Les meilleures yaourtières sur le marché

Pour faire des yaourts succulents et des desserts délicieux, optez pour la meilleure yaourtière. Un appareil de bonne qualité vous sera d’une grande aide pour réaliser de bonnes préparations. Une yaourtière bas de gamme ne pourra pas fermenter comme il se doit le yaourt.

Ainsi, vous risquez de rater votre préparation. En outre, un appareil de mauvaise qualité ne vous offrira que des possibilités limitées et ne pourra pas vous permettre de réaliser plusieurs autres types de recettes. Pour faire le meilleur choix, opter pour une yaourtière haut de gamme.

Les meilleures yaourtières en 2022

La meilleure yaourtière est une machine multifonction et polyvalente. Elle permet de réaliser plusieurs types de recettes comme le yaourt, le fromage frais, les desserts lactés et bien d’autres.

Pratique et facile à utiliser, elle dispose de plusieurs programmes avec des fonctions de minuterie ou d’arrêt automatique pour une cuisson sans difficulté. Elle dispose également d’une température réglable afin d’adapter la meilleure cuisson. Elle est dotée de pots de grande capacité pour nourrir toute la famille.

Le comparatif suivant vous permettra de faire une sélection des produits qui proposent le meilleur rapport qualité-prix. Cet avis vous aidera à trouver le bon prix sur les produits au marché.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleures yaourtières:

1. Yaourtière Seb Multidélices Express 12

Yaourtière Multidelices Express 12 pots Rouge

Le modèle Multidélices Express de SEB est une yaourtière qui vous offre 5 programmes afin de réaliser des desserts délicieux chez vous. Il s’agit d’un appareil polyvalent, pratique et facile à utiliser.

Son programme express vous permet de réaliser votre yaourt en 4 heures, grâce à sa technologie de vapeur avancée. Ses autres programmes vous donnent la possibilité de préparer des yaourts simples ou des fromages blancs, des crèmes desserts ainsi que des petits gâteaux. 

Le Multidélices Express de SEB est doté d’un système d’égouttage breveté. Il permet de choisir le temps d’égouttage de la faisselle pour obtenir des fromages blancs maisons tel que vous le souhaitez.  

Il est livré avec une louche et 12 pots de yaourts dotés de couvercles lavables au lave-vaisselle. Ces derniers sont placés sur un plateau amovible équipé de poignées antidérapantes. Pratique pour les manipuler, lorsque vous les mettrez au réfrigérateur, par exemple.


2. Yaourtière Siméo YVA640

YAOURTIERE SIMEO YVA640

La yaourtière Siméo YVA640 est dotée de 4 modes automatiques pour préparer des yaourts ainsi que des desserts lactés simplement. 

Son mode classique est conçu pour les yaourts au lait d’origine animale : lait de vache, de chèvre, de brebis, etc. Le mode végétal lui permet de réaliser des yaourts végans à base de lait de soja, d’amande ou de coco, par exemple. Le programme rapide vous permet d’obtenir votre yaourt en 4 heures. Enfin, son mode dessert est fait pour préparer vos crèmes dessert, cheesecake et mets lactés.

La yaourtière Siméo YVA640 a une capacité de 8 yaourts, grâce aux 8 pots en céramique d’une capacité de 125 ml chacun, réutilisables pour être écologique et économique. De plus, afin de préparer des portions familiales, 2 pots en verre de 625 ml vous sont fournis.

Enfin, son panneau de contrôle à écran LCD, son arrêt automatique et son panneau transparent facilitent son utilisation.


3. Yaourtière 7 pots Lagrange 439101

No products found.

Cette yaourtière de la marque Lagrange est un équipement électroménager destinée à une utilisation à la maison. Elle permet de faire des yaourts succulents à déguster en famille au petit-déjeuner, au gouter ou après l’école.

Cette yaourtière 2 en 1 permet de réaliser différentes recettes grâce à son programme dédié aux yaourts et yaourts à boire ainsi qu’à son programme desserts à base de lait. Ainsi, vous pouvez par exemple réaliser du lait demi-écrémé, du lait entier grâce à une adaptation parfaite du temps de préparation.

Ce modèle a été conçue pour une grande facilité d’utilisation. Simple et précis, il s’arrête automatiquement à la fin de cuisson. Vous n’avez donc pas besoin de surveiller la machine. Pourvue d’un écran électronique, la machine est facile à programmer. Il sonne à la fin de la cuisson pour vous avertir.

