meilleur-presse-agrumes

Pour faire le plein de vitamine, rien ne vaut un bon jus d’orange obtenu grâce à le meilleure presse-agrume. L’achat de ce type de produit peut s’avérer difficile, car plusieurs marques proposées sur le marché se vantent d’être les meilleurs choix en termes de rapport qualité- prix.

Si vous ne tombez pas sur un produit de bonne de qualité, l’utilisation de l’appareil pourrait vous décevoir. Son utilisation et son nettoyage pourraient être compliqués et il est également possible qu’il prenne du temps pour presser les agrumes.

Afin de choisir le bon modèle, vous devriez connaître les détails caractérisant un article haut de gamme.

Les Meilleurs Presse-agrumes

Quel est le meilleur presse-agrumes ?

D’après les avis de ceux qui ont l’habitude d’utiliser ce type d’appareil, un presse fruit de qualité supérieure est très facile à utiliser. En outre, son nettoyage est aussi un jeu d’enfant et il demande un minimum d’effort pour extraire le jus de fruit.

Par ailleurs, un appareil d’excellente qualité n’émet pas beaucoup de bruit même s’il dispose d’un bec verseur qui empêche les gouttes de jus de salir le plan de travail.

Il ne vous sera pas difficile de trouver du meilleur produit, car on a réunit pour vous les modèles les plus performants du marché. Utilisez cette sélection pour établir un comparatif et faire le bon choix.

Ci-dessous, nous vous présentons les meilleurs presse-agrumes:

1. Presse-agrumes Bartscher CS1

Cet appareil est dotĂ© d’un interrupteur on/off qui facilite son activation et son extinction. Son boitier massif en fonte d’aluminium est connu pour son extrĂŞme soliditĂ©. Le rĂ©cipient est Ă©galement rĂ©sistant Ă  l’usure, car il fabrique avec de l’acier inoxydable.

La passoire et l’ogive sont aussi fabriquées avec cette matière. Étant donné leur fabrication solide, le récipient, la passoire et l’ogive peuvent passer dans le lave-vaisselle sans problème. Lorsque vous fermez le bras du levier, la machine s’active automatiquement.

Cet appareil ne presse pas uniquement les oranges. Il peut également s’adapter aux oranges, aux citrons, aux grenades et aux pamplemousses. Ce modèle a une puissance de 230 W et il pèse 8,61 kg.

2. Presse-agrume inox Russell Hobbs 22760-56

Avec cet appareil, vous allez pouvoir extraire facilement vos jus d’orange, mais il peut également traiter d’autres fruits, ainsi que des légumes. Lorsque vous vous réveillez le matin, vous allez pouvoir profiter d’un jus d’orange fraîchement pressé.

Cet appareil allie la tradition et la modernitĂ© et il est très apprĂ©ciĂ© pour sa soliditĂ©. La machine possède des cĂ´nes d’extraction rotatifs qui ont Ă©tĂ© conçus pour presser rapidement les fruits et les lĂ©gumes. Ces deux cĂ´nes sont interchangeables.

Vous pouvez utiliser le petit cĂ´ne pour les citrons et le grand cĂ´ne pour les oranges et les pamplemousses. Les grands verres sont facilement remplis avec le bec verseur stop-goutte en inox qui se situe Ă  13 cm du socle.

3. Presse-agrume compact Princess 201975

Cet appareil électroménager vous donne la possibilité de préparer un bon verre de jus d’orange pour le petit déjeuner avant de commencer la journée.

Le jus peut s’écouler facilement grâce au bec verseur qui bénéficie même du système anti goutte. À mi-chemin, il vous est possible de stopper le pressage en cas de besoin. Afin de garantir un rendement optimal, le cône de l’appareil effectue un mouvement de rotation à gauche et à droite.

Vous avez droit à deux cônes, dont l’un pour les petits agrumes et l’autre pour les gros agrumes. Une fois que vous enfoncez la moitié de votre orange sur le cône, le moteur va s’enclencher automatiquement.

4. Presse-agrume plastique Moulinex Vitapress 1000 PC302B10

Fabriqué en France, cette machine sans BPA est efficace pour obtenir un bon jus d’agrume avec ou sans pulpe. En version XXL, il possède la capacité de 1 L, ce qui est largement pour toute une famille.

Avec cet appareil, il vous est possible de personnaliser le jus que vous préparez, que ce soit avec ou sans pulpe. Grâce aux sens de rotation du cône, vous pouvez obtenir une quantité conséquente de jus d’orange.

La fonction marche et arrêt est automatique. En effet, il suffit d’une simple pression de l’agrume sur le cône et le moteur se met en marche. La cuve comporte un couvercle de protection contre la poussière.

