et 1 kg, que vous choisirez en fonction de vos besoins.

Pour une plus grande facilité d’utilisation de la machine, le panneau de commande est en position inclinée. Le programmateur digital permet de lancer la cuisson 13 heures à l’avance. Ainsi, lorsque vous vous réveillez le matin, votre pain est déjà prêt. En outre, cet appareil dispose aussi d’une fonction de maintien au chaud qui dure 1 heure.

8. Machine Ă  pain automatique Aicok


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Simplifiez-vous la vie avec ce robot multicuiseur de la marque Aicock. Ce robot multi cuiseur vous permet de préparer de nombreuses recettes pour savourer un bon petit-déjeuner complet.

Multifonction, cet appareil propose 15 programmes au choix selon le mode et le temps de cuisson. Vous pouvez ainsi faire du pain basique, français, du levain naturel, des céréales, du multigrain, mais aussi du gâteau ou encore du yaourt.

La machine vous propose 3 paramètres de cuisson pour choisir la dorure de la croûte allant du léger, normal jusqu’au foncé. Ces 3 configurations possibles vous permettent également de choisir entre deux tailles de pain : de 500 g à 1 kg en fonction du nombre de consommateurs.

Facile à utiliser, cette machine à gâteaux de qualité supérieure dispose d’une fenêtre d’observation pour contrôler la progression de la cuisson. Sachant que l’appareil fonctionne de manière automatique, il n’y a pas besoin de préparer les ingrédients. La cuve est amovible pour un nettoyage optimal.

Le panneau de contrôle digital et l’écran LCD proposent divers réglages : la fonction Timer jusqu’à 15heures, la fonction de maintien au chaud pendant 60 minutes et le système anti-coupure d’électricité de 15 minutes pour continuer la cuisson après une coupure de courant.

9. Machine à pain Tristar BM-4586 – Programme sans gluten


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

La machine à pain de la marque Tristar vous permet de préparer et déguster des baguettes fraichement cuites, à petit prix. Ce modèle idéal pour les célibataires ou pour les familles permettent de réaliser différentes recettes faites-maison.

Fonctionnant de manière automatique, cette machine offre 19 programmes pour cuire toutes sortes de pâtes, mais aussi de gâteaux, de confiture, de yaourt, du riz et des pâtes. Elle dispose aussi d’un programme rapide et d’un programme sans gluten.

L’appareil vous permet aussi de choisir entre les différentes tailles et cuissons du pain. Il vous suffit de sélectionner le réglage pour avoir une croûte claire, moyenne ou foncée. La boite à ingrédients s’ouvre automatiquement pour vous permettre d’ajouter les ingrédients choisis (fruits, chocolat, etc.)

Disposant de plusieurs fonctionnalités, l’appareil possède une minuterie qui permet de préparer à l’avance les pains. Les préparations seront automatiquement gardées au chaud pendant environ 1 heure, une fois qu’elles sont cuites. Il possède aussi un système de récupération de cuisson en cas de coupure de courant.

Pour une plus grande facilité d’utilisation, la machine est dotée d’un écran LCD avec minuterie et un panneau de commande numérique. L’appareil est facile à nettoyer grâce à la cuve amovible avec revêtement antiadhésif qui va au lave-vaisselle.

10. Machine Ă  pain Klarstein Brotilde Family


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

La machine à pain de la marque Klarstein est un appareil performant qui vous permettra de réaliser des pains faits-maison pour le bonheur de toute la famille. Avec cet appareil, vous pouvez obtenir 500 g à 1 kg de pain.

Cette machine à utilisation polyvalente vous propose 14 programmes pour réaliser différentes pâtes. Selon vos préférences, vous avez 3 degrés de cuisson réglables afin de sélectionner la dorure qui vous convient (normal, claire ou foncé).

Pratique, elle dispose d’un panneau de commande intuitif avec un écran LCD éclairé qui vous permet de voir et de surveiller le processus de fabrication : du pétrissage jusqu’à la cuisson. Une fenêtre de contrôle vous permet également d’avoir un œil sur le processus tandis qu’un doseur d’ingrédients vous permet d’ajouter les ingrédients (levure, fruits séchés, etc.) en fonction de la taille du pain.