Les pots de yaourt de 150 ml permettent de réaliser des yaourts à base de fruits. Vous pouvez notamment ajouter dans vos préparations des fruits ou encore des céréales, selon vos gouts. Les couvercles des pots disposent d’une zone de marquage qui vous permettra de personnaliser au feutre les pots.

Pour nettoyer l’appareil, vous pouvez essuyer la base avec un chiffon doux tandis que les pots vont au lave-vaisselle sans problème.

No products found.


4. Yaourtière Seb YG660100 Multi Délices Express 6 Pots

Seb Compacte Yaourtière Multidélices 6 Pots...

La yaourtière Multi Délices Express de la marque Seb est un appareil qui permet de réaliser des yaourts et des desserts lactés de façon très rapide. En seulement 4 heures, réalisez des yaourts succulents à servir le plus rapidement possible.

Avec cette yaourtière, gagnez deux fois moins de temps pour une variété infinie de desserts. Vous pouvez par exemple réaliser du fromage blanc, des desserts lactés et moelleux comme le flan, le cheese-cake grâce à 5 programmes automatiques. Les programmes s’arrêtent automatiquement.

Avec une puissance de 600W, cette machine fonctionne avec une technologie de vapeur avancée pour des résultats savoureux et toujours réussis. Les pots disposent d’un système d’égouttage exclusif et breveté qui vous permet de personnaliser votre fromage blanc fait maison. Ainsi, vous pouvez saler ou sucrer vos desserts selon vos gouts.

Pratique et simple à utiliser, cet équipement électroménager fonctionne avec un système de fermeture automatique. Les 6 pots de yaourt de 140 ml sont amovibles et vont au lave-vaisselle tandis que la base de la yaourtière se nettoie avec une éponge humide.

Dotée d’un système intelligent de rangement, la yaourtière compacte se range facilement sur une étagère ou sur votre plan de travail. Tous les pots peuvent être contenus dans l’appareil.


5. Yaourtière Moulinex YG231E32 Yogurteo – 7 Pots

Moulinex YG231E32 Yaourtière Yogurteo

La yaourtière Yogurteo de la marque Moulinex est un modèle haut de gamme dotée de fabrication de haute qualité. Ce modèle allie à la fois design sympa et praticité pour une utilisation facile, rapide et sans prise de tête. Elle est adaptée à une utilisation à domicile pour réaliser des yaourts et desserts lactés faits-maison.

La yaourtière dispose d’une conception bien soignée avec un sur-capot pour ranger les couvercles des pots, un système d’ouverture des pots par vissage et même un jeu de remplacement pour les pots. En outre, un dateur manuel sur les couvercles des pots permet de connaitre les dates limites de consommation.

Les pots de 160 ml sont de grande capacité et permettent de réaliser des desserts avec du lait, des fruits, de chocolat ou encore du fromage, selon vos gouts.

Pratique, ce modèle dispose d’un écran LCD avec un timer. La machine est programmable sur 15 h avec un arrêt automatique et un bip sonore en fin de préparation.

Faciles à nettoyer, les pots vont au lave-vaisselle tandis que la base de l’appareil se nettoie avec un chiffon doux ou une éponge humide. Sa conception permet de ranger la yaourtière sans encombrer. Il trouvera notamment sa place sur votre étagère.


6. Yaourtière Seb YG500100 Duetto 8 Pots

SEB Yaourtière YG500100

La yaourtière Dueto de la marque SEB est une version à 8 pots dédiée pour la préparation de yaourt, de fromage blanc ou encore de desserts lactés à la maison. Cette machine à usage à domicile permet de réaliser des gouters pour toute la famille.

Ce modèle propose deux programmes automatiques : un programme pour le yaourt et ses déclinaisons et un programme pour le fromage blanc. D’une capacité de 125 ml, les pots permettent de réaliser des desserts lactés aux fruits ou aux céréales.

Sa conception bien soignée permet à cette yaourtière une grande facilité d’utilisation. Vous avez notamment un écran LCD avec un timer pour visualiser le programme et le temps de préparation. Un couvercle transparent permet aussi de visualiser parfaitement la cuisson tandis qu’un grand bac de 1 litre sert d’égouttoir.

Pratique, il suffit juste de mettre les ingrédients dans les pots et de brancher la yaourtière. Un interrupteur ON/OFF permet de mettre en marche ou d’éteindre l’appareil. Un timer permet aussi de programmer la cuisson. Ce modèle concocte pendant 10 heures de succulents yaourts.