5. Presse-agrume silencieux Philips HR2752/90

Vous allez pouvoir commencer la journée tout en douceur avec ce presse citron silencieux. Grâce à cet appareil d’un moteur de 85 W, vous pouvez préparer du jus d’orange ou de citron rapidement sans le moindre effort.

Le modèle dispose d’un couvercle pratique pour mettre le jus à l’abri de la saleté et de la poussière. Doté d’une haute puissance, cet appareil possède un câble d’une longueur de 1,2 m et sa partie inférieure est en noir mat.

Si vous cherchez un appareil qui fonctionne de discrètement, optez pour ce modèle silencieux. Il est doté d’un filtre métal avec stop-goutte.

6. Presse agrume H.Koenig AGR86

Grâce à cette machine, vous pouvez réaliser de savoureux jus de fruits et faire le plein de vitamine. Dans le rang des appareils professionnels, il n’a rien à envier à ses concurrents.

Ce qui le distingue est son bras articulé qui est très pratique pour presser rapidement et efficacement les jus d’agrumes. Avec son corps en inox et son design moderne, cet appareil peut parfaitement s’intégrer dans le décor de votre cuisine.

Son utilisation ne risque pas de salir votre plan de travail, car il dispose d’un bec verseur antigouttes. Cela est très pratique pour la mise en bouteille. Cet appareil est très facile à nettoyer et ses différentes pièces sont compatibles au lave-vaisselle.

7. Presse-agrume Braun Tribute Collection CJ3000

Cet extracteur de jus est le meilleur du marché en termes de presse-agrumes. Dotée d’une structure compacte, cette machine possède une hauteur de 16 centimètres et pèse de moins de 1 kg.

Il n’occupe pas beaucoup de place dans votre cuisine, car il n’est pas aussi imposant que ses homologues. Très facile à utiliser, il offre diverses options pour faciliter davantage l’extraction de jus d’agrumes. Le modèle est équipé d’un moteur puissant de 20 watts.

Il est entièrement automatisé et doté d’un système stop and go pour rendre encore plus facile l’extraction de jus d’agrumes. Le design est très élégant avec sa couleur blanche et son range-cordon soigne bien son apparence.

8. Presse-agrume Aicok SG-85W

No products found.

Ce robot extrêmement rapide permet d’extraire de presser efficacement n’importe quel agrume. Grâce à lui, vous pouvez préparer un jus d’orange frais et délicieux en un rien de temps.

Le bec est doté d’un design spécial et son système antigoutte permet de verser le jus sans le renverser. Le moteur de l’appareil possède une puissance de 85 W. L’appareil possède deux cônes interchangeables qui lui permettent de s’adapter à des fruits de différentes tailles.

Pour l’utilisation de cette machine, vous n’avez qu’à choisir la bonne taille de cône pour l’agrume à presser. Coupez le fruit à moitié et enfoncez-le sur le cône pour en extraire le jus. La machine s’occupe du reste.

Que faut-il prendre en considĂ©ration lors de l’achat d’un presse-agrumes ?

Presse-agrume

Lorsque vous choisissez le modèle qu’il vous faut, il est important de prendre considération certains points comme le budget, le type, la conception, la facilité d’utilisation, la propreté, la capacité, la dimension et les divers caractéristiques.

  • Le budget

Quel que soit l’objet que vous achetez, ce sera toujours l’un des principaux facteurs Ă  prendre en compte lors de l’achat d’un nouvel article.

Bien sĂ»r, mĂŞme si vous disposez d’une somme d’argent illimitĂ©e, cela ne signifie pas nĂ©cessairement que c’est la seule chose Ă  prendre en considĂ©ration. Après tout, il n’y a pas beaucoup d’intĂ©rĂŞt Ă  s’approprier un article de qualitĂ© professionnelle si vous ne voulez utiliser l’appareil qu’occasionnellement.

En mĂŞme temps, cependant, vous ne devriez probablement pas opter pour l’option la moins chère, car celle-ci sera fabriquĂ©e avec des matĂ©riaux moins chers et aura moins de chances de durer. La clĂ©, comme pour toute chose, est d’obtenir le meilleur rapport qualitĂ©-prix pour votre propre usage.

  • Le type de presse-agrumes

Il existe deux options diffĂ©rentes en ce qui concerne le fonctionnement de votre presse-agrumes et la façon dont il affecte le jus que vous produisez. Ces options peuvent faire une Ă©norme diffĂ©rence pour votre jus de fruit, c’est pourquoi on va entrer dans le vif du sujet dans les lignes suivantes.