Pour une plus grande facilité d’utilisation, l’appareil possède une fonction de préchauffage d’une heure, un programme de minuterie programmable jusqu’à 13 heures à l’avance et un programme de maintien au chaud pendant 1 heure.

Facile à nettoyer, cet appareil dispose d’un caisson à pain à revêtement antiadhésif et amovible, qui va pratiquement au lave-vaisselle. Les moules de cuisson et le crochet à pétrir sont aussi compatibles au lave-vaisselle.

11. Machine Ă  pain Morphy Richards 48319


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

Savourez de délicieux pains, brioches ou gâteaux au petit-déjeuner grâce à cette machine à pain à usage personnel. Idéal pour les célibataires ou pour toute la famille, cet appareil permet de réaliser jusqu’à 1 kg de pain.

Avec cet appareil, vous n’avez plus besoin de vous réveiller très tôt pour cuire la pâte. Il vous suffit juste de mélanger les ingrédients et de les mettre dans le bac. L’appareil s’occupe de tout le processus allant du pétrissage jusqu’à la cuisson.

En bonus, vous pouvez préparer vos ingrédients dès la veille grâce au minuteur programmable de 13heures. Une fonction maintien au chaud d’une heure vous permet de profiter de pains délicieux et chaleureux au petit matin.

Facile à utiliser, cet appareil dispose d’un panneau de commande et d’un écran LCD où vous pouvez choisir parmi les 12 programmes classiques et personnalisés. Vous avez également le choix entre 3 modes de cuisson pour obtenir une pâte claire, normale ou encore foncée, selon le dorage souhaité.

Pour plus de fonctionnalités pratiques, la machine dispose d’une boîte à ingrédients automatiques qui permet d’ajouter la levure, les fruits secs et bien d’autres. Faciles à nettoyer, tous les accessoires de cet appareil vont au lave-vaisselle.

12. Machine Ă  pain Panasonic Croustina SD-ZP2000WXE


Cliquez sur l’image pour plus d’infos

La marque Panasonic a inventé cette machine pour vous permettre de déguster de pains succulents ou de brioches croustillantes au petit –déjeuner. Avec ce multi cuiseur, faites parler votre créativité et fabriquez des pains, de la polenta, ou encore une miche aux noix et bien d’autres.

Fonctionnant de manière automatique et intelligente, cet appareil utilise une chaleur semblable au four obtenue grâce à sa structure de cuisson et à un couvercle intérieur qui réfléchit la chaleur. De cette façon, vous obtenez une pâte croustillante.

Répondant à toutes vos envies, cet appareil offre 18 programmes classiques et personnalisables avec 2 programmes sans gluten. Il dispose aussi de 2 capteurs de température pour une cuisson adaptée ainsi qu’un programme de minuterie jusqu’à 15 heures. Les programmes sont réajustables pour une cuisson optimale.

Avec cet appareil, vous pouvez choisir deux tailles de baguettes : petite et grande. Vous pouvez aussi choisir le mode de cuisson et le processus (pétrissage, levage, fermentation ou cuisson, etc.).

Avec son design compact, cet appareil ne prendra pas beaucoup de places sur votre plan de travail. Toutes les accessoires comme le crochet à pétrir, le bac ou les différentes moules vont au lave-vaisselle pour un nettoyage optimal.

Comment fonctionnent les machines Ă  pain?

machines-Ă -pain

Ă€ l’origine, la fabrication du pain se faisait en cinq Ă©tapes distinctes: mĂ©langer, pĂ©trir, lever, faire tomber et cuire. Le fonctionnement d’une machine Ă  pain est assez similaire Ă  ces Ă©tapes! La seule diffĂ©rence est que l’étape d’abaissement peut ĂŞtre Ă©vitĂ©e, car le processus de montĂ©e est beaucoup plus efficace pour la machine. Ce qui Ă©vite de faire des efforts et de se fatiguer.