Pour un nettoyage facile, retirez les pots et passez-les au lave-vaisselle. La base de la yaourtière peut être nettoyée avec une éponge humide.


7. Yaourtière & Fromagère Cuisinart YM400E 6 pots

Cuisinart Yaourtière & Fromagère

Préparez des yaourts nature ou parfumés ainsi que du fromage frais grâce à cette yaourtière pour fabriquer de yaourt. Cette machine vous permet de réaliser vos recettes grâce à un contrôle parfait de la cuisson et du temps de préparation.

Avec cette yaourtière, garnissez, personnalisez et agrémentez vos desserts en fonction de vos gouts. Il offre deux modes de fonctionnement à choisir selon les réalisations. Vous avez notamment le choix entre une température de 43 °C pour les yaourts et une température de 33 °C pour le fromage.

Cet équipement ménager fonctionne avec un système de transmission de chaleur. La plaque métallique diffuse la chaleur sur le fond de la yaourtière pour maintenir la température stable pendant toute la durée de la préparation. Une sonde électronique permet de réguler et maintenir la température.

Le type de préparation est rapidement choisi grâce aux pictogrammes. Les boutons + et – permettent d’ajuster le temps de la fermentation pour réussir toutes les recettes. L’écran LCD rétroéclairé permet d’afficher le temps de préparation avec arrêt automatique indiqué par un signal sonore. Le couvercle transparent permet aussi de contrôler la cuisson.

Livré avec cette yaourtière, vous disposez de six pots en verre de 125 ml avec couvercle et deux pots en plastique de 250 ml pour les yaourts à boire.


8. Yaourtière électrique avec écran numérique Duronic YM2

Duronic YM2 Yaourtière électrique programmable 8...

La yaourtière électrique de la marque Duronic se distingue des autres modèles que nous avons vues ci-dessus. Tout simplement, puisque les 8 pots contenus dans cette machine sont faits en céramique. Ceux-ci peuvent en effet, être directement posés dans le réfrigérateur une fois sortis de la machine.

Avec cette yaourtière, faire du yaourt à la maison sera plus facile que cela n’en a l’air. Il vous suffit juste de vous procurer un ferment lactique, du lait ou encore des fruits, de mélanger les préparations et de les verser dans les pots. Puis, vous mettez en marche l’appareil. En seulement 8 heures, vous pouvez disposer de succulents yaourts ou desserts lactés.

Avec cet appareil, vous pouvez aussi faire vos propres créations, en modifiant les ingrédients ou la consistance des préparations. Grâce à son panneau de contrôle intelligent et son écran numérique, vous pouvez facilement sélectionner le programme. La durée de cuisson varie selon l’acidité et l’onctuosité voulue. Vous avez le choix entre 1 à 24 h et 6 à 12 h

Équipée d’un moteur de 20 W, cette yaourtière légère peut facilement être déplacée en toute sécurité. L’alimentation est détachable pour faciliter le rangement de l’appareil.


9. Yaourtière électrique 12 pots Klarstein TK17-Gaia-B

Klarstein Gaia yaourtière électrique 12 pots...

Avec cette yaourtière électrique de la marque Klarstein, fabriquez vos propres yaourts sains et délicieux avec les ingrédients de votre choix. Vous pouvez y ajouter des proportions de fruits, de céréales et autres.

Avec cette yaourtière, le yaourt est versé dans 9 pots adaptés qui sont prêts à servir. Les petits pots sont bien sécurisés puisqu’ils disposent de couvercles dévissables et hermétiques. De cette façon, vous pouvez les emmener à l’école ou encore au travail.

Grâce à la distribution égale de chaleur à l’intérieur de l’appareil, les conditions de préparation sont idéales non seulement pour les cultures de yaourt, mais aussi pour la fabrication de fromage frais.

Pratique, ce modèle dispose d’un écran LCD rétroéclairé pour faciliter le contrôle et le réglage de la température. Le réglage de la température se fait de manière électronique. Une protection anti-surchauffe protège également la yaourtière tandis que des pieds en caoutchouc antidérapant évitent le glissement pendant l’utilisation.

Facile à nettoyer grâce à ses surfaces lisses et ses pots amovibles, la machine se nettoie avec un chiffon doux ou une éponge humide. Les pots amovibles passent au lave-vaisselle.


10. Yaourtière-fromagère 9 pots Lagrange 459602

LAGRANGE Yaourtière 459602

Cette yaourtière-fromagère de la marque Lagrange est une version conçue pour répondre aux besoins des familles de grande taille. Ses 9 pots en verre de 185g permettent de concocter différents desserts au choix selon votre inspiration.