  • La conception

Bien que nous soyons toujours attirĂ©s par l’esthĂ©tique, ce qui est certainement un avantage pour tout objet dont vous ĂŞtes susceptible de voir dans votre cuisine, ce n’est pas la principale raison pour laquelle les acheteurs devraient se prĂ©occuper du design. Il peut Ă©galement s’agir des Ă©lĂ©ments suivants.

  • La facilitĂ© d’utilisation

Un bon design, c’est la facilitĂ© d’utilisation de votre nouvelle machine. De la première mise en place au nettoyage de chaque centimètre de la centrifugeuse, vous aurez droit Ă  quelque chose qui ne vous donne pas mal Ă  la tĂŞte et qui ne vous empĂŞche pas de sortir votre centrifugeuse par crainte du nettoyage.

Idéalement, vous devriez aussi pouvoir passer directement à la fabrication du jus, sans avoir à passer trop de temps à lire un manuel.

  • La propretĂ©

Les fabricants savent que l’un des plus gros problèmes de tout client est le nettoyage intensif qui suit l’utilisation de votre centrifugeuse. Le meilleur modèle offre de nombreuses possibilitĂ©s de nettoyage des pièces et accessoires. La prĂ©fĂ©rence de la plupart des utilisateurs Ă©tant de pouvoir les passer au lave-vaisselle.

  • La capacitĂ©

Bien que cela ne soit pas très important, si vous cherchez un presse-agrume Ă©lectrique que vous pouvez laisser fonctionner pendant quelques minutes, le fait d’avoir une bonne capacitĂ© peut faire une Ă©norme diffĂ©rence.

En particulier, le conteneur de votre pulpe devrait idĂ©alement contenir une quantitĂ© considĂ©rable, de sorte que vous n’ayez pas Ă  arrĂŞter et Ă  dĂ©marrer constamment votre moteur pour Ă©liminer la pulpe dĂ©trempĂ©e toutes les quelques minutes.

  • Les dimensions

Pour tout appareil qui repose sur un comptoir, les dimensions sont naturellement importantes. Vérifiez la hauteur pour voir si la machine peut être placée sous vos armoires murales ou si elle peut être rangée à l’intérieur d’eux.

VĂ©rifiez la longueur et la profondeur pour vous assurer que vous avez encore assez de place dans votre cuisine pour travailler utiliser votre presse-agrumes.

  • Les diverses caractĂ©ristiques

Le fait de disposer de quelques fonctions supplĂ©mentaires peut constituer un joli bonus qui vaut parfois la peine d’acheter un modèle plus cher. Ces caractĂ©ristiques peuvent ĂŞtre liĂ©es Ă  la santĂ© et Ă  la sĂ©curitĂ© de l’appareil.

C’est par exemple le cas pour les matĂ©riaux amĂ©liorĂ©s qui ne rouillent pas ou un capteur qui ne permet pas Ă  l‘extracteur de jus de fonctionner si tous les accessoires nĂ©cessaires ne sont pas prĂ©rĂ©glĂ©s.

Certains modèles de qualitĂ© sont dotĂ©s de quelques caractĂ©ristiques supplĂ©mentaires qui augmentent la qualitĂ© du jus ou rendent l’utilisation et le nettoyage un peu plus simples.

Par exemple, un sĂ©parateur de mousse peut vous permettre d’obtenir plus de jus de fruits que de mousse. Une goulotte d’alimentation extra-large vous donne la possibilitĂ© d’introduire plus de produits Ă  la fois.

Pourquoi utiliser une centrifugeuse ?

meilleur-presse-agrumes

Utiliser une presse agrume automatique pourrait vous faciliter la vie sur différents aspects. Non seulement l’appareil est efficace, mais il présent également des avantages pour la santé.

  • L’efficacitĂ©

Ce n’est un secret pour personne que l’utilisation d’une machine Ă  jus de fruits permet de rĂ©duire le temps et l’Ă©nergie nĂ©cessaires pour se procurer un verre de ce breuvage dĂ©saltĂ©rant.

Si l’appareil peut vous permettre d’Ă©conomiser de l’Ă©nergie en termes d’efforts Ă  fournir ou d’opĂ©rations de nettoyage Ă  effectuer après l’utilisation d’une centrifugeuse manuelle, cela permet Ă©galement de rĂ©duire la quantitĂ© de dĂ©chets rĂ©siduels.

Une centrifugeuse est plus susceptible de tirer pleinement parti de chaque produit que vous y placez, ce qui signifie que vous dĂ©pensez moins d’argent pour obtenir la bonne quantitĂ© de jus, avec moins de dĂ©chets alimentaires. Dans l’ensemble, c’est une bonne raison d’investir dans une machine Ă  jus, surtout si vous tenez Ă  conserver un mode de vie sain.

