le meilleur mousseur à lait

Un cappuccino sans mousse n’est pas un cappuccino. Et la même chose peut être dite des autres boissons à base de café, comme le marocain et le café au lait. Mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas de machine à expresso avec buse vapeur haute pression que vous devez renoncer à votre spécialité préférée.

Avec le meilleur mousseur à lait, vous pouvez préparer toutes sortes de boissons moussantes à la maison, si crémeuses et veloutées à faire envie à votre barman.

Les meilleurs mousseurs à lait

Quel est le meilleur mousseur à lait?

Même si le résultat final est le même, la buse à vapeur et le mousseur à lait utilisent un principe différent pour créer la mousse. Le premier utilise une émission de vapeur haute pression pour augmenter le volume de lait présent dans la boisson, tandis que le mousseur à lait utilise un fouet qui incorpore de l’air  en tournant.

Sur le marché, vous pouvez trouver des modèles avec fonctionnement électrique ou à batterie, et aussi avec chargement USB.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs mousseurs à lait:

1. Le meilleur mousseur à lait Severin SM 3585

Severin Emulsionneur de Lait à Induction, Le Lait...

Voir le prix sur Amazon

Il s’agit d’un modèle à induction qui vous permet de monter à la fois à chaud et à froid. L’utilisation de l’appareil est encore plus facile grâce au sélecteur lumineux rouge (chaud) ou bleu (froid) avec LED à 360 ° et signal sonore de fin de processus.

Le bec verseur pratique vous permet de verser la boisson avec précision et avec une touche de créativité. Le récipient en acier inoxydable est facile à nettoyer grâce à la technologie à induction qui ne provoque pas de brûlures de lait. Il va également au lave-vaisselle.

Principales caractéristiques:

Il est équipé d’un insert spécial pour préparer un délicieux chocolat chaud à partir de morceaux de chocolat entiers.

Il a un design compact et élégant avec un sélecteur de lumière LED à 360 °

La technologie à induction empêche les brûlures de lait

Caractéristiques:

Marque: Severin

Fonctionnement: électrique

2. Mousseur électrique à lait Nwouiiay – Le meilleur pour fonctionnement silencieux

Mousseur à Lait Electrique Chauffe Vite 500W...

Voir le prix sur Amazon

Il a une puissance de 500W et en 30 secondes, il peut mousser rapidement et efficacement. Avec sa technologie silencieuse, il ne dérange pas pendant le fonctionnement. Il peut produire de la mousse de lait chaude ou froide et chauffer du lait.

Le thermostat intégré maintient la température de la boisson à environ 65 ± 5 ° C. Il est non seulement facile à nettoyer, mais en  plus son revêtement antiadhésif garantit que le lait reste pur et sans résidus.

Un indicateur spécial indique le niveau de lait approprié vous permettant ainsi de verser la bonne quantité sans gaspillage.

Principales caractéristiques:

Produit rapidement une mousse épaisse et crémeuse

Le thermostat intégré garantit un fonctionnement sûr

Il a un revêtement antiadhésif pour créer une boisson sans résidus

Caractéristiques:

Marque: Nwouiiay

Fonctionnement: électrique

3. Mousseur cappuccino Simpletaste – Le meilleur pour polyvalence

SIMPLETASTE Mousseur à Lait Automatiques pour...

Voir le prix sur Amazon

Il se caractérise par une utilisation particulièrement polyvalente. En plus de faire mousser le lait pour le café, les cappuccinos et le café et le lait, il peut également être utilisé pour préparer des chocolats chauds ou froids, du lait aromatisé, du café au lait, des boissons spéciales et pour mélanger d’autres aliments tels que les jaunes d’œufs et les sauces.

Il est en acier inoxydable robuste, tandis que la poignée en plastique est légère et pratique pour une utilisation confortable.