Pratique et multifonction, la yaourtière permet de réaliser des yaourts, des yaourts à boire ou encore du fromage blanc ou des faisselles. Facile à utiliser, elle dispose d’un système de fonctionnement programmable 25 h avec un arrêt automatique et un signal sonore à la fin de la préparation. Un écran LCD rétroéclairé permet de sélectionner le programme et surveiller le temps de cuisson.

En outre, cette yaourtière dispose d’une température réglable de 20 °C à 55 °C pour permettre de doser l’acidité et l’onctuosité du yaourt selon vos gouts. Le réglage permet également de s’adapter au type de lait utilisé : écrémé, demi-écrémé, lait de soja, d’amande ou d’avoine.

Avec son design ergonomique, profitez de la sécurité et de la protection apportée par ce modèle. Son format carré permet un rangement plus facile. Les accessoires facilitent également son utilisation : pots supplémentaires, kits pour yaourt à boire, pot à emporter.

En outre, tous les pots sont compatibles au lave-vaisselle pour un nettoyage plus facile.


Comment choisir une yaourtière pour vos besoins

yaourt

Avant de déterminer quelle yaourtière choisir, voici quelques critères à prendre en compte :

Minuteur

Il est important que la yaourtière possède une minuterie. Parfois, la minuterie est définie sur une certaine limite. Vérifiez la limite en fonction de vos besoins en matière de fabrication de yogourt. Par exemple, certains produits désactivent automatiquement la fermentation après 12 heures.

Par conséquent, en fonction de vos exigences en matière de fabrication de yogourt, vous devez vérifier cette fonctionnalité.

Pour des recettes très spécifiques, il est préférable d’avoir des affichages LED sur la yaourtière pour indiquer la minuterie.

Fonction d’arrêt automatique

C’est une exigence très importante, surtout si vous êtes une personne occupée. Il est toujours conseillé de choisir le produit qui arrête automatiquement la fermentation après un certain intervalle de temps. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de vérifier le chronomètre de temps en temps.

Capacité

Si vous avez besoin de yaourt à saveur unique en vrac, vous devriez opter pour les yaourtières avec des pots plus gros. Si vous avez besoin de yaourts à saveurs multiples en même temps, vous devez choisir le modèle qui vient avec plusieurs bocaux et le produit peut les contenir en une fois. En bref, en fonction de vos besoins en yaourt, vous devriez vérifier la quantité.

Type

Il existe des yaourtières génériques et spécialisées. Pour les yaourtières génériques, vous pouvez avoir une variété de types de yaourt avec une texture et une épaisseur médiocres.

Avec les yaourtières spécialisées, vous pouvez fabriquer un ou deux types de yaourts, mais avec une texture et une qualité exceptionnelles. Par conséquent, vous devez choisir en fonction de vos préférences.

Méthodes de contrôle de la température

La fonction de refroidissement automatique est quelque chose que vous devriez choisir dans les yaourtières. Ceci est essentiel pour la bonne texture, la saveur et le goût de votre yaourt.

Bocaux

Tenez également compte du nombre de pots fournis avec le produit et de leur capacité. Le matériau des pots est également important. Les récipients en verre aident à mieux conserver la préparation, mais les récipients en plastique sont plus faciles à nettoyer. Donne la priorité à la fonctionnalité dont vous avez besoin, puis faites votre choix.

Une yaourtière vous convient-elle ?

Avant de choisir la yaourtière à acheter, il est judicieux de vous demander si ce type de machine à yaourt convient à vos besoins.

Définitivement oui

Si vous consommez du yaourt tous les jours, la réponse est simple : une yaourtière est indispensable. Avec un modèle efficace, vous pouvez faire de gros lots de yogourt en vrac, les conserver au réfrigérateur et les consommer toute la semaine.

Et avec des pots de yaourt individuels, vous pouvez facilement personnaliser chaque pot avec différentes saveurs et même des textures. Bien sûr, si vous aimez le yogourt le plus frais possible chaque fois que vous le mangez, vous pouvez également le préparer tous les jours, à vous de choisir.

Et si vous aimez les produits laitiers sous toutes les formes imaginables ?

De nombreuses yaourtières modernes ne sont pas seulement excellentes pour la fabrication de délicieux yaourts, mais également pour la fabrication de fromage à pâte molle, de babeurre, de crème dessert sure et de yogourt à la grecque.