Quelle que soit la construction de la machine, elle passe généralement par les étapes suivantes:

  • Mettez les ingrĂ©dients de la recette dĂ©sirĂ©e dans le plat de cuisson.
  • SĂ©lectionnez l’un des nombreux programmes inclus dans les paramètres de l’appareil. En règle gĂ©nĂ©rale, le nombre d’options Ă  cet Ă©gard peut aller de 12 Ă  19. Ici, tous les ingrĂ©dients sont mĂ©langĂ©s pendant un moment.
  • Ensuite, la pâte repose pendant 10-15 minutes afin qu’elle puisse dĂ©velopper le gluten. Après cela, le pĂ©trissage commencera et se poursuivra pendant 5 Ă  6 minutes.
  • Lorsque le thermostat de la machine indique une augmentation de la tempĂ©rature, le processus de montĂ©e se dĂ©clenche.
  • Une fois la levĂ©e terminĂ©e, la machine passe directement en mode de cuisson et met fin au processus lorsque le moment est venu.

Pourquoi devriez-vous acheter une machine Ă  pain?

Il suffit de regarder toutes ces étapes fatigantes et de se demander s’il serait possible pour tous les gens occupés de s’acquitter de telles tâches de manière régulière! La réponse est définitivement «non». C’est la principale raison pour laquelle vous devriez au moins envisager d’acheter une machine à pain : pour gagner du temps.

Ce genre de robot pâtissier est une combinaison de commodité et de flexibilité. Pour que nous puissions avoir ce luxe sans compromettre nos horaires quotidiens et notre productivité, les machines à pain peuvent faire ce travail pour nous.

Les avantages d’une machine à pain

Ces appareils produisent des pains directement à partir de zéro et suivent un processus en toute sécurité. Ils permettent de manger sainement à toute la famille, tout en offrant un bon goût!

La plupart d’entre eux sont mĂŞme Ă©quipĂ©s pour produire beaucoup plus que des baguettes. Ils peuvent contenir jusqu’Ă  19 variĂ©tĂ©s de pain, ainsi que de la confiture, du yaourt et d’autres mets dĂ©licieux.

Donc, pour économiser votre temps et vous fournir également des aliments frais, sains et savoureux, les machines à pain sont une nécessité.

Quelles sont les caractéristiques à rechercher lors de l’achat d’une machine à pain?

Dans la recherche de ce type d’appareil, voici quelques caractéristiques à prendre en compte :

Options programmables

GĂ©nĂ©ralement, plus une machine Ă  pain est chère, plus le nombre d’options de cuisson programmables disponibles est Ă©levĂ©. Sur une machine Ă  pain ordinaire dont le prix oscille entre 60 et 150 euros, il devrait y avoir entre 10 et 19 choix pour le plat de cuisson principal et entre 2 et 3 options similaires pour la couleur de la croĂ»te.

Minuterie retardée

Pour vous rĂ©veiller avec un arĂ´me magnifique et offrir une baguette fraĂ®chement cuit au four Ă  vos proches au petit-dĂ©jeuner, vous aurez besoin d’un retardateur. Il maintient l’ensemble du processus et commence seulement après 13 Ă  15 heures selon la marque ou le modèle que vous avez choisi d’acheter.

Pales à pétrir

Ils peuvent ĂŞtre au nombreux de un ou deux. Deux c’est mieux bien sĂ»r, car ils peuvent très bien pĂ©trir la pâte. Il peut aussi y avoir des accessoires pour les pâtes ou d’autres exigences spĂ©cifiques.

Quels sont les différents cycles de pain?

Un certain nombre de cycles sont mis en œuvre dans la conception de ces machines pour vous faciliter la tâche dans son ensemble. Ces cycles visent à optimiser les caractéristiques de ces pains.

À chaque cycle, il y a une période de temps et une température définie. Cela vous fait gagner du temps en les réparant encore et encore. Par exemple, un cycle de blé entier a généralement une période plus longue de levée et de cuisson.

Comment utiliser une machine Ă  pain correctement?

pain

Tout d’abord, placez les pĂ©trins Ă  l’intĂ©rieur et mesurez les ingrĂ©dients correctement. Ensuite, mettez les liquides et les assaisonnements, suivis des farines et de la levure. Puis, effectuez les sĂ©lections Ă  partir du panneau de commande LCD ou LED et commencez la cuisson!