Principales caractéristiques:

La sélection à une touche simplifie l’utilisation

Il a une structure en acier inoxydable très robuste

La poignée légère rend l’appareil particulièrement pratique

Caractéristiques:

Marque: Simpletaste

Fonctionnement: 2 piles AA incluses

4. Mousseur à lait manuel Joyfork – Le meilleur pour simplicité d’utilisation

JoyFork Stainless Steel Milk Frothers, Handheld...

Voir le prix sur Amazon

En moins de 30 secondes il vous permet d’obtenir une mousse riche et crémeuse. L’utilisation d’un piston manuel traditionnel s’avère être le moyen le plus simple et le plus efficace de créer de délicieuses crèmes pour cappuccinos, café au lait et autres boissons.

La structure est en acier inoxydable, robuste et anti-corrosion. Le couvercle a un double bouclier en maille tandis que la poignée favorise une prise ferme. Il va au lave-vaisselle.

Principales caractéristiques:

Il faut moins de trente secondes pour créer une mousse corsée

La structure en acier inoxydable est antirouille

Il peut être complètement lavé au lave-vaisselle

Caractéristiques:

Marque: Joyfork

Fonctionnement: manuel

5. Mousseur à lait rechargeable FKant – Le meilleur pour rapport qualité-prix

Mousseur à Lait Électrique Mini Batteur à Oeufs...

Voir le prix sur Amazon

Il a deux fouets interchangeables qui vous permettent non seulement de créer une gourmande mousse de lait , mais également de battre les œufs uniformément. Ses trois vitesses peuvent être adaptées de manière flexible aux différents besoins de préparation.

Le fouet au design léger facilite la production de mousse. La tête à double ressort a un design unique qui rend la mousse plus raffinée. Il ne nécessite pas de piles et peut être chargé via USB, avec un support universel pour la plupart des adaptateurs.

Principales caractéristiques:

Il est livré avec deux fouets interchangeables pour toute exigence culinaire

Les trois vitesses peuvent être adaptées de manière flexible

Le design exclusif du fouet permet une mousse raffinée

Caractéristiques:

Marque: FKant

Fonctionnement: batterie avec chargement USB

6. Linkax mousseur à lait électrique – Le meilleur pour sa gamme complète de fouets

Linkax Milchaufschäumer Elektrisch Milchschäumer...

Voir le prix sur Amazon

Grâce à son design compact, vous pouvez toujours l’emporter avec vous, même en voyage. Il est livré avec 3 fouets en acier inoxydable pour satisfaire tous les besoins d’utilisation; ces accessoires sont faciles à laver, il suffit de les mettre sous l’eau courante.

La structure est en acier inoxydable et en plastique ABS de qualité alimentaire. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton et de le relâcher, il n’est pas nécessaire de le maintenir enfoncé pendant l’utilisation.

Principales caractéristiques:

Il est complet avec trois fouets pour étendre son utilisation dans les applications les plus diverses

La structure est en acier inoxydable et en plastique ABS de qualité alimentaire

Il n’est pas nécessaire de maintenir le bouton enfoncé pendant l’utilisation

Caractéristiques:

Marque: Linkax

Fonctionnement: 3 piles AAA

7. Clatronic MS 3089 Emulsionneur de lait – Le meilleur pour prix imbattable

Clatronic MS3089 Batteur Mousseur Lait Vert

Voir le prix sur Amazon

C’est un mousseur à lait miniature qui offre une mousse à faire envie au bar! Il suffit de le tremper dans du lait, d’appuyer sur le bouton et … après quelques instants, le cappuccino est prêt.

Il a un corps soft touch, très confortable à tenir, tandis que son fouet est en acier inoxydable. Il peut être choisi dans différentes couleurs, pour donner une touche de vivacité à votre cuisine.