Mais même si, pour une raison quelconque, vous évitez les produits laitiers, une yaourtière peut constituer un ajout formidable à vos yaourtières de cuisine, car elle permet de fabriquer toutes sortes de yogourts à base de plantes, y compris le yogourt à la noix de coco et le yogourt au soja.

Les bienfaits du yaourt

Avoir une yaourtière est également une bonne idée si vous êtes soucieux de votre santé, car le yogourt acheté en magasin n’a pas autant d’avantages en termes de santé que le yogourt fait maison.

En fait, la plupart des yogourts achetés en magasin sont remplis de sucre ajouté, de colorants et arômes artificiels, ainsi que de conservateurs. Si elles sont consommées souvent, ces friandises, bien que délicieuses, peuvent nuire à votre santé.

Ils augmentent la glycémie, favorisent la prise de poids, car ils sont pleins de calories vides et peuvent même changer le microbiome intestinal (de manière fâcheuse), car beaucoup contiennent du sirop de maïs à haute teneur en fructose et d’autres édulcorants artificiels douteux.

Peut-être non

Par contre, si vous aimez manger du yogourt de temps en temps, il est peut-être plus économique d’acheter une yaourtière ordinaire. Bien sûr, vous perdez ainsi tous les bienfaits de manger des yaourts faits maison pour la santé.

Néanmoins, il existe de nos jours un certain nombre de yaourts en magasin qui utilisent une quantité minimale de sucre et d’arômes artificiels. Ils pourraient donc être une bonne option.

Comment reconnaitre une bonne yaourtière ?

Si vous avez décidé d’acheter une yaourtière, vous vous demandez probablement les critères qui en font un bon appareil. Certaines yaourtières ne fabriquent que du yogourt standard, d’autres du style grec, et certains sont capables de fabriquer une variété de produits différents.

Les yaourtières super basiques sont-elles donc meilleures ou les plus complexes sont-ils plus utiles ?

Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à comprendre ce qu’il faut rechercher dans ce type d’appareil.

Simple à utiliser

Une bonne yaourtière doit être efficace et simple à utiliser. Peu importe qu’il s’agisse d’un seul type de yogourt ou de plusieurs types de produits laitiers. Si la machine est trop lente et compliquée à utiliser, son achat ne vaut pas la peine.

Au lieu de cela, un bon appareil devrait venir avec des instructions claires et faciles à suivre et ne devrait pas prendre plus de quelques heures pour faire cuire du yogourt. De préférence, il devrait avoir une minuterie réglable, ainsi qu’une fonction d’arrêt automatique, ce qui rend le processus de cuisson incroyablement facile.

Assez de capacité

Si vous envisagez de faire du yaourt uniquement pour vous-même, vous devez absolument consulter les yaourtières de plus petite capacité. Ils viennent dans des contenants simples, ainsi que dans des gobelets individuels pour yogourt. Choisissez donc le modèle qui vous convient le mieux.

D’autre part, si vous envisagez de fabriquer du yaourt pour plusieurs membres de votre famille ou tout simplement de gros lots de yogourt pour vous-même, c’est une bonne idée de rechercher des fabricants de yaourts de plus grande capacité.

Facile à nettoyer

De nombreux fabricants de yaourts sont livrés avec quelques outils différents, notamment un grand récipient et/ou plusieurs petites tasses à couvercles, un thermomètre et une passoire. De toute évidence, toutes ces choses doivent être lavées après la cuisson et la consommation du yogourt.

Il est donc sage d’acheter uniquement les yaourtières dont les pièces sont faciles à laver. C’est un gros avantage lorsque le récipient et les gobelets vont au lave-vaisselle, car cela économise du temps et des efforts, mais ce n’est pas absolument nécessaire. C’est suffisant qu’ils soient faciles à nettoyer et à laver avec de l’eau et du savon à vaisselle régulier.

Puis-je utiliser cet appareil à d’autres fins ?

Normalement, les gens achètent des préparateurs de yaourts pour une raison simple : faire du yaourt. Mais saviez-vous qu’outre le yogourt standard, vous pouvez également fabriquer quelques produits différents à l’aide d’une yaourtière ?

Yaourt grec

Yaourt-grec

Même s’ils ne font pas de publicité pour la fabrication de yaourts à la grecque, de nombreux fabricants de yaourts viennent avec une passoire que vous pouvez utiliser pour fabriquer votre propre yogourt grec.