  • Les avantages pour la santĂ©

En parlant de mode de vie sain, les bienfaits des jus pour la santĂ© sont nombreux, d’autant plus que nous connaissons dĂ©jĂ  les avantages de la consommation de jus 5 fois par jour. Cela permet de booster le bon fonctionnement de l’intestin et prĂ©vient multiples maladies et affections.

Bien sĂ»r, vous pourriez simplement manger les fruits et en tirer les bĂ©nĂ©fices, mais le fait de disposer d’un presse-agrumes rend tous ces apports recommandĂ©s beaucoup plus faciles Ă  ingĂ©rer.

  • Jouer avec la nourriture

La plupart des parents nous ont dit de ne pas jouer avec la nourriture mais, soyons rĂ©alistes, c’est l’un des meilleurs aspects de la vie d’adulte. Jouer dans la cuisine avec de nouvelles recettes, essayer de nouvelles saveurs excitantes et gĂ©nĂ©ralement jouer avec diffĂ©rentes combinaisons est toujours amusant, mĂŞme si le rĂ©sultat n’est pas toujours aussi beau.

Avec un presse-agrumes, vous pouvez prendre tous vos produits prĂ©fĂ©rĂ©s et les combiner pour faire de dĂ©licieuses boissons qui sont très bons pour la santĂ©. Un conseil : ajoutez du citron vert Ă  votre prĂ©paration pour enlever l’amertume de la plupart des super-aliments.

Quels sont les diffĂ©rents types d’extracteurs de jus ?

Il existe différents types de presse-orange en vente sur le marché. Cela dépend de leur conception.

  • Le centrifuge

La meilleure façon de dĂ©crire une centrifugeuse Ă  jus pour ceux qui n’ont jamais entendu ce terme est d’appliquer la dynamique de la machine Ă  laver ou de l’essoreuse Ă  salade Ă  vos fruits et lĂ©gumes.

Lorsque vous utilisez ces appareils, ils tournent, incroyablement vite, de sorte que le liquide se dĂ©tache de l’article que vous souhaitez faire sĂ©cher. Dans le cas de la centrifugeuse, il s’agit d’extraire le liquide dense en nutriments du fruit et du lĂ©gume, en ne laissant que la pulpe dans son sillage.

Naturellement, cela signifie que vous pouvez généralement savoir si une centrifugeuse fonctionne bien en testant le degré de séchage de la pulpe après utilisation. Si vous voyez des critiques qui mentionnent beaucoup de slop, ou de liquide dans les restes, alors l’appareil n’est pas très efficace.

Comme vous pouvez probablement l’imaginer, plus votre machine est chère, plus elle est susceptible d’avoir un meilleur moteur et une meilleure action de rotation, ce qui signifie plus de jus et moins de pulpe.

L’un des avantages de ces machines Ă  jus est qu’elles sont gĂ©nĂ©ralement plus faciles Ă  nettoyer. Puisque vous n’avez que les deux sous-produits de la pulpe et du jus, qui sont facilement triĂ©s et stockĂ©s dans des rĂ©cipients sĂ©parĂ©s.

Elles sont également moins encombrantes, car elles nécessitent moins de pièces mobiles et sont donc plus faciles à stocker, tout en prenant moins de place sur le comptoir.

Les centrifugeuses sont également beaucoup plus rapides que les pressoirs à froid et les options manuelles, car elles peuvent généralement décomposer et séparer le jus en quelques minutes.

Cependant, elles ne sont pas très efficaces pour traiter les produits fibreux, tels que l’herbe de blĂ©, le cĂ©leri ou le chou frisĂ©. Elles peuvent aussi se dĂ©battre avec les fruits mous, bien que vous puissiez constater que les options les plus coĂ»teuses ont une sĂ©lection de « fruits mou » sur leurs commandes, ce qui peut annuler cette caractĂ©ristique.

Enfin, une centrifugeuse sera beaucoup moins chère qu’un modèle Ă  mastiquer, en partie en raison de sa taille plus petite et de sa mĂ©canique plus simple. Elle est aussi gĂ©nĂ©ralement livrĂ©e avec des pièces moins chères, si elles doivent ĂŞtre remplacĂ©es.

Dans l’ensemble, cela rend l’option centrifuge beaucoup plus attrayante pour ceux qui recherchent un presse-agrumes Ă  utiliser Ă  l’occasion, par opposition aux exigences de dĂ©placement Ă  haut rendement qui nĂ©cessitent gĂ©nĂ©ralement un presse-agrumes Ă  mastiquer.