Principales caractéristiques:

Il est si petit que vous pouvez toujours l’avoir sur vous

Le corps soft touch est antidérapant et agréable au toucher

Le fouet est en acier inoxydable résistant à la corrosion

Caractéristiques:

Marque: Clatronic

Fonctionnement: 2 piles AA

Points à considérer lors de l’achat d’un mousseur à lait

lait-mousseux

La fonction d’une machine à cappuccino est de transformer le lait en une mousse crémeuse et légère à ajouter à votre café au lait. Le faire comme il faut est l’étape la plus importante dans l’art de faire mousser du lait entier et, finalement, de préparer une tasse de café parfaite. Investir dans un excellent mousseur à lait de marque vous donnera la tasse de café que vous voulez. Pour savoir lequel choisir, jetez un œil aux fonctionnalités suivantes.

Design

Le meilleur mousseur à lait est celui qui fait sembler votre cuisine celle d’un catalogue ou d’un magazine de meubles. Le look de la cuisine ne doit pas être ennuyeux: vous devez donc acheter des appareils avec des couleurs ou un design élégant, classique et moderne. Vous pouvez trouver dans la vente online différents équipements au design et aux couleurs élégants; par conséquent, choisir le bon type pour votre environnement sera très simple.

Types de lait

L’appareil qui vous convient dépend également du type de lait que vous utilisez le plus fréquemment. Pour les boissons comme le chocolat chaud et le lait, vous aurez besoin de différents types de lait. Si vous êtes intolérant, il est recommandé d’opter pour des appareils fonctionnant avec du lait sans lactose, comme le lait d’amande et de soja.

Qualité de la mousse

le-meilleur-mousseur-à-lait

Nous aimons la qualité de chaque produit que nous achetons; il est donc essentiel d’avoir la mousse de lait parfaite. Très souvent, le type d’appareil qui plus facilement produit tous types de mousse est celui électrique car il possède de nombreuses caractéristiques distinctives qui augmentent sa polyvalence.

Température

Le contrôle de la température du lait est un autre facteur à prendre en compte avant tout achat. Certains appareils ont des systèmes de contrôle de température intégrés. Bien qu’ils ne soient pas bon marché, ils sont très efficaces et vous permettent de varier facilement le type de mousse que vous pouvez obtenir.

Nettoyage

Le mousseur à lait doit être facile à nettoyer et la meilleure façon de s’en assurer est d’opter pour un modèle avec une doublure intérieure antiadhésive allant au lave-vaisselle. Ces surfaces glissent facilement la saleté et ne nécessitent pas beaucoup d’efforts de votre part.

Durabilité

La valeur d’investissement de chaque produit est principalement vue dans sa durée. Nous voulons acheter des articles qui durent longtemps même s’ils sont soumis à un usage quotidien intense. La durée de vie du mousseur à lait dépend en grande partie du matériau dont il est fait. Si possible, choisissez des modèles en acier inoxydable qui durent plus longtemps et sont très résistants à la corrosion et à la rouille.

Quels types de mousseurs à lait existe-t-il?

mousseur-à-lait

Sur le marché, vous pouvez trouver différents types de mousseurs à lait. Voyons ensemble quelles sont leurs caractéristiques.

Fouet motorisé portable

Ce modèle est fait avec une poignée en plastique et dispose d’une grande baguette. Cette baguette fonctionne avec un fouet en spirale pour créer la meilleure mousse pour toutes vos boissons. Très souvent, les fouets motorisés portables fonctionnent avec des batteries: vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver des prises et des câbles pour les différentes opérations. Ce sont les unités idéales pour ceux qui aiment voyager avec un mousseur à lait sur eux.

Mousseur à lait avec piston manuel

Ce modèle de mousseur à lait ne fonctionne avec aucun système de chauffage automatique. Il ressemble à une cruche en verre et comporte un piston attaché au couvercle. Il produit votre mousse en moins d’une minute, à condition que toutes les étapes soient suivies à la lettre. Ces modèles sont généralement plus chers que leurs homologues à fouets motorisés, mais sont moins chers que les mousseurs à lait électriques.