Préparez un yogourt standard comme vous le feriez normalement, puis égouttez-le. Voilà, vous avez préparé votre yogourt à la grecque! Utilisez le lactosérum pour faire des smoothies nutritifs ou cuire avec.

Fromage à pâte molle

Certaines yaourtières peuvent également être utilisées pour la fabrication du fromage. Ils comprennent généralement un sac en coton spécialement conçu avec un cordon, que vous pouvez remplir avec du yogourt et suspendre en laissant le fromage à pâte créer.

Yaourt à base de plantes

Si vous n’aimez pas les produits laitiers, vous pouvez facilement faire des yaourts à base de plantes avec votre fabricant de yaourt, notamment du yogourt à la noix de coco et du soja. Utilisez simplement les ingrédients que vous préférez au lieu du lait de vache et lisez les instructions fournies avec la yaourtière pour créer un yogourt parfait à base de plantes.

Principaux fabricants et marques de yaourtières

SEB : SEB (Société d’Emboutissage de Bourgogne) est l’une des plus anciennes marques d’équipements domestiques. Elle n’a cessé de se développer, devenant le groupe n° 1 mondial. Elle propose divers modèles de yaourtières.

Lagrange : Spécialisée dans le domaine des petits équipements électroménagers, Lagrange est une marque qui propose notamment des gaufriers. La marque fabrique également des yaourtières et sorbetières de qualité, produits en France.  

Moulinex : Fondée en 1937, Moulinex connaît un succès initial grâce à un éplucheur à manivelle. La marque commercialise depuis une large gamme de produits électroménagers, dont des yaourtières de bonne facture. 

Tupperware : Connue mondialement pour ses boîtes en plastique, Tupperware a développé la méthode de démonstration-vente à domicile. La marque propose des yaourtières non électriques simples d’utilisation.  

Essentiel B : Essentiel B est une sous-marque appartenant au distributeur Boulanger. Elle propose des appareils électroménagers et électroniques, dont des yaourtières peu chères et de bonne qualité.

Continental Edison : Marque américaine de construction de produits électroniques et électroménagers, Continental Edison a été fondée par le célèbre inventeur Thomas Edison. Elle commercialise notamment des modèles de yaourtières à petit prix et simples d’utilisation.

Severin : Le fabricant d’appareils électroménagers allemand Severin Elektro existe depuis 1892. Il propose divers produits, allant des grille-pains aux réfrigérateurs. En outre, ses yaourtières sont d’un très bon rapport qualité / prix.

Cuisinart : La marque voit le jour en 1971 aux États-Unis. Elle possède un large catalogue d’équipements et d’appareils pour la cuisine. Cuisinart offre des yaourtières simples et pratiques.

Siméo : Cette marque française est née en Alsace. Elle propose une gamme de produits du petit électroménager, dont des yaourtières et yaourtières-fromagères à prix raisonnables.

Comment faire du yaourt fait maison

La yaourtière est un appareil ménager fantastique. Après avoir acheté le modèle qui vous convient, c’est le moment de faire du yaourt fait maison. Il existe plusieurs vidéos tutoriels sur internet pour vous aider à bien utiliser ce genre d’équipement ménager.

Comment fonctionne une yaourtière ?

Le yaourt est fabriqué en encourageant certaines enzymes à produire le produit fini. Les yaourtières agissent comme de simples yaourtières de chauffage pour produire lentement du yaourt après avoir combiné les ingrédients.

Il n’existe vraiment aucun moyen d’accélérer le processus et il faut jusqu’à 10 heures pour fabriquer un lot de yaourts. La différence entre la plupart des fabricants de yaourt réside principalement dans la facilité d’utilisation, la taille des lots et la facilité de nettoyage.

De plus en plus de yaourtières haut de gamme sont dotées de fonctions permettant de régler la température en fonction de la fermentation idéale et d’une minuterie qui arrête automatiquement la machine lorsqu’elle est prête.

Comment utiliser une yaourtière ?

Tout d’abord, vous créez votre mélange à base de lait et de levain pour yaourt (la bactérie qui transforme le lait en yaourt). Assurez-vous de préchauffer votre appareil avant de l’utiliser.

Ensuite, versez le lait dans votre yaourtière, qui gardera le mélange à température constante et fermentera dans le yogourt pendant huit à douze heures. Cependant, certains types de démarreurs auront besoin d’un peu plus de temps pour atteindre leur plein potentiel aromatique. Réfrigérer avant de servir.


Cet article a été mis à jour en septembre 2022 avec de nouveaux produits et les dernières actualités disponibles sur le marché.