  • Le masticage

Également connu sous le nom de presse Ă  froid ou de presse lente, le presse-agrumes Ă  mastiquer fonctionne en faisant passer vos produits par un système d’engrenages rotatifs. Ce système Ă©crase lentement les fruits et lĂ©gumes que vous y introduisez.

Ils peuvent fonctionner sur un système d’un ou deux engrenages, appelĂ© vis sans fin simple ou double. L’appareil peut Ă©ventuellement presser la pulpe dans un tamis, qui sĂ©pare le jus dans un rĂ©cipient.

Comme vous pouvez l’imaginer, cela prend plus de temps qu’un centrifugeur, mais l’action de pressage plus poussĂ©e peut donner une plus grande quantitĂ© de jus. Ils sont Ă©galement plus polyvalents, car ils peuvent broyer de la viande, crĂ©er des beurres de noix ou mĂŞme de la glace, car ils nĂ©cessitent le mĂŞme mouvement de mastication.

Malheureusement, les nombreuses pièces mobiles sont souvent plus difficiles à nettoyer et nécessitent un temps de préparation plus long entre chaque nouvelle étape de pressage.

Elles sont Ă©galement plus coĂ»teuses, tout comme leurs pièces, qui peuvent ĂŞtre difficiles Ă  remplacer. Cependant, si vous recherchez une machine robuste et durable, capable de traiter presque tous les fruits et lĂ©gumes avec peu ou pas d’Ă©nergie de votre part, le presse-agrumes Ă  mastiquer peut ĂŞtre la meilleure option pour vous.

  • Le modèle manuel

Le presse-agrume manuel est de moins en moins populaire avec l’apparition de l’appareil Ă  jus Ă©lectrique. Souvent proposĂ© Ă  un prix très raisonnable, il reste nĂ©anmoins une option viable pour ceux qui n’hĂ©sitent pas Ă  mettre un peu d’huile de coude dans leur jus et sont souvent les plus simples de tous, car ils comportent moins de pièces mobiles et sont donc moins susceptibles de se casser.

Il faut parfois beaucoup plus de temps pour obtenir le niveau de liquide dont vous avez besoin avec un presse-agrumes manuel, mais si vous recherchez quelque chose de simple Ă  utiliser, facile Ă  nettoyer et que vous ne voulez utiliser votre nouvel article que de temps en temps, un presse-agrumes manuel peut ĂŞtre le choix le plus judicieux.

FAQ

🍊 1. Les masticateurs ou les centrifugeuses sont-ils meilleurs ?

Les presse-agrumes à mastiquer produisent plus de jus et extraient plus de nutriments que les centrifugeuses. Elles coûtent plus cher, mais certains modèles offrent néanmoins le meilleur rapport qualité-prix.

🍊 2. Les centrifugeuses détruisent-elles les nutriments ?

On pense que les centrifugeuses dĂ©truisent les nutriments pour deux raisons : la chaleur et l’oxydation. Les centrifugeuses classiques sont plus rapides que les modèles Ă  mastication et c’est cette vitesse qui pose problème. La vitesse produit de la chaleur, qui dĂ©compose les nutriments et les enzymes du jus. Cela crĂ©e un jus moins nutritif.

🍊 3. Peut-on y presser une banane ?

Bien qu’il soit techniquement impossible de presser une banane, il y a une chose que vous pouvez faire pour extraire le liquide des bananes. Le secret est l’amylase. L’amylase est un type d’enzyme naturelle qui a la capacitĂ© unique de dĂ©composer l’amidon en sucre. De lĂ , elle transforme le sucre en glucose.

🍊 4. Doit-on éplucher le citron avant de le presser ?

Peler ou ne pas peler ? Telle est la question. Cependant, le traitement de la pelure avec le fruit donne au jus une saveur très amère que la plupart des gens trouvent dĂ©sagrĂ©able. Le jus de citron amer n’est pas non plus appropriĂ© pour la plupart des recettes.

Pour Ă©viter que les huiles au goĂ»t amer prĂ©sentes dans les Ă©corces de citron ne nuisent au goĂ»t du jus, il suffit d’Ă©plucher les citrons avant de les presser.

🍊 5. Peut-on mettre une pomme entière dans une centrifugeuse ?

Vous pouvez presser une pomme, mais faites attention Ă  enlever les pĂ©pins avant. Les pĂ©pins de pomme contiennent de l’amygdaline, qui peut ĂŞtre toxique lorsqu’elle est mĂ©tabolisĂ©e dans le système digestif.