Mousseur à lait électrique

Le dernier type d’appareil que nous considérons est le mousseur à lait électrique. Cette unité peut préparer de la mousse pour plusieurs tasses à la fois et a un look qui rappelle une cruche chauffante. Il dispose d’un chauffage intégré et est le plus cher des trois unités. Il fonctionne avec l’électricité, ce qui élimine le souci de devoir remplacer les piles de temps en temps.

Comment créer la mousse parfaite?

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à créer une mousse consistante, corsée et homogène pour vos boissons à base de café.

  • N’exagérez pas avec la mousse

Lorsque vous commencez à voir des bulles dans votre tasse, c’est le meilleur moment pour arrêter de mousser. sinon, les bulles se dégonflent, éliminant la beauté de votre mousse.

  • Attention à la quantité

Pour être sûr des portions à réaliser, familiarisez-vous avec les niveaux minimum et maximum. Cet indicateur vous aide à connaître la bonne limite et vous évitera d’endommager votre machine. Si vous utilisez un mousseur à lait portable, il est recommandé de faire mousser le lait par lots, sans dépasser 200 ml.

Conclusion

L’ajout d’un mousseur à lait à votre équipement de cuisine vous permet de faire ressortir votre vocation de barman. En quelques opérations simples, l’appareil vous permet de créer une mousse parfaite pour rendre irrésistible toute préparation à base de café.

Nous avons littéralement été ravis du modèle Severin, un appareil de performance professionnelle capable de faire mousser du lait chaud et du lait froid. Il possède un bec verseur très pratique conçu pour verser la boisson avec précision. Il se nettoie facilement.

Questions fréquentes

☕ À quoi sert un mousseur à lait?

Un mousseur à lait est un outil utilisé pour faire mousser le lait à ajouter au café pour préparer des boissons telles que le cappuccino, le latte macchiato, etc. Le mécanisme de fonctionnement est basé sur l’aération du lait. Une mousse épaisse et lourde est créée en agitant l’air dans le liquide.

☕ Le lait peut-il être moussé à froid?

Le lait faible en gras fournit les plus grosses bulles mousseuses et est le plus facile à fouetter pour les débutants. Il existe plusieurs façons de faire mousser du lait froid: dans un mixeur, avec la buse manuelle ou avec une machine à mousser électrique qui a des capacités de mousse à froid.

☕ Peut-il aussi fouetter la crème?

Oui, et c’est très simple. Tout ce que vous avez à faire est de verser la crème à fouetter dans un petit bol et de faire fonctionner le mousseur à lait pendant environ une minute. Et voici un ingrédient gourmand pour votre chocolat chaud.

☕ La mousse de lait est-elle meilleure chaude ou froide?

Contrairement à la crème fouettée, la mousse de lait n’est pas stable. Pour l’aider à se stabiliser, il est nécessaire de ralentir le mouvement des molécules. Le moyen le plus simple de le faire est de le refroidir. La mousse reçoit de la chaleur par friction, donc lorsque vous aurez terminé, elle ne sera pas aussi froide que lorsque vous avez commencé. Donc, le plus elle est froide, mieux c’est.

☕ Pourquoi mon lait ne mousse-t-il pas?

Si le lait a une teneur en graisse excessive, la protéine ne peut pas bouillonner et la mousse sera plate. Le lait frais n’est pas toujours cohérent et comporte de nombreux autres facteurs qui peuvent modifier le goût, tels que: ce avec quoi la vache a été nourrie, le type de vache, le processus de pasteurisation, la manière dont le lait a été emballé, etc.

☕ Puis-je mettre du sucre dans le mousseur à lait?

Si vous avez un mousseur à lait électrique, vous pouvez également chauffer le lait et le sucre sur la cuisinière, puis fouetter la mousse! Une fois le chauffage terminé, fermez bien le couvercle et agitez jusqu’à ce qu’il forme une mousse. Versez le lait fraîchement moussé sur le café chaud.