Ces sélections incluront le poids de la croûte que vous devez faire cuire, qui pourrait être de 500 g à 1 kg. Ensuite, la plupart des machines à pain ont la possibilité de choisir la couleur de leur croûte. Choisissez sombre, clair ou moyen en fonction de la fragilité souhaitée.

Les modes de cuisson

Habituellement, il existe de nombreux modes de cuisson préprogrammés sur de telles machines. Choisissez donc des pains sans gluten, à grains entiers ou sucrés. Pour une saison plus festive, vous pouvez également choisir de faire une pizza ou un gâteau.

Pendant le processus, jetez un coup d’œil à l’intérieur du conteneur pour voir à quel stade il se trouve, ou cela pourrait également apparaître sur l’écran LCD. Lorsque la tonalité de notification ou le voyant lumineux vous avertit que le processus est terminé, sortez votre pain frais et profitez-en!

Quelle couleur de croûte choisir?

Vous pouvez choisir la couleur de la croĂ»te en fonction de votre prĂ©fĂ©rence pour le croustillant. Plus l’ombre est foncĂ©e, plus elle devient croustillante. Pour une croĂ»te douce et agrĂ©able pour la bouche, choisissez celle qui est lĂ©gère.

Ceci est recommandĂ© si vous servez des personnes âgĂ©es ou des bĂ©bĂ©s. De plus, si vous essayez une recette lourde en grains ou en Ă©dulcorants, choisissez l’option CroĂ»te lĂ©gère. Parce qu’ils finiront par ĂŞtre plus foncĂ©s Ă  cause du brunissement rapide causĂ© par ces Ă©lĂ©ments.

Comment utiliser la levure dans cette machine?

Il existe deux façons d’utiliser la levure dans les machines à pain: la levure sèche active et la levure instantanée. Le premier ne doit pas être utilisé dans des machines où le cycle dure une heure, voire moins. Si vous avez ce genre de machine, augmentez la quantité de levures pour doubler, voire tripler. Les températures du liquide peuvent également varier en fonction du type de machine.

Pour la levure sèche active, utilisez la levure dans 3 quarts de cuillère Ă  thĂ© pour chaque tasse de farine. D’autre part, la levure instantanĂ©e n’a besoin que d’une demi-cuillère Ă  cafĂ©.

Et si la pâte s’effondrait pendant la cuisson?

Tout d’abord, relevez la température du liquide avec un thermomètre pour voir si c’est la bonne mesure. Vous pouvez utiliser moins de liquide pour ne pas vous tromper.

Il est Ă©galement possible que vous ayez ajoutĂ© trop de levures. Alors, vĂ©rifiez ce montant aussi. Si cela ne fonctionne pas, voyez si l’augmentation de la quantitĂ© de sel fait l’affaire.

Si la saison est très humide et qu’il fait chaud, utilisez moins d’eau et refroidissez-les suffisamment avant de les utiliser.

Pourquoi la pâte ne se lève-t-elle pas correctement?

Ce pourrait être simplement des erreurs de mesure ou une activité de la levure. Vérifiez la recette pour vous assurer que ce ne sont pas les raisons.

Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement utilisĂ© de la farine Ă  faible teneur en gluten. Il est recommandĂ© d’utiliser de la farine Ă  pain au lieu de la farine tout usage. En outre, avoir tous les ingrĂ©dients Ă  la tempĂ©rature ambiante, mais les liquides Ă  80 degrĂ©s Fahrenheit

En conclusion

L’achat de la bonne machine Ă  pain est aussi important que sa recette. Le choix qui vous convient le mieux dĂ©pend d’un certain nombre de facteurs, tels que le type de pain que vous faites habituellement et la frĂ©quence Ă  laquelle vous le faites.

En outre, les horaires quotidiens de vous et de vos proches importent Ă©galement. Gardez donc tout cela Ă  l’esprit lorsque vous choisissez votre machine et que vous vous rĂ©veillez chaque jour au parfum rafraĂ®chissant du pain fraĂ®chement cuit!